8 Septembre 2015
Les images qui illustrent cet article en constituent une partie non négligeable. Leur rassemblement a le mérite pour les personnes les plus pressées, celles qui n'ont pas le temps de lire et d'étudier, dont tout l'esprit critique consiste à opposer à un article même argumenté, qu'elles n'ont pas lu, ( manque de temps, monsieur, manque de temps ! ) un « mot » du genre « vous critiquez la cruauté de l'islam, mais vous oubliez l'inquisition catholique au moyen-âge »! etc ( sur ce genre de « critique voir : http://www.lescrutateur.com/2015/02/a-propos-de-l-inquisition-apres-la-serie-televisee-inquisitio.html ).
Ces « braves gens » pourraient bien un jour prochain payer fort cher, et en larmes de sang, leur ignorance aussi agressive qu'invétérée.
La galerie de photographies ci-jointes, a au moins l'avantage de montrer l'inconscience ( dans la meilleure hypothèse ) ou la complicité ( dans l'hypothèse pire ) de personnalités de notre « establisment » politique avec l'islamisme ( même pas l'islam, si l'on fait l'hypothèse d'une distinction possible entre islam et islamisme, mais l'islamisme dur et sanglant ).
Quand un F. Hollande, hier encore, dressé sur ses courtes jambes grêles, le bedon en avant jure qu'il faudra sans doute opérer des « frappes aériennes » en Syrie sur des camps islamistes, on sourirait si les enjeux n'étaient si graves.
En vérité, amis qui me lisez, il va nous falloir nous engager un peu plus dans le débat en cours, si nous voulons éviter le bain de sang et la destruction de notre civilisation.
Nous engager, et en connaissance de cause, car une contre attaque ne reposant pas sur des bases intellectuelles, historiques et philosophiques solides, ne pourrait que se retourner contre nous.
Si l'on combat l'islamisme, ce sera mieux que rien, mais ce sera très largement insuffisant si nous nous ne retrouvons pas les bases de notre propre culture chrétienne, que nous avons oubliées le plus souvent par paresse intellectuelle le plus souvent.
Sur l'islam, j'ai consacré des heures d'études, et de travail à la mise au point d'un compendium ( condensé ) sur lequel il me faudra revenir pour le compléter, et le rendre plus digeste sur le plan littéraire. Tel qu'il est il peut rendre service.
Mais je ne vous le cache pas, ce qu'il y a de plus difficile, quand on étudie, et écrit, même lorsqu'on aime l'étude ( c'est mon cas ), c'est cette pensée lancinante : « combien de gens liront-ils ce que je leur destine, et qui me fait tant peiner »?
Mais si l'on se laissait déterminer par des considérations de ce genre l'on ne ferait plus rien.
D'autre part, mes sentiments sont, sur ce blog, aussi éloigné que possible de tout racisme.
En critiquant l'islam, je ne critique pas les arabes.
Je connais une foule d'arabes, et ici même, en Guadeloupe, ou en Martinique. Les arabes qui y vivent, souvent depuis plus d'un siècle sont de confessions chrétienne, catholique, maronite. Nombre d'entre eux sont des amis, ont été de mes élèves.
Il ne faut pas confondre arabe et musulman, même si Mahomet fut un arabe.
Il y a des arabes noirs, indiens, du Pakistan ou d'ailleurs, d'Irlande, d'Ecosse, de souche blanche en France et ailleurs en Europe.
Il faut dissiper les équivoques et les niaiseries.
L'étude que je vous propose, ci-dessous, en lien tend à cette dissipation. Et l'étude, dès qu'on a mis en route la « machine à penser », procure des joies qu'on pouvait ne pas soupçonner avant de l'avoir amorcée. Et, me semble-t-il la dissipation que j'évoquais à l'instant est plus éjouissante que celles qu'affectionnent tant les garnements ( et « garnemantes », en langue bobo ) auxquels j'ai eu si longtemps affaire dans les salles de lycée !
Le Scrutateur.
__________________________________________________________________________