23 Octobre 2015
La publication de cette intervention d'un député britannique au Parlement européen, M. Nigel Farage n'est pas un engagement du Scrutateur au côté de cet homme politique. Elle s'inscrit seulement dans notre préoccupation de combattre le conformisme, de broyer, si possible, la langue de bois qui, en France, mais pas uniquement, tend à réduire nos peuples au statut, si j'ose dire, de troupeau de moutons qu'on conduit là où l'on veut, mais toujours pour le service d'intérêts que nous répudierions si nous nous en connaissions la nature et les bénéficiaires.
Ecoutant M. Farage, et observant pendant son discours les mines de madame Merkel, et de son « vice Chancelier » François Hollande comme l'a dit Marine Le Pen dans une démarche très gaullienne – le style en moins - , j'ai pensé que nombre d'entre vous, lecteurs amis, aimeraient en avoir connaissance, et que les amoureux d'Angela et de Hollande ( oui, cela existe encore ! ) pourraient tirer profit de cette plage de liberté, perdue au milieu de la lande désolée du conformisme bêlant.
Le Scrutateur.
_____________________________________________________________________________
L'intervention de Nigel Farage :
Qu'est-ce que l'UKIP?
Ce parti n'est pas d'extrême droite, et garde certaines distances avec le Front National français. Précision utile pour ceux qui, dès qu'un parti s'écarte de la vulgate du conformisme installé des partis au pouvoir, s'abandonnent au réflexe qu'on leur a installé et qui les pousse à considérer que ce parti est « d'extrême droite », fasciste, raciste, xénophobe, etc, etc, etc! Comme disait Serge Gainsbourg.
L'UKIP : https://fr.wikipedia.org/wiki/UKIP