Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Au fait, pourquoi ne parlent-ils plus de l'accident de car de Puisseguin (passagers carbonisés..) ?

Bien sûr, il y a eu depuis les attentats à Paris. Mais n'y auraient-ils pas d'autres causes à l'étrange silence fait autour de ce tragique accident? Heureusement il y a Autoplus, et...Le Scrutateur.

 

LS.

 

 

 

Accident de car de Puisseguin (passagers carbonisés..)

Date: 3 Déc 2015

 

A mon avis ils ne vont pas en parler à la COP 21 !!! . Une nouvelle fois nous sommes tous manipulés par nos politiques ! Prémices des accords commerciaux transatlantiques ??? .

Le bus très récent, environ 1 an, était équipé de la climatisation, système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.

Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même. Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant; lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du bus a été perforé. Le gaz s'est échappé.

Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'U E depuis 2 ou 3 ans est très dangereux : explosif, inflammable très rapidement, toxique, le truc très bien !!!!. Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès. Mercédès refusant son utilisation notre gouvernement à interdit l'importation des Mercédès n’utilisant pas ce gaz.

En brûlant, il dégage du fluorure d'hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers!! Les pauvres malheureux n'avaient aucune chance de s'en sortir vivants soit intoxiqués, soit brulés par l'acide ou le feu....

Tout ceci explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur le lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers,

Les journalistes muselés, à la solde du gouvernement, ne font que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion a mis le feu au bus. Etant tous plus ignares les uns que les autres, ils ont même diffusé un reportage où on voyait les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre! Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations!!

Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures qui coutait moins de 100€ avec l'ancien gaz, passe à 200 à 300€ avec le nouveau gaz : plus cher, nouvelle installation.

Quand nos chers gouvernants nous donneront-ils le résultat de leurs cogitations, sur l’expertise de cet accident ??? Maintenant que Daech et les élections monopolisent toutes leurs attentions ….

 

Confirmé par le lien ci dessous qui précisait la dangerosité de ce gaz en 2011…

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Actualite-auto/scandale-refrigerant-r1234yf-sujet_1229_1.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sm 10/12/2015 21:26

Tout d'abord le bus est de 2011 pas 2014. D'autre part la climatisation est sur le toit à l'arrière. Avant de colporter de telles conneries , il faut se renseigner. Un chauffard loupe son virage, se met en porte feuille, tue 43 personnes et on va incriminer le bus? Alors oui d'accord, c'est malheureux, il a tue son fils dans l'accident mais est-il vraiment nécessaire que chacun raconte la sienne. Laissez donc reposer en paix ces pauvres malheureux et laissez travailler les enquêteurs.

lesfeugres 10/12/2015 10:17

C'est de la fausse info le conducteur du camion n'est jamais rentré chez lui le soir puisqu'il est décédé avec son fils de 3 ans dans cet accident

sdis 10/12/2015 13:26

le conducteur du bus qui est rentré cher lui

Daubisse jean luc 09/12/2015 18:37

Racler le bas côté, n importe quoi je prend cette route tous les jours, pour travailler et a part les trace de feu rien a changer sur le bords de route..... la désinformation n est peute etre pas dans le camps que vous déclarer

Edouard Boulogne 09/12/2015 19:08

Le blog du Scrutateur a été intrigué par un courrier d'Autoplus dont voici le lien : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Actualite-auto/scandale-refrigerant-r1234yf-sujet_1229_1.htm
Je ne suis pas un spécialiste de ces questions, 'mes compétences sont dans d'autres domaines. Mais il n'est pas mauvais de poser des questions parfois gênantes que certains n'aiment pas qu'on leur pose. Je vous suggère monsieur, d'interpeler la source. Vous rencontrerez peut-être des contradicteurs à la hauteur de votre "compétence". Et quoi qu('il en soit mon blog aura eu le mérite de dever un lièvre, ce que certains honnêtement OU PAS n'apprécient guère.

francois 09/12/2015 16:53

Liberté de la presse? liberté de commenter?
Aurez vous l’honnêteté de mettre mon commentaire sur votre blog à la suite de l'article sur l'accident de Puisseguin?
Je ne sais pas pourquoi il y eut un tel déploiement de force de l'ordre et de pompiers!
Mais ce que je sais en revanche c'est qu'il est faux de pretendre que ce véhicule était équipé d"un gaz de climatisation R1234yf en effet ce gaz et en cours de test et est interdit à ce jour à la commercialisation contrairement à ce que votre article laisse croire en disant qu'il est obligatoire! cette dernière n'étant prévue en l'état que pour 2017!
Tout comme il est faux de prétendre que la climatisation est située en partie avant d'un autocar Mercedes Tourismo le compresseur de climatisation se situe à l'arrière et le reste du système technique en partie haute(sur le toit) vers le milieu du véhicule!
la seule chose qui s'approche de la vérité dans votre article c'est que des tests effectués chez Mercedes sur des véhicules de tourisme laisse apparaître la dangerosité de ce gaz .....
je ne suis pas dupe du pouvoir unilatéral de la presse à sensation et je ne me fais pas d'illusion sur une hypothétique publication de mon commentaire sur votre blog!
FM formateur en transport

Jerome 09/12/2015 22:43

Ainsi que certains modèles Renault dont la ZOÉ

Julien 09/12/2015 21:40

Le gaz 1234YF est commercialisée depuis plus d'un an ... Les nouveaux C4 Picasso en sont équipés...

ancre 17 09/12/2015 16:25

Merci à tous ceux qui, de part leurs connaissances précises, apportent une réponse sensée à cette "rumeur"... Il ne faut jamais croire qu'à une seule source sur Internet, il y a des professionnels de la "désinformation"...

noreyett 09/12/2015 12:49

travaillant dans la fabrication de véhicule publique ( les bus en font partie) la norme Européen interdit que le compresseur et le réservoir de clim à l'avant du véhicule

descarpe 08/12/2015 22:03

FAUX théorie du complot qui ignore les réalités ..


J'ai un doute car il y a d'énormes fautes d'orthographe et dans cette phrase il y a une contradiction : Mercédès refusant son utilisation notre gouvernement à interdit l'importation des Mercédès utilisant ce gaz !!!!

"Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant;"

Ben sur le bus Tourismo de Mercedes, la clim, elle est sur le toit. La preuve ici avec la "hauteur [mm] climatisation comprise" (3ème ligne des dimensions) :

http://www.mercedes-benz.fr/.../facts/technical_data.html

Bon déjà selon la Dépèche l'autocar a été mis en service en 2010 ou 2011.
http://www.ladepeche.fr/.../24/2203996-catastrophe-de-puisse...
et-l-enquete.html
Selon le même article l'autocar serait un Mercedes Tourismo, soit précisément la marque qui refuse de commercialiser ses véhicules du gaz R1234yf ! Ce modèle Tourismo est produit depuis depuis 2006, la directive 2006/40/CE interdit l'usage du R134 pour les nouveaux modèles à partir de 1/01/2011, et pour tout les véhicules à partir du 1/01/2017, le bus n'entre dans aucune de ces catégories, il n'y a donc aucune chance qu'il soit équipé avec du R1234yf.
Par ailleurs, selon les premier éléments de l'enquête, c'est la perforation d'un réservoir additionnel du poids lourd qui aurait provoqué l'embrasement rapide de l'autocar.
Sinon il est principalement reproché à ce gaz de s'enflammer à une température > 590°C et de dégager un gaz toxique qui peut provoquer un œdème pulmonaire dans les heures qui suivent son inhalation. Mais les comptes rendus de l'accident précisent que les victimes sont mortes d’asphyxie lié à la combustion qui a consommé tout l'oxygène de l'air. Il n'y a pas non plus d'information que le personnel de secours aurait été victime d’œdème.
Bref tout cela ressemble très fort à de la désinformation partisane.

Donc :
- Non, ce gaz étasunien ne devient pas obligatoire en 2017
- Non, la clim n'est pas à l'avant des bus chez Mercedes mais sur le toit
- Le gaz en question n'étant pas utilisé chez Mercedes, on voit pas bien comment il pourrait être en cause dans l'accident et avoir provoqué la catastrophe.

le car à percuté un des réservoirs du tracteur en portefeuille .. le réservoir en plastique du car de tourisme Mercédes Turismo est situé à l'avant entre la porte d'acces et le premier essieu sur toute la largeur du Car, d'une capacité de 1000 litre c'est donc lui aussi embrasé, le tracteur routier selon modèle embarque j'us qu'a 1000L aussi .

STOP a cette théorie du complot stupide Jamais le fluide n'a été impliqué dans l'accident , situé dans le toit du Car de la série Turismo il ne peu pas bruler avant l'embrasement complet de l'intérieur du Car ce qui à ce moment du sinistre ne reique plus d'aggraver l'état des passagers .
qui ont été depuis bine longtemps asphyxié par le manque d'oxygène du à la combustioin d'uen grande quantité de carburant et des habillages intérieurs du car de Tourisme ..

le caracteristique et la sécurité des modèles Mercedes Tourismo sont dans ce document destiné à la sécurité civile et aux pompiers .

http://www.vs.ch/NavigData/DS_337/M31749/fr/guide%20des%20secours%20bus%20et%20car.pdf

STOPPEZ CE MENSONGE

vinc 08/12/2015 20:13

faux. faux. faux et faux. Depuis plusieurs années, tous les autocars ont leur bloc de climatisation sur le toit. il n'y a aucun condenseur ou équipement de climatisation à l'avant. Le compresseur est dans le compartiment moteur à l'arrière, tout comme les raccords de gaz pour faire le remplissage et le condenseur est sur le toit. Un car n'est pas fait comme une voiture

impakt53 08/12/2015 19:52

Tout est faux dans cet article, vous devriez avoir honte de raconter autant de conneries !

FBI 08/12/2015 10:30

Bonjour,
Pour ma part je sais juste faire des recherches sur internet : http://www.hoaxbuster.com/forum/climatisation-du-bus-de-puisseguin
Le plus marrant c'est que le bus en question est un Mercedes de 2010-2011 et vous même dans l'article expliquez que Mercedes a refusé d'utiliser ce gaz...

Quentin 07/12/2015 22:34

mon mail : quentin.legoubey@scengo.com si vous voulez un complément d'information sur les fluides frigorigène je suis à votre disposition

Quentin 07/12/2015 22:23

Pour ma part, étant frigoriste et donc parlant en connaissance de cause je connais ce type de fluide, la quantité de réfrigérant n'est pas suffisante pour "exploser" ou "asphyxié" les charges sont minime, ce réfrigérant est un remplacent de l'actuel R134a . Pour votre "culture" ce gaz est trés polluant pour la couche d'ozone, Sont GWP et de 1430 contre 4 pour le R1234yf, pour faire simple 3,5Kg de R134a represente 5Tonnes de Co2, pour une équivalence en Co2 du R1234yf il en faut 1250Kg. la volonté de nos gouvernement est de réduire l'effet polluant en changent par ce fluide dis plus propre, trouver vous normal que des panneaux publicitaire vous vendent des recharge de clim a tout bout de champ pendant la saison estival ? simple question : remettez vous du fluide frigorigène dans vos frigo ménager ? NON, aucun garage n'est soumis à des controles concernant ca consommation de fluide, ils ne cherchent pas les fuites, ils ce contentent de recharger. Pour preuve, beaucoup de gens croient que le fluide de la clim ce consomme comme du carburant...... Les charges par voiture sont de 0,5Kg multiplier par le nombre de voiture fuyante, je vous laisse fair un calcule rapide de l'équivalence en Co2 dégager dans l'atmosphère. De plus, ce fluide dis plus propre coute moins chère à la fabrication. veuillez donc revoir vos sources et ne pas vous ENFLAMMER....