Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
31 Décembre 2015
Chers lecteurs et amis,
Je ne suis pas le Pape, je ne suis pas même Président de la Ripoublique, ni président de région. J'essaye seulement d'être président de moi-même, et la tâche n'est
pas simple !Du moins j'essaye, et je m'adresse à moi-même en cette aurore de l'an …..... ( l'avenir nous dira s'il fallait écrire « de grâce » ou « de disgrâce ) 2016, le souhait d'essayer de mériter d'être investi d'une telle maïtrise, et d'essayer, faute de les faire disparaître, d'infléchir du moins mes faiblesses, au pire : un certain penchant pour la taquinerie, et même pour la polémique, au mieux de l'ambition qui est la mienne, celle de tenter d'être un « signe de contradiction » dans un monde qui tend au conformisme et au formatage par les medias, facilité par les progrès de...l'inculture.
A vous, mes amis, je souhaite la santé et je ne dirai pas le « bonheur » ce mot si difficile à définir sauf à considérer qu'il est synonyme de cet état si lumineusement caractérisé par l'humoriste : https://www.youtube.com/watch?v=w5k_QSHNPJU . Mais après tout, pourquoi pas.
Cependant je vous souhaite juste ce qu'il faut d'ennuis, pas trop. Juste ce qu'il faut pour ne pas mourir idiot, entre un pot et un autre.
Vous voyez?
Et puis aussi la perspective de ne pas voir « l'autre » trouver l'occasion de se renflouer et d'envisager sa reconduction en ...2017.
Voilà ce que je vous souhaite, et « beaucoup davantage » comme disait le poète ( de gauche ? ) dans son célèbre sonnet « Heureux qui comme Uniste, a fait un beau voyage, et puis...etc ».
Quand à « l'autre » à qui j'ai annoncé mon envoi de voeux, les plus sincères, je ne peux que lui dire :
Monsieur le « président »,
Compte tenu de vos propos de l'antépénultième année ( https://www.youtube.com/watch?v=l82ShYU3q2c ), je vous demande, au vu des résultats, et de ce que je vous crois honnête, ( mes collègues de la rédaction haussent les épaules, les yeux vers le ciel en chuchotant « Quel C.. ! Je me demande bien pourquoi ), compte tenu donc du fait que je vous crois « honnête », …. vous savez ce qui vous reste à faire.
Je compte donc sur vous, dès lors que vous m'entendriez, une bonne retraite dans votre jardinet de Corrèze.
Amen!
Le Scrutateur.