21 Octobre 2015
Plusieurs images de Christiane "au travail", et pour finir un piège à taupes. "Chak cochon ni samdi a li"
Ce petit article que j'ai publié il y a un quart d'heure sur facebook, y suscite déjà des réactions. L'un des lecteurs suggère que Christiane Taubira fait au gouvernement « son travail » d'indépendantiste guyanaise, préoccupée de saper la société française. C'est assez bien vu. C'est pour cela que je l'ai qualifiée de taupe; la taupe étant ce petit mammifère qui sape, sape, sape, jusqu'à ce que tout s'écroule. Parmi les significations de ce mot, le dictionnaire « Robert » indique qu'au sens figuré, la taupe est considérée comme un
« espion infiltré dans le milieu qu'il observe ». |
Yves de Kerdrel ( in version quotidienne de Valeurs Actuelles ) écrit ce qui suit :
"Taubira recule. La garde des Sceaux a renoncé aujourd’hui à financer l'augmentation du budget de l'aide juridictionnelle par une ponction sur les fonds placés dans des caisses gérées par les avocats. C’est ce projet totalement stupide qui avait entrainé la grève de la profession partout en France et la mobilisation de 148 des 164 barreaux de notre pays. C’est la première fois que Christiane Taubira recule sur un texte conçu par son cabinet. Selon les informations de Valeurs actuelles, elle y a été contrainte par Manuel Valls lui-même qui avait été très sévère avec sa ministre de la Justice à l’occasion de la manifestation des policiers. Pour sauver la face, elle a immédiatement contre-attaqué en se déclarant favorable à l'ouverture de débats sur la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes. Comme si sa seule préoccupation n’était que de semer la division entre Français. ".
Ainsi cette taupe ( certains la qualifient aussi de harpie ) de Taubira a reculé, sous la pression de Valls. Le pauvre homme ne sait pas ce qui l'attend. Attendez un peu, pour voir comment cet "antiraciste" ( sic ) de toujours, va rentrer dans la catégorie des "wacis" pourtant créée par lui et ses amis politiques pour disqualifier leurs adversaires les moins soupçonnables de ce défaut.
Quel musicien encore a écrit cette belle pièce musicale intitulée : "l'apprenti sorcier"? Pour aider les chercheurs, il portait le même nom qu'un célèbre avocat Guadeloupéen, originaire de Marie-Galante, et dont les coups de gueule sont restés célèbres dans la barreau de notre île.
Le Scrutateur.
Avez vous lu cette biographie de Taubira? Non? Réparez cette faille dans « kylti a zot », ou du moins cet article que lui a consacré LS.