Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Lucide et courageux : Philippe de Villiers.

Nous vous en prions, Philippe de Villiers, revenez à la politique, s'il vous plait .

 

LS.

 

__________________________________________________________________

 

Philippe de Villiers: "Je refuse que la France devienne la fille aînée de l'islam"

 

http://www.bfmtv.com/politique/philippe-de-villiers-je-refuse-que-la-france-devienne-la-fille-ainee-de-l-islam-920974.html

 

08/10/2015 à 19h48

  •  

Philippe de Villiers était l'invité de Ruth Elkrief jeudi soir sur BFMTV. Réagissant à l'éviction de Nadine Morano de la tête de liste des Républicains aux régionales en Meurthe-et-Moselle, après ses propos sur la France, "pays de race blanche", Philippe de Villiers a de nouveau défendu l'eurodéputée.

"Beaucoup de Français la soutiennent parce qu'ils comprennent ce qu'elle a voulu dire. Je trouve curieux qu'un parti gaulliste condamne l'un de ses membres parce que l'un de ses membres a cité une phrase du général de Gaulle", a-t-il expliqué.

"Ma famille c'est toujours battu contre la logique de la race. La France elle est multi-ethnique, la Martinique était française avant la Corse, mais elle est uni-culturelle (…) et moi je vous regarde dans les yeux et je vous dit: je ne veux pas que la France devienne la fille aînée de l'islam", a-t-il ajouté.


 

Un peu plus tôt, interrogé sur la joute verbale qui a opposé Marine Le Pen et François Hollande mercredi au Parlement européen -au cours de laquelle la présidente du Front national avait qualifié François Hollande de vice- chancelier- Philippe de Villiers a salué des "propos sont conformes à la vérité". "Voilà pourquoi j'aurai applaudi" Marine Le Pen, a-t-il ajouté.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Livia 09/10/2015 18:47

Je crois que si Philppe de Villiers se présentait aujourd'hui, beaucoup de gens qui ne pouvaient le saquer autrefois, voteraient pour lui... car il est un des derniers défenseurs de la France!
Quand au petit Nicolas il ne de viendra jamais grand, tout le dépasse!!

Claude HOUËL 09/10/2015 18:17

NADINE MORANO

NM aurait pu trouver une sortie honorable de la crise qu’elle a provoquée dans laquelle il ya, probablement, beaucoup plus de bêtise que de racisme.
Elle aurait pu s’excuser auprès des gens, de couleur, qu’elle a pu blesser en leur expliquant qu’elle voulait dire, par exemple :
Que la France avait une tradition historiquement et principalement judéo chrétienne .
Que la France était, jusqu’à aujourd’hui, peuplée en majorité de blancs*.
Que cela n’enlevait rien aux autres composantes et parties intégrantes de la nation quant à leur qualificatif de Français .
En faisant cela elle ne cédait en rien à ceux de son propre camps qui auraient été piégés
par la condition posée par NS pour conserver son investiture.
Cela aurait évité à la droite de s’embourber dans une adhésion indigne au politiquement correct.
Cela va devenir difficile pour cette droite de se référer à un De Gaulle qui serait ipso facto sorti de ses rangs aujourd’hui.
*On peut supposer que le mot blanc n’est pas (encore) interdit si on se réfère au discours des « indigènes de la République » et de son égérie houria bouteldja célébre pour avoir été relaxée par la cour d’appel de Toulouse auprès de laquelle elle était traduite pour injure raciale après avoir traité les français dits de souche, de « souchiens ».

Voir : http://indigenes-republique.fr/racisme-s-et-philosemitisme-detat-ou-comment-politiser-lantiracisme-en-france-3/
Voir : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/19/97001-20121119FILWWW00593-houria-bouteldja-relaxee-en-appel.php


Morale de l’histoire (s’il y en a une) : L’injure raciale est permise à certains mais pas à d’autres , comme quoi il existe une morale à géométrie variable et une « justice » qui lit le code pénal avec des lunettes à double foyer.
Notre cher président propose de durcir encore la Loi contre le racisme, nul doute qu’elle ne sera durcie que dans un sens ce qui ne fera, malheureusement, qu’apporter de l’eau au moulin des racistes de toutes couleurs.
Il n’a rien compris de la société dans laquelle nous vivons mais comment attendre la lumière de quelqu’un qui affirme, sans rire, le 28 septembre dernier, devant l’ONU, que les séismes sont dûs au réchauffement climatique.

Lucien Kabois 09/10/2015 16:02

Encore un qui finira en camp de rééducation : Hollande et Taubira s'y sont engagés et Domota n'est pas contre...