Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
1 Décembre 2015
Yves Kerdrel de Valeurs Actuelles signale que « la commission des Finances de l'Assemblée nationale a validé hier des amendements de gauche et de droite sur une amnistie fiscale pour les sites de presse en ligne, tels Mediapart et Arrêt sur Image, soumis à un redressement pour s'être auto-appliqués un taux de TVA réduit. Ce petit meurtre de la morale commis entre amis va coûter 4,6 millions d’euros au contribuable. Certains diront que nos finances publiques n’en sont plus à cela près. Faut-il tout de même que certains députés de droite soient masochistes pour faire un tel cadeau à deux sites d’information qui les traquent en permanence ? Faut-ils qu’ils soient frappés d’amnésie pour oublier que ce cadeau intervient deux semaines après que Madame Pellerin a privé Valeurs actuelles des aides au pluralisme ? Toujours deux poids, deux mesures. Et ensuite ce sont ces mêmes ténors de droite qui passent leur temps à se plaindre que la presque totalité des médias sont dans les mains de la gauche…) ».
Que la gauche s'entende avec les trotskystes quoi de plus normal. Dans l'activisme en faveur d'un délitement radical d'une société, seules varient leurs méthodes, et encore, de moins en moins.
Mais la droite dite de gouvernement?
Comment s'étonner dès lors que la peuple soit en train d'envisager de changer le sens de l'expression « partis de gouvernement », et de l'appliquer au Front National?
Et ce ne sont pas les gesticulations du président du Medef qui changeront rien à un mouvement d'électeurs qui tend à devenir inévitable . Ce sont même ces propos et ces inconséquences qui m'ont conduit au choix de la deuxième image illustrant cet article.
Le Scrutateur.