Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
8 Décembre 2015
La politique politicienne ( c'est-à-dire 99,5% de la politique ) demande des « sacrifices » assez particuliers. C'est peut-être la raison pour laquelle tant de gens estimables s'abstiennent de s'engager sur la piste des concurrents l'abandonnant...aux autres.
Déjà quelques quatre siècles avant Jésus-Christ, Aristophane, le Molière de grande civilisation grecque avait parlé des politiciens comme des « singes du peuple ».
La première des deux videos proposées ci-dessous nous offre une magnifique illustration de la lucidité de l'auteur des « oiseaux ».
https://www.youtube.com/watch?v=mXRDYl5_Vzc
Comme cette video a ( ou aurait ) été mise en ligne par Jean-Marie Le Pen, des imbéciles et/ou des malhonnêtes parlent d'une manifestation de haine antisémite.
J'y vois pour ma part plutôt une preuve d'espièglerie de la part du vieil homme qui, au terme d'une vie politique tumultueuse n'a pas renoncé à « s'éclater » et à surprendre, pour une fois sans méchanceté à défaut d'innocence.
A moins que l'on n'accuse pas Gérard Oury, juif lui-même, de haine antisémite pour avoir placé cette scène hilarante au coeur d'un film drôle, drôle, drôle : Les aventures de Rabbi Jacob.
1 ) Rabbi Jacob... « elle » va danser : https://www.youtube.com/watch?v=TF_NdWQ32vw
2 ) BONUS. Entre La nuit des morts vivants, et Rabbi Jacob Michael Jackson s'amuse et nous éblouit : https://www.youtube.com/watch?v=uhsaXsA219U&list=PL4GkjkM4sQyT8IqXadbCblXPYe5qWG6uT&index=3
Le Scrutateur.