Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Obama damné...à demi seulement !

Au fond, que dit Obama au journaliste nigérian qui a voulu jouer au malin avec lui ? Quelque chose de pas fondamentalement différent de ce qu'avait dit à Dakar en 2008, je crois, un chef d'Etat français du nom de...( Oups! Censuré. Mais demain c'est la St-Nicolas, tu vois ? http://www.tourisme-meurtheetmoselle.fr/fr/Dossiers,Saint-Nicolas--la-legende,La-Fete-de-la-Saint-Nicolas-en-France-et-dans-les-autres-pays,115/page-1.html Attention! Ça ne veut pas dire que tous les Nicolas sont des petits saints. OK ? ).

En d'autres termes, on peut dire de Barrack, « missié pa ka voyé di »!

Mais qu'il prenne garde quand même, car il n'est qu'à moitié du camp des « damnés de la terre ». Et, qui plus est, son mandat s'achève, et il sera moins protégé quand il aura perdu son statut de président de la première nation occidentale ( quant à la puissance.


 

Le Scrutateur.

La réponse cinglante de Obama à un journaliste Nigérian

http://www.zsenegal.com/news/la-reponse-cinglante-de-obama-a-un-journ_n_1047.html


 

En marge d’une rencontre aux Nations Unies, le président Obama a été interpelé par un journaliste nigérian.

Le journaliste : M. Obama, toute l’Afrique a célébré votre victoire, pourtant vos politiques ne semblent pas aider l’Afrique.

Réponse d’Obama : Je ne sais pas ce que vous voulez dire par aider, mais il faut comprendre que seulement les Africains peuvent s’aider eux — mêmes.

Que les chefs d’État arrêtent la corruption et arrêtent de s’éterniser au pouvoir. On ne peut pas accuser quelqu’un d’autre de vous voler lorsque vous le faites vous-mêmes. « Je dois m’en aller, merci

Qui dit mieux??

  •  



     

     

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article