Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Michel Onfray : Notre civilisation est en train de mourir et le dire, c’est risquer de se faire traiter d’Hitler

Michel Onfray a une limite ( à mes yeux, évidemment ), et un défaut ( entre certainement quelques autres ) Mais aussi quelques solides qualités.

Sa limite est l'athéisme; son défaut est de se vouloir de gauche.

Je suis aussi, philosophe, du moins je tente de l'être, et je suis croyant, catholique. Je suis aussi un homme de droite, mais en un sens particulier que j'ai tenté de définir ( http://www.lescrutateur.com/article-etes-vous-de-droite-ou-de-gauche-par-edouard-boulogne-71015124.html ).

La philosophie, bien comprise peut je crois nous empêcher de nous écharper. Je considère avec attention le parcours de mon honoré collègue, et je dois dire, que de plus en plus souvent, nous nous trouvons en accord sur divers problèmes de société.

Tel est le cas en ce qui concerne l'extrait de la conférence d'Onfray, que vous pourrez écouter pendant une vingtaine de minutes.

Pas une seconde d'ennui à l'écoute de ces paroles prononcées par un homme de vaste culture, à l'humour à la fois souriant et caustique.

 

Le Scrutateur.

 

http://www.ndf.fr/nos-breves/18-08-2015/michel-onfray-notre-civilisation-est-en-train-de-mourir-et-le-dire-cest-risquer-de-se-faire-traiter-dhitler#.VfDNYrVyx2B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
.Hier soir, RF Zéro, sous la voix nasillarde du vieux jean-foutre rance qui nous sert sans talent notre "jité" quotidien, nous annonçait benoitement que, youpi, nous avions enfin reçu nos premiers migrants en Guyane. Et là, surprise et bingo, nous apprenions ébahis mais émus que, après avoir traversé l'Amazonie à la nage et machette à la main – et pendant des semaines s’il-vous plait !- nous avions gagné, chic alors, un magnifique lot héroïque de médecins et d'avocats. Pas des balayeurs de caca ou des coupeurs de cannes, non, des médecins et des avocats dont nous avons, évidemment, le plus urgent besoin vu la nullité des nôtres. Au poil donc. J'espère que la prochaine fois, la foret amazonienne nous crachera un lot de journalistes télé migrants, de façon à ce que nous puissions procéder au remplacement de ces vieux machins endémiques de RF Zéro qui sont rassis, menteurs, pervers, fainéants et hors de prix.
Répondre
L
Est-il trop tard Mr Onfray? Il a pourtant pas mal oeuvré à la destruction de la nation, de son peuple et de son identité, en adhérent à la pensée unique durant des années!
Mais mieux vaut tard que jamais! Pourrons-nous faire quelque chose ???
Répondre
C
Bonjour Mr Boulogne,
Un éclair dans la nuit noire illimine le paysage ! Sans vouloir paraphraser quelqu'un...." Merci pour ce moment "... Bel emballage criant de Vérité, le message poursuit sa route en klaxonnant.
Bonne journée, cordialement Cjj
Répondre