Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Obama damné...à demi seulement !

Obama damné...à demi seulement !

Au fond, que dit Obama au journaliste nigérian qui a voulu jouer au malin avec lui ? Quelque chose de pas fondamentalement différent de ce qu'avait dit à Dakar en 2008, je crois, un chef d'Etat français du nom de...( Oups! Censuré. Mais demain c'est la St-Nicolas, tu vois ? http://www.tourisme-meurtheetmoselle.fr/fr/Dossiers,Saint-Nicolas--la-legende,La-Fete-de-la-Saint-Nicolas-en-France-et-dans-les-autres-pays,115/page-1.html Attention! Ça ne veut pas dire que tous les Nicolas sont des petits saints. OK ? ).

En d'autres termes, on peut dire de Barrack, « missié pa ka voyé di »!

Mais qu'il prenne garde quand même, car il n'est qu'à moitié du camp des « damnés de la terre ». Et, qui plus est, son mandat s'achève, et il sera moins protégé quand il aura perdu son statut de président de la première nation occidentale ( quant à la puissance.


 

Le Scrutateur.

La réponse cinglante de Obama à un journaliste Nigérian


 

En marge d’une rencontre aux Nations Unies, le président Obama a été interpelé par un journaliste nigérian.

Le journaliste : M. Obama, toute l’Afrique a célébré votre victoire, pourtant vos politiques ne semblent pas aider l’Afrique.

Réponse d’Obama : Je ne sais pas ce que vous voulez dire par aider, mais il faut comprendre que seulement les Africains peuvent s’aider eux — mêmes.

Que les chefs d’État arrêtent la corruption et arrêtent de s’éterniser au pouvoir. On ne peut pas accuser quelqu’un d’autre de vous voler lorsque vous le faites vous-mêmes. « Je dois m’en aller, merci

Qui dit mieux??

  •  



     

     

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article