Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Grave menace contre Serge Letchimy.
Grave menace contre Serge Letchimy.

L'activité d'homme politique n'est pas de tout repos, et même non dépourvue de dangers. Surtout au lendemain d'une défaite électorale ( vae victis : malheur aux vaincus ).

On en jugera par cette diatribe émanant d'un des vainqueurs de l'ancien président de région, M. Alfred Marie-Jeanne.

On me dira qu'il ne s'agit que d'un peu d'humour créole. Mais l'humour peut être mortel quand il est destiné à ceux qui n'en ont pas.

Toutefois la démocratie a parlé, et son jugement ne peut être contesté, elle qui se déploie en majesté depuis Démosthène et ses Grecs, sur laquelle Platon avait tout dit dans sa République ( Livre V ! ), il y a 2400 ans, et qui s'accomplit pleinement sous notre ciel des Antilles.

 

LS.

 

https://www.facebook.com/DUBOURG.T/videos/10205507030971769/

"Intellectuel" !!!

"Intellectuel" !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Graig 16/12/2015 23:33

Critique de la démocratie quand elle nous dérange! Platon était en phase avec son époque; aujourd'hui l'analyse de Platon est désuet voir impropre. D'abord, "parce que la démocratie respecte les droits de l'homme, donc, les libertés individuelles (droit de penser ce qu'on veut, etc.); l'égalité de tous devant la loi. C'est un régime au service de ou des hommes. Les lois sont avant tout faites pour notre bien; si on recourt à la force, c'est seulement pour s'assurer qu'elles soient appliquées. De plus, ceux qui sont "mandatés" (puisque nos démocraties sont représentatives) doivent (normalement!) nous rendre des comptes (= transparence du pouvoir)".

Edouard Boulogne 16/12/2015 23:54

Mon cher Graig,
Cet articulet ne voulait être qu'une plaisanterie ironique contre le sortant. Cela dit votre défzense de la démocratie, la liberté de penser ce qu'on veut etc, appelle des critiques, que nous faisons régulièrement sur ce blog, et qui ne sont pas à prendre par dessus la jambe. De même le fameux appel aux droits de l'homme. De nombreux Etats musulmans sont présents à l'ONU, ont signé la fameuse déclarations des "droits de l'homme", mais ils n'est pas certains que la femme soit pour eux un "homme" à part entière.
Bonne soirée.