Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1 ) Estrosi en Rabbi ! 2 ) PSC !
1 ) Estrosi en Rabbi ! 2 ) PSC !

1 ) Estrosi en Rabbi ! 2 ) PSC !

La politique politicienne ( c'est-à-dire 99,5% de la politique ) demande des « sacrifices » assez particuliers. C'est peut-être la raison pour laquelle tant de gens estimables s'abstiennent de s'engager sur la piste des concurrents l'abandonnant...aux autres.

Déjà quelques quatre siècles avant Jésus-Christ, Aristophane, le Molière de grande civilisation grecque avait parlé des politiciens comme des « singes du peuple ».

La première des deux videos proposées ci-dessous nous offre une magnifique illustration de la lucidité de l'auteur des « oiseaux ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=mXRDYl5_Vzc

 

Comme cette video a ( ou aurait ) été mise en ligne par Jean-Marie Le Pen, des imbéciles et/ou des malhonnêtes parlent d'une manifestation de haine antisémite.

J'y vois pour ma part plutôt une preuve d'espièglerie de la part du vieil homme qui, au terme d'une vie politique tumultueuse n'a pas renoncé à « s'éclater » et à surprendre, pour une fois sans méchanceté à défaut d'innocence.

A moins que l'on n'accuse pas Gérard Oury, juif lui-même, de haine antisémite pour avoir placé cette scène hilarante au coeur d'un film drôle, drôle, drôle : Les aventures de Rabbi Jacob.

 

1 ) Rabbi Jacob...  « elle » va danser : https://www.youtube.com/watch?v=TF_NdWQ32vw

 

2 ) BONUS. Entre La nuit des morts vivants, et Rabbi Jacob Michael Jackson s'amuse et nous éblouit : https://www.youtube.com/watch?v=uhsaXsA219U&list=PL4GkjkM4sQyT8IqXadbCblXPYe5qWG6uT&index=3

 

Le Scrutateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'étant ni imbécile ni malhonnête ,à priori, je ne parlerais donc pas d'antisémitisme haineux.
Pour autant si JMLP s'est probablement éclaté en publiant cet extrait et qu'il ait voulu, une fois de plus, surprendre ,le moment a été soigneusement choisi, ce qui laisse peu de place à l'espièglerie .
Peut-être voulait-il drainer quelques vrais antisémites indécis vers le vote FN , mais bon, avec lui allez savoir...Pas certain que Marion ou Marine aient apprécié.
Par contre la comparaison avec Gérard Oury est peu flatteuse pour ce dernier qui,sauf erreur, n'a jamais évoqué les "détails de l'histoire" ou les Dura"fours crématoires" : Rabbi Jacob a eu un succès considérable parce qu'il ne mettait en avant que le côté comique et excessif d'une communauté qui l'a d'ailleurs perçu ainsi.
Répondre
L
Estrosie se débrouille aussi bien que de Funès!
Répondre