Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
14 Janvier 2016
La violence notamment juvénile ne cesse d'augmenter dans notre pays. Les causes en sont nombreuses, et nous avons déjà exposer le problème. Et nous y reviendrons.
Parmi les causes, il y a la politique pénale de Christiane Taubira.
Mais qui a nommé Taubira à un poste sensible et très important? Aussi ne faison-nous pas de cette dame la seule cause gouvernementale de l'inflation de la violence. Ce sont tous les idéologues actuellement au pouvoir qu'il faut chasser. L'élection présidentielle de 2017 sera l'occasion pour les Français de faire lace nette.
Mais en attentant le personnage impudent de Christiane Taubira doit partir.
Ecoutons le message de l'Institut pour la justice, et agissons par le moyen qu'il nous indique.
Le Scrutateur.
Non à la réforme de Christiane Taubira ( Cliquer, ci-dessous, pour écouter la réalité dramatique de la politique en cours . )
Monsieur le Président,
Votre garde des Sceaux a annoncé sa volonté de réformer la justice des mineurs et de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes.
Ce retour en arrière, enverrait aux mineurs récidivistes un message d'impunité dévastateur. Aujourd'hui déjà, les mineurs récidivistes savent qu'ils n'ont pas grand-chose à craindre de la justice française.
Résultat : le nombre de crimes et délits de violence commis par les mineurs a augmenté de 575 % depuis 1990 ! Il serait donc irresponsable de renforcer le sentiment de toute-puissance des récidivistes en leur garantissant qu'ils ne passeront jamais devant un tribunal correctionnel !
Je vous demande donc de renoncer à cette réforme dangereuse de la justice des mineurs.
Je compte sur vous, Monsieur le Président, pour agir avec responsabilité.
Respectueusement.
Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ? Oui Non