Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
9 Octobre 2015
Nous vous en prions, Philippe de Villiers, revenez à la politique, s'il vous plait .
LS.
__________________________________________________________________
08/10/2015 à 19h48
Philippe de Villiers était l'invité de Ruth Elkrief jeudi soir sur BFMTV. Réagissant à l'éviction de Nadine Morano de la tête de liste des Républicains aux régionales en Meurthe-et-Moselle, après ses propos sur la France, "pays de race blanche", Philippe de Villiers a de nouveau défendu l'eurodéputée.
"Beaucoup de Français la soutiennent parce qu'ils comprennent ce qu'elle a voulu dire. Je trouve curieux qu'un parti gaulliste condamne l'un de ses membres parce que l'un de ses membres a cité une phrase du général de Gaulle", a-t-il expliqué.
"Ma famille c'est toujours battu contre la logique de la race. La France elle est multi-ethnique, la Martinique était française avant la Corse, mais elle est uni-culturelle (…) et moi je vous regarde dans les yeux et je vous dit: je ne veux pas que la France devienne la fille aînée de l'islam", a-t-il ajouté.
Un peu plus tôt, interrogé sur la joute verbale qui a opposé Marine Le Pen et François Hollande mercredi au Parlement européen -au cours de laquelle la présidente du Front national avait qualifié François Hollande de vice- chancelier- Philippe de Villiers a salué des "propos sont conformes à la vérité". "Voilà pourquoi j'aurai applaudi" Marine Le Pen, a-t-il ajouté.