Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Saviez-vous qu’une 3ème tour est tombée le 11 septembre, à New York ?

Je suis pas un amateur du journal informatique Mediapart, qui n'est pas précisément « ma tasse de thé » pour reprendre l'expression consacrée. Mais cet article repris par le blog de Petrus Angel ( un lien permanent du Scrutateur, particulièrement bien informé, et modéré aussi dans ses jugements, qu'il faut consulter régulièrement ) m'incite à surmonter ma méfiance, le plus souvent justifiée, et à conseiller la lecture de l'article.

Les faits qu'il invoque, s'ils sont exacts ( il faut rester prudent. L'incompétence de la plupart d'entre nous, sur ces questions hautement techniques, nous y incite ) sont très graves et appellent à remettre en question à la fois des croyances qui sont les nôtres depuis au moins le XVIII ème siècle sur le caractère hautement bienfaisant de la technique moderne, et sur la « santé mentale » de beaucoup des dirigeants ( connus, ou tapis dans un anonymat commode ) de notre planète.


 

Le Scrutateur.

______________________________________________________


 

Curieusement, dans le rappel du "11 septembre" 2001 , les grands medias évoquent la destruction par deux avions des 2 tours jumelles du World Trade Center.

Pourquoi ne parlent-ils pas de la 3e tour ? Celle qui est tombée ... toute seule.

 

Cette question est simple : Did you know a 3rd tower fell on 9/11 ? ’ (Saviez-vous qu’une 3ème tour est tombée le 11 septembre ?). Une information facilement vérifiable précise:‘World Trade Center building 7, not hit by a plane, collapsed in free-fall 7 hours after the Twin Towers.’ (Le bâtiment 7 du World Trade Center, qui n’a été touché par aucun avion, s’est effondré en chute libre 7 heures après les Tours Jumelles).

Et vous, le saviez-vous ? Un sondage (7) réalisé en 2011 par HEC Junior Conseil pour le compte de l’association françaiseReopen911 (http://www.reopen911.info/) divulguait que seul 14% des Français savait qu’une troisième tour s’était effondrée le 11 septembre 2001.

Cette question est fondamentale, car elle n’accuse personne et n’est partisane d’aucune théorie au sujet des causes et des conséquences des évènements du 11 septembre. 

L'article complet est ICI .

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article