Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
Dès les années 1980, le dessinateur Jacques Faizant avait parfaitement saisi l'éat d'esprit en train de se créer sous l'impulsion du nouvel esprit collabo.
Dans son édito à l'édition quotidienne de Valeurs Actuelles ( Précisons-le « Journal d'extrême droite » - sic – et qui devrait être interdit, comme d'ailleurs toute la droite, selon l'esprit de collaboration, indéracinable dans certaines couches de ce pays ) Yves de Kerdrel dit l'essentiel de ce que doivent penser les français dignes de ce nom, toutes tendances politiques comprises.
Le Scrutateur.
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -Le dangereux retour des paifistes. Après avoir tenté de nous faire croire à « l’esprit de Charlie », un grand nombre d’intellectuels parlent maintenant de la naissance d’une « génération bataclan ». Une génération de français de sangs mêlés, obsédée par ce terme ridicule de « vivre-ensemble » et par la soif de paix. A cela s’ajoute le retour de ces pacifistes qui reprennent en chœur le slogan « nos morts, vos guerres ». Il est permis de se tromper une fois, mais surement pas de persévérer dans l’erreur. Ce n’est pas une génération, ou une population « bo-bo » qui a été attaquée le 13 novembre, c’est la France toute entière. Et la France ne serait pas la France si elle ne décidait pas d’une riposte radicale, organisée et définitive contre ces barbares. Après le 11 septembre 2001, pas un américain n’a ressorti du placard des années 60, les oripeaux du pacifisme. Il serait bon que les Français en finissent avec cette manie de s’excuser de tout, y compris d’aller frapper nos ennemis.