Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Amédée Adélaide appelle à voter Lurel.

Votez LUREL    par Amédée ADELAIDE    le 09 décembre 2015

Dimanche prochain 13 décembre 2015, nous, électeurs de droite, auront à choisir entre, deux listes de gauche ou l’abstention.

Pas facile à vivre ! Surtout après une campagne électorale parsemée de propos nauséabonds et ponctuée d’un unique débat sur Guadeloupe 1ere, sorte de « crêpage de  chignon » où aucun des candidats ne pouvait exposer clairement son programme.   Résultats : forte abstention, élimination des petits candidats sans moyens financiers importants et de confrontation au second tour de deux listes qualifiées ; sur 313 433 inscrits, 165458 abstentions,  ces deux listes totalisent 118 890 voix et ne sont séparées que par 3456 suffrages. Autant dire que rien n’est joué d’avance.

Les six principales communes sur lesquelles la liste Lurel perd des voix sont : Baie-Mahault, Gosier, Petit Bourg, Abymes, Lamentin et Pointe-à-Pitre.  Sur les trois premières cela pourrait se comprendre. Sur les trois dernières cela laisse perplexe.

Ou sont passés les édiles correspondants ?

La question se pose, en particulier à Pointe-à-Pitre ou manifestement la municipalité ne s’est pas mobilisée. Les périodes pré-électorales dans cette ville, c’est branle-bas de combat et surtout de la part des employés municipaux. Quel motif pousse la municipalité à se désintéresser d’un scrutin pour lequel le Maire s’affiche comme soutien de la liste LUREL ? On se perd en conjecture ! C’est vrai que l’on a oublié d’inscrire le nom de l’édile municipal sur la plaque commémorative de l’inauguration du MACT.e, mais cela ne saurait justifier que des hommes politiques censés privilégier les intérêts de la Guadeloupe s’en vexent au point de laisser le champ libre à leurs adversaires politiques.

MAIS OU SONT LES GRANDS LEADERS POLITIQUES GUADELOUPEENS ?

Camouflés derrière la tête de liste « CHANGEZ D'AVENIR » les leaders du changement statutaire, de droite comme de gauche, les Michaux-Chevry, Larifla, Gillot, espèrent la victoire du Maire de Baie-Mahault pour remettre le couvert comme en 2003 et 2009 et imiter sans discernement la Martinique dans son choix d’un statut dérogatoire au droit commun institutionnel.

Alors, Guadeloupéens, Guadeloupéennes, démontrons leur, une fois encore qu’ils ont tort, et votons pour celui qui nous a évité ce faux-pas institutionnel, que la population ne souhaite pas. Votons pour celui qui en 9 années de présidence à la Région a su faire avancer les problèmes de la Guadeloupe sur le chemin d’un meilleur développement économique et social que la Martinique et saura écouter les Guadeloupéens d’abord. VOTONS LUREL.

Et comme dirait OBAMA « God bless you »*                                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olindi 11/12/2015 01:43

J'attendais un débat télévisé pour entendre Monsieur Chalus sur la question institutionnelle mais il n'y en aura pas. Je ne souhaite pas voter Lurel car j'en ai assez de ses discours ou pleuvent millions et milliards sans que la Guadeloupe s'en porte mieux pour autant. Alors je voterai "blanc". A dimanche soir.

Xam CIREDERF 10/12/2015 13:15

Eh Oui, mais ce courage pour voler au secours de son ami TOTO, pourquoi ne l'a t il ^pas eu aussi pour relancer avec sérieux les occasions de poursuivre une formation civique, y compris à destination de Chefs d'Entreprises , de toutes grandeurs et surtout PME et TPE, pour éviter qu'ils ne soient que des financiers de Partis alors que l'on attendait des "opérateurs crédibles" pour le développement de la Guadeloupe. Les bases existaient et TOTO n'a pas fait à l'époque le geste qu'il faisait envers des structures sans intérêt, ce qui aurait permis de mieux développer le CSLR sans être dépendant de certains caciques.
Bref, grand bien lui fasse, mais moi j'ose dire NON à tous les deux.

JG 10/12/2015 00:18

Je voterai Victorin Lurel.A mon corps défendant.
Je ne m'expliquerai pas plus avant pour ne pas polluer le débat mais la liste de Ary Challus ne peut inspirer que le dégoût.
Dommage.