Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Nos crèches et le CORAN.
Nos crèches et le CORAN.

Tandis qu'en France nos laïcistes «Républicains » ( qu'ils disent ) remuent ciel et terre ( surtout la boue ) pour éliminer du paysage nos crèches de Noël, une lectrice du Québec ( et ancienne victime du Scrutateur, c'est-à-dire ancienne élève de LS, il n'y a pas si longtemps – 1967/68 ! - ) nous envoie cette image, la première. La deuxième a été choisie par notre comité de rédaction. Comme quoi, malgré LGBT, l'éternel féminin subsiste encore peut-être ( un peu mon cousin ! ).

 

Le Scrutateur.

 

PS : Notre correspondante commente ainsi ( très justement ) son envoi par ces deux lignes, très lucides : « Poupée en vente dans une grande chaîne de magasins en France. A votre bon jugement, alors que la fête de Noël est décriée.  L'image parle d'elle-même ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanne Dham 02/12/2015 17:16

Le fric, le fric, le fric !!! Partout où il y a une vente à faire, l'appât du gain l'emporte sur toute autre considération. Comment le trafic d'armes, de drogue et la vente de toutes sortes de cochonneries sans intérêts pourrait-elle prospérer si derrière chaque marchand il n'y avait un pêcheur à la ligne ?

Claude HOUËL 01/12/2015 23:50

De la légitimité de la crèche.
Une petite suggestion : Pour rendre la crèche plus acceptable aux yeux des républicains bornés, il suffirait de souligner quelques détails.
- Quand les rois mages sont mentionnés pour la première fois dans un manuscrit du VI ème siècle (conservé à la BNF à Paris), le rédacteur les nomme en trois langues.Nous avons retenu Caspar,Balthasar et Melchior,noms grecs.
En latin c'est Appelius,Amerius et Damascus (ref gralon.net).On peut supposer que le dernier venait de...Damas.
Ce dernier devrait donc être accueilli à bras ouverts comme les immigrés actuels et sa présence près d'une crèche dans une étable qui était,après tout,la version ancienne de nos modernes Sangate.
D'autres part on devrait aussi remarquer que Marie porte toujours le voile, ce qui ne devrait pas déplaire à "nos" baroins.
Nul doute que les imams,les vrais,n'y verraient rien à redire non plus, d'ailleurs ce ne sont pas eux que cela dérange.