Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Air France en voie de disparition; le problème de l'immigration, etc. Un non conformiste intelligent, Pierre Jovanovic, s'exprime. Décapant.

L'interview que je souhaite être écoutée par vous est passionnante. Non qu'il faille souscrire à tout prix à chaque parole du locuteur, ( Pierre JOVANOVIC : https://www.youtube.com/watch?v=BeOuz0_Mz_g ) qui d'ailleurs n'en demande sûrement pas tant. Mais il est toujours utile de consommer autre chose que de la nourriture prédigérée, en l'occurrence celle que nous distillent les « grands médias » « qu'affectionnent » tant le Scrutateur. Il n'y a pas de liberté, pas de civilisation digne de ce nom, sans les échanges, et d'abord ceux des idées. Il faut des non conformistes. Cela, même l'impérieux Alexandre, dit le Grand, l'avait compris en faisant mieux que tolérer l'insolent Diogène.

Tempérons notre enthousiasme, l'orateur que je vous propose d'entendre ( écouter, et essayer de comprendre ) Pierre Jovanovic, n'est pas le Bon Dieu. Toutes ses paroles ne sont pas paroles d'Evangile, comme on dit. Certains de ses propos pourront même choquer certains d'entre vous.

Mais elle méritent d'être écoutées attentivement car elles sont argumentées.

Devons nous, après l'audition crier, comme jadis le vieux Caton, en le parodiant « delenda est America », il faut détruire l'Amérique, ou du moins les USA?

Je ne crois pas que Jovanovic lui-même soit partisan d'une telle ambition. Mais il faut tenter de n'être pas phagocité par ce géant ( aux pieds d'argiles? ), tenter d'être soi, surtout quand on s'appelle la France.

L'interview est un peu longue, mais on ne s'y ennuie à aucun moment. Et puis l'ambition du Scrutateur, dans ses limites, est de réfléchir, et de donner à réfléchir. Ici, nous essayons de ne pas céder à la mode des SMS, des slogans, même si nous pimentons, souvent, notre réflexion de pointes polémiques, teintées d'humour, sensées stimuler l'esprit critique, du moins de ceux qui peuvent en avoir.

Pierre Jovanovic n'est pas énarque, cela se voit et s'entend immédiatement, car il parle avec naturel, une saveur certaine, et accepte d'être assisté d'un personnage assez spécial, qui intervient dans le discours, à plusieurs reprises, sans y avoir été invité, avec une somptueuse nonchalance et une apparente indifférence.

Ceux des lecteurs qui me connaissent bien me soupçonneront d'avoir proposé cette video, à cause de sa présence. En quoi ils auront tort ( du moins...en partie ).

 

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=BeOuz0_Mz_g

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article