Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Les Résultats des Elections dans l'hexagone, par Luc André.

Le Scrutateur reviendra demain matin sur les résultat des élections régionales en métropole et en Outre mer.

Mais d'ores et déjà je veux vous communiquer l'analyse pleine de bon sens et de modération d'un ami martiniquais M. Luc André, qui sur facebook a livré ses réactions, dont je me sens très proche.


 

Le Scrutateur.

________________________________________________________________

« Lorsque je regarde la Télé, que j'écoute la radio et lis les commentaires et les posts des médias, je me sens en décalage par rapport aux analyses de ces journalistes et politologues qui refusent la réalité qui est apparue depuis des années.
S'il est vrai que le Président de la France élu en 2012 n'a guère contribué à rassurer les citoyens, je pense qu'il faudrait aller plus loin dans l'analyse. Condamner et stigmatiser, non pas ceux qui ont choisi de voter Front National, mais les leaders de ce parti n'a fait qu'accroitre la désespérance de ceux qui sont déçus et la désillusion de ceux qui croyaient en l'alternance traditionnelle Droite/Gauche.
Vouloir encore se cacher derrière cette utopie des idéologies qui n'ont aucune solution pour la majorité des français contribuera à amplifier le phénomène redouté. Pourquoi vouloir faire croire aux Français qu'un parti légal et autorisé ne puisse être un représentant de français attachés à la démocratie.
L'hypocrisie et le manque de courage de nos gouvernants sur des sujets aussi importants que la Laïcité, l'Europe et l'Immigration, entre autres, ne pouvaient qu'accroître le malaise des français
. ( souligné par LS )
Les problèmes des Français sont-ils vraiment compris par ces partis dits républicains? Ces querelles idéologiques ne peuvent plus calmer l'attente et les espoirs de ce peuple qui se croit abandonné.
Quand le Front National parle des carences de l'Europe, de l'immigration trop importante et incontrôlée et de règles frontalières inadaptées, que lui répondent ces partis politiques traditionnels? Que ce Parti est dangereux pour l'avenir de la France !!! Mais lorsque les attentats du Vendredi 13 Novembre font 130 victimes, que font ces mêmes partis pour tenter de régler le sentiment d'insécurité qui ne cesse de grandir? Ils appliquent les solutions prônées par ......le Front National!! (Souligné par LS ).
L'Europe a t-elle compris qu'il ne lui suffit pas d'un marché économique pour pouvoir exister?
Où est l'Europe militaire?
Où est l'Europe judiciaire?
Où est l'Europe fiscale?
Où est l'Europe sociale?
Les règles européennes sont facultatives et cela ne peut contribuer à une fédération des Etats d'où ce discours sur l'Europe qui écartent les citoyens.
Le Front National n'a pas fini sa progression qui sera encouragée par les erreurs du Président, les hésitations du Premier Ministre, les contradictions du Gouvernement et les dissensions trop nombreuses des partis censés assurer la majorité gouvernementale.

Je saurai partager avec vous mon analyse des résultats de la Martinique où les surprises risquent d'être aussi grandes ».

Luc André.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castets 07/12/2015 06:40

Bonjour Mr Boulogne,
Malgré les empilages successifs de Culture et d'Education, le messager est fatalement ignoré et les diseuses de bonne aventure ont encore de beaux jours devant eux... La Démocratie flageolante n'est pas forcément pour tous, il est encore possible de rejouer 1793 dans certaines têtes dirigeantes !
Bonne journée, cordialement Cjj
Bonne journée, cordialement