Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Mes voeux, pour 2016, aux lecteurs et...au président Hollande.

Chers lecteurs et amis,

 

Je ne suis pas le Pape, je ne suis pas même Président de la Ripoublique, ni  président de région. J'essaye seulement d'être président de moi-même, et la tâche n'est déjà pas simple !

Du moins j'essaye, et je m'adresse à moi-même en cette aurore de l'an …..... ( l'avenir nous dira s'il fallait écrire « de grâce » ou « de disgrâce ) 2016, le souhait d'essayer de mériter d'être investi d'une telle maïtrise, et d'essayer, faute de les faire disparaître, d'infléchir du moins mes faiblesses, au pire : un certain penchant pour la taquinerie, et même pour la polémique, au mieux de l'ambition qui est la mienne, celle de tenter d'être un « signe de contradiction » dans un monde qui tend au conformisme et au formatage par les medias, facilité par les progrès de...l'inculture.

A vous, mes amis, je souhaite la santé et je ne dirai pas le « bonheur » ce mot si difficile à définir sauf à considérer qu'il est synonyme de cet état si lumineusement caractérisé par l'humoriste : https://www.youtube.com/watch?v=w5k_QSHNPJU . Mais après tout, pourquoi pas.

Cependant je vous souhaite juste ce qu'il faut d'ennuis, pas trop. Juste ce qu'il faut pour ne pas mourir idiot, entre un pot et un autre.

Vous voyez?

Et puis aussi la perspective de ne pas voir « l'autre » trouver l'occasion de se renflouer et d'envisager sa reconduction en ...2017.

Voilà ce que je vous souhaite, et « beaucoup davantage » comme disait le poète ( de gauche ? ) dans son célèbre sonnet «  Heureux qui comme Uniste, a fait un beau voyage, et puis...etc ».

 

Quand à « l'autre » à qui j'ai annoncé mon envoi de voeux, les plus sincères, je ne peux que lui dire :

 

Monsieur le « président »,

 

Compte tenu de vos propos de l'antépénultième année ( https://www.youtube.com/watch?v=l82ShYU3q2c ), je vous demande, au vu des résultats, et de ce que je vous crois honnête, ( mes collègues de la rédaction haussent les épaules, les yeux vers le ciel en chuchotant « Quel C.. ! Je me demande bien pourquoi ), compte tenu donc du fait que je vous crois « honnête », …. vous savez ce qui vous reste à faire.

Je compte donc sur vous, dès lors que vous m'entendriez, une bonne retraite dans votre jardinet de Corrèze.

 

Amen!

 

Le Scrutateur.

 

Mes voeux, pour 2016, aux lecteurs et...au président Hollande.
Mes voeux, pour 2016, aux lecteurs et...au président Hollande.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luc Andre 04/01/2016 14:33

Pour 2016 quelques mots pour les lecteurs du Scrutateur et pour Monsieur Edouard Boulogne qui nous permet de nous erichir et de partager.



Bordés par ces dégâts qui nous ont mis bien bas,
Osons croire ici bas au nouvel agenda.
Ne baissons pas les bras devant les aléas
N’écoutons que la foi qui nous montre la voie
Et usons de la voix pour affirmer nos choix.

Accordons tous les soins à tous nos vrais besoins,
Nappons de poésie toutes nos folles envies.
Nageons dans la fierté de la fraternité,
Et donnons sans tricher le plus beau des trophées,
Epandons sans détours un merveilleux amour.

Que cette nouvelle année apporte

à chacun de vous

Paix, Joie, Fraternité et Amour





Luc ANDRE

Xam CIREDERF 31/12/2015 22:05

Mon Cher Scrutateur et Ami,
Nos souhaits respectifs s'échangeront le moment venu, mais un souhait est largement et "utilement" partagé, c'est celui que tu adresses au Président: une nécessité pour nous délivrer de tous ces maux qui nous minent.
Alors que nos vœux se réalisent.