Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Simon Hayot sur le vif.
Simon Hayot sur le vif.

Il faut remercier Guadeloupe 1ère d'avoir eu l'excellente idée de consacrer, à une heure de bonne écoute, plus de vingt minutes de l'émission Mémoire de Guadeloupe, à Simon Hayot, entrepreneur dans le monde aéronautique antillais, basé en Guadeloupe, bien que d'origine martiniquaise, et pilote d'avion chevronné.

La personnalité de l'invité est connue pour sa gentillesse, sa loyauté, sa compétence professionnelle, sa spontanéité, et sa loyauté.

Toutes ces qualités éclataient durant l'émission où l'on voit Simon, entouré de ses amis, qui furent aussi ses collaborateurs pour la plupart, racontant, avec lui, leurs aventures aéronautiques parfois rocambolesques, et même dangereuses à une époque héroïque de l'aviation dans nos îles, où les risques étaient nombreux, et où, comme il le dit d'ailleurs «  nous avons eu beaucoup de chance ».

Ceux qui sont intéressés par le vécu exaltant de Simon, et de ses amis pourront en lire les détails dans le livre Allo, la tour? Il y a un boeuf dans le cockpit, qui vient de connaître une réédition en livre de poche.

Je les tous entendu avec le plus grand plaisir, non seulement à cause des nombreuses anecdotes qui parsemaient leurs déclarations, que par le spectacle qu'ils donnaient d'une amitié franche, et la preuve que la longue cohabitation peut engendrer une telle amitié dans un monde où, ce que l'on montre en tout cas, est plutôt générateur d'aigres antagonismes.

Dans ce groupe d'amis, il se trouve qu'en dehors de Simon, j'ai très bien connu il y a ...quelques 45 ans, l'un d'entre eux, la tête certes un peu blanchie, mais toujours aussi sympathique, et aussi bavard ( même peut-être un peu plus ). Je te salue ...Arsène.

 

Le Scrutateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claude HOUEL 18/11/2015 03:54

Bel hommage en effet à un pilote antillais , bien sympathique successeur d'illustres défricheurs de pistes improbables que furent José Dormoy, Rémy De Haenen et Nicole Le Cozanet , née Petrelluzzi .

Trillard Bruno 18/11/2015 03:25

Il est à noter que le livre "Allô, la tour ? Y a un boeuf dans le cockpit" se lit d'une traite, entrecoupé de nombreux fous rires. A recommander.