Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1 ) La voix.  2 ) Rantanplan.    3 ) Le frère de Rantanplan qu'est au gouvernement, et....son maître".
1 ) La voix.  2 ) Rantanplan.    3 ) Le frère de Rantanplan qu'est au gouvernement, et....son maître".
1 ) La voix.  2 ) Rantanplan.    3 ) Le frère de Rantanplan qu'est au gouvernement, et....son maître".

1 ) La voix. 2 ) Rantanplan. 3 ) Le frère de Rantanplan qu'est au gouvernement, et....son maître".

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

Un lecteur qui s'est approprié le méthodique ( et maîtrisé !? ) esprit provocateur du Scrutateur, ( mais c'est un VRAI lecteur ), m'envoie ce petit commentaire d'un article du Figaro où il est question de Bruno Le Maire, du parti des Républicains. Il le compare à Rantanplan, que tous les connaisseurs du Far West américain et de la Geste de Lucky Luke connaissent ( photo jointe ).

Bonne lecture. ( LS ).

 

 

Si Bruno Le Maire était un chien, il s'appellerait Rantanplan.

 

Monsieur Le Maire a des soupçons...

Quelle fine analyse ! Tout le monde sait que toute la communication présidentielle et tout l'emploi du temps de François Hollande ne sont articulés qu'autour d'un seul objectif, sa réélection et que celle-ci passe par la performance du Front national. Je fais le pari de sa réélection, qui est inéluctable - sauf si la gauche (et en particulier le Ps) se met  en travers de sa route. Ajoutons à cela, et pour parfaire la finesse de l'analyse - qui est en réalité un simple truisme - que si Hollande fait monter le Front national, il est loin d'être le seul : M.M. Juppé et Sarkozy ne ménagent pas leurs efforts non plus pour ne citer que deux têtes de gondole des Républicains. Et comme cela fait près de trente ans que ça dure, il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête. Alors accuser Hollande !!! Au moins, Hollande, lui, sait ce qu'il fait. Et il en récoltera les fruits malgré son impopularité record et le fiasco à venir pour le Parti socialistes aux territoriales toutes proches, fiasco dont il aura évidemment été le principal responsable et qui aura été la conséquence logique de son exercice de la fonction présidentielle. Seuls les socialistes peuvent l'empêcher d'être réélu, ce qui, a priori, n'est pas leur intérêt. La leçon vaudra bien un fromage, sans doute, car Hollande est un maître - Renard.


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/10/31/25002-20151031ARTFIG00135-le-maire-soupconne-hollande-de-faire-monter-le-fn.php?m_i=GcdGfaxvN7r4knOD3VuKfeM%2Bbvh2WvrKdLwHkb4S75yPdftWiH3gVctpwEiUppkytQitSTjeJb9WWjHvbuazSI5fJZy0O0l0tkYkryGE&a2=20151101123948&a3=763-1270865-882669

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article