Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

"Que Taubira reparte dans sa brousse" : une élue Les Républicains virée après des propos racistes

De cette dame, ( je précise qu'il s'agit de madame Marie-Ange Cardis ! Et ….de nulle autre ! ) on peut dire qu'elle est …. une conne.

Mais la connerie n'a pas de parti. Ou plutôt, elle est trans partisane. Il y a des c... de droite, de gauche, du centre, d'en haut, d'en bas.

Il y a des c... blancs, des c...noirs, jaunes, métissés.

Il y en a parmi les hétéros, les homos, et même les transsexuels.

Ils ont toujours, à toute époque proférés des CONNERIES. Ita, c'est ainsi.

Le problème c'est le progrès technique. « On n'arrête pas le progrès » comme on disait au temps du père Hugo ( Victor ).

Et ces gars là, ( je ne sais comment exprimer ce mot « gars » au féminin, pour faire plaisir à nos amies les Femen ), ont parfaitement appris à utiliser les prodiges de la technologie de pointe.

Sur internet, sur facebook, c'est un déluge de C...... ! Même si on peut aussi y trouver des choses merveilleuses, mais c'est quand même un faible pourcentage.

Que faire pour éliminer la C.....? Le problème n'est pas mince. On pourrait instituer la censure. Mais qui dirigera le comité de censure? Et puis censure, c'est ce que l'on m'apprenait à l'école, ce n'est pas très républicain ( ni démocratique ! ).

Chaque camp s'estimera au TOP de la lucidité morale ( et républicaine ) et donc destiné au controle de la censure. Mais tous les camps ont leurs C...! Et ils sont, nombreux, nombreux menm. Peut-être même la majorité.

Alors, alors?

Et si l'on laissait courir, tout en signalant intelligemment ( quand on le peut ) les sottises, avec analyses et arguments à l'appui.

Et si aussi certains ( et certaines ) évitaient de provoquer les C...! Car les provocateurs, cela existe. Et ici, je pense à cette chère Christiane Taubira, assez forte dans ses provocs, même si elle le fait avec plus d'intelligence et de finesse.

Une preuve que la madame qui siégeait au conseil municipal de cette petite ville de Bourgogne est une sosotte, peut-être un peu hystérique, c'est que ses propos C... ne servent qu'à sa Christiene mal aimée. Et qu'elle sert, contre son parti ( bien qu'il l'ait déjà sanctionnée ) qu'elle sert donc le parti du Garde des Sceaux. Déjà elle est clouée au pilori par toutes sortes de gens pas C... du tout, pas racistes pour deux sous, et intelligents au contraire, cultivés, et tout.

Bravo, madame Cardis, vous avez bien desservi votre pays.

 

Le Scrutateur.

 

_________________________________________________________________________

 

L'adjointe Les Républicains au maire de Talant a été poussée vers la sortie après des propos racistes sur Facebook.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20151022.OBS8138/que-taubira-reparte-dans-sa-brousse-une-elue-de-cote-d-or-viree-apres-des-propos-racistes.html

 

"Qu'elle reparte déjà dans sa brousse, les lianes l'attendent !" C'est sur son compte Facebook personnel, où elle apparaît avec son écharpe d'élue, que l'adjointe aux affaires scolaires de Talant (2.300 habitants, en banlieue de Dijon) a tenu ces propos racistes, comme le raconte "Le Journal de Saône-et-Loire".

Le 14 octobre, Marie-Ange Cardis (Les Républicains) publie sur le réseau social la couverture du magazine "Valeurs actuelles" daté du 15, qui consacre sa Une à la "ministre du laxisme". Pour le magazine ultra-conservateur, c'est évident : "Taubira doit partir".

"Tous les gauchos doivent partir et retourner d'où ils viennent le caniveau", réagit une de ses amies Facebook. Sur ces entrefaites, Marie-Ange Cardis renchérit : "Qu'elle reparte déjà dans sa brousse, les lianes l'attendent !"

Le post, aujourd'hui supprimé, peut être retrouvé sous forme de capture d'écran sur les sites de médias locaux tel France Bleu Bourgogne. On se demandera comment l'élue parvient à imaginer des lianes, apanage des forêts tropicales, dans la brousse, où on ne trouve que des arbrisseaux... Le ton n'est en tout cas pas sans rappeler la Une de "Minute" intitulée "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane", pour lequel le journal d'extrême droite a vu son amende de 10.000 euros confirmée en appel le 17 septembre dernier.

Aussitôt, comme le raconte France Bleu, l'opposition municipale, notamment socialiste, repère et dénonce les propos de l'adjointe au maire, appelant à sa démission et à sa condamnation. La députée PS Kheira Bouziane prend position, jusqu'au premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis ce jeudi.

"On se fâche, on prend une douche !"

Au micro de France Bleu Bourgogne, le maire Les Républicains de Talant, Gilbert Menut, s'est dit "sidéré" : "Je suis scandalisé que l'on tienne des propos de cet ordre-là. Personnellement, je n'apprécie pas spécialement la politique de Madame Taubira, il y a beaucoup à dire, mais en tout cas on ne traite pas les gens comme ça, il y a un minimum de respect qui est dû à tout le monde, même aux adversaires politiques"

On se fâche... eh bien on prend une douche !  On n'exalte pas comme ça sa rancœur et ses opinions [...] Je vais lui retirer sa délégation, comme c'est en ma capacité."

Contactée par France Bleu, Marie-Ange Cardis s'est contentée de renvoyer à des excuses publiques publiées ce jeudi matin, où elle se justifiait en racontant avoir rédigé son post sous le coup de la "colère".

Mon précédent commentaire est supprimé car il peut paraître violent et ne correspond en aucun cas à mon état d'esprit. [...] Les mots ont dépassés ma pensée et j'en fait, à l'attention de Mme Taubira mes excuses publiques."

Très insuffisant pour le maire, qui a proposé au Conseil municipal de voter la destitution de son ex-adjointe. Selon les informations de France Bleu ce jeudi après-midi, Marie-Ange Cardis aurait pris les devants en remettant elle-même sa démission.

T.V.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Houël 23/10/2015 12:55

Le scrutateur devrait faire attention, seul les comiques de gauche, et il y en a beaucoup, ont le droit de traiter les autre de c...avec les félicitations du tribunal !
Quant à madame Cardis elle risque d'aller vérifier sur place, à Cayenne, le différence entre la jungle et la brousse, il y a eu un précédent.

Livia 23/10/2015 10:21

Que taubira reparte dans sa brousse, serait le désir de moult français, mais cette M.A. Cardis est-elle une C...., après les déflagrations subies par Nadine Morano, elle devait se douter qu'on l'aurait lynché elle aussi, et elle a osé, donc je dirais qu'elle est COURAGEUSE!
Il faudrait plus de personnes comme ces deux femmes "dites cones", mais qui à mes yeux ne le sont pas