Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Immigration? Ou invasion? Soyons attentifs.
Immigration? Ou invasion? Soyons attentifs.

Le phénomène migratoire en Europe, actuellement est d'une grande gravité. Il faut des hommes assez courageux pour le dire, au risque évident d'être traités de xénophobes, et aussi d'esprit assez lucide pour ne pas se laisser intoxiquer par une propagande qui joue sur la sensibilité et la légitime compassion pour désarmer psychologiquement nos nations, afin de les faire disparaître en tant que collectivité historiques concrètes ( la France , par exemple, ne serait plus qu'un nom, une étiquette, sans rapport avec ce qu'elle représente encore dans le concert international ), et les transformer en des magmas informes d'hommes et de femmes malléables à merci, ouverts seulement à la consommation des produits fabriqués par les maîtres de la production mondialisée.

Aujourd'hui, il n'est question que d'un bambin syrien de 3 ans, retrouvé noyé sur une plage du moyen orient, où, avec sa famille, fuyant, parait-il l'offensive de Daesh – c-à-d de l'islamisme - il s'apprêtait à gagner l'Europe.

Emotion partout, légitime, mais poussée à fond par tous les médias du monde ( dont les maîtres sont bien indifférents à la souffrance humaine, en particulier des enfants ). Ainsi nos « coeurs » espère-t-on seront-ils gagnés à la cause des « migrants », dont l'emblème deviendra la souffrance d'une famille, et l'image du petit corps sacrifié.

D'accord pour le maintien de la compassion dans nos âmes si matérialistes. Mais pas d'accord pour la manipulation des foules au nom de la compassion.

Ne laissons pas périr notre sensibilité, compassionnelle, ou autre, mais développons aussi notre mental, et la lucidité qui devrait en découler.

Car il y a d'autres photos d'enfants martyrisés, comme celle de ce petit garçon décapité, par des islamistes, parce que chrétien.

Faible diffusion dans ce cas. Demandons nous pourquoi.

Il y a trois jours, je publiais ici même un lien montrant, en Macédoine, l'arrivée de « migrants », à qui les indigènes macédoniens apportent des cageots de nourriture, et la refusant sur le ton de l'UGTG, parce que non halal.

Ce comportement de conquérants était tout de même surprenant.

L'article qui suit :

est révélateur de ce qui se passe en ce moment en Europe. N'écoutons pas Hollande et Merkel, et leurs propos lénifiants.

Ecoutons, et jugeons par nous-mêmes :

 

http://www.medias-presse.info/la-deferlante-immigree-clandestine-hurle-allah-akbar-a-peine-arrivee-en-hongrie/37864

 

Le Scrutateur.

 

Lire aussi de Pascal Bruckner :

 

Bruckner : «L'Europe se flagelle, s'accuse de tous les maux à défaut d'agir»

 

http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2015/09/03/31003-20150903ARTFIG00333-bruckner-l-europe-se-flagelle-s-accuse-de-tous-les-maux-a-defaut-d-agir.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoine de Panou 04/09/2015 10:48

Le procédé - la procédure, plutôt - compassionnelle et sa déclinaison en boucle, comme c'est et comme ce sera de plus en plus le cas est ignoble. Ignoble et classique, ce procédé répond à plusieurs objectifs. En termes d'objectifs de communication, il s'agit de détourner l'attention, de promouvoir la dissolution de la société française et bien entendu de museler toute forme de remise en cause de quelque calamité socialiste que ce soit, étant entendu que se soustraire à la mobilisation de l'émotion est alors assimilable à la pire des indécences. L'arbre est arrosé à dessein de manière à ce qu'il pousse si vite et si fort qu'il soit en mesure de cacher la forêt de bêtise, de bêtises et de traîtrise qui caractérise aujourd'hui la conduite des affaires françaises. Le voile islamique dont "La dèche", autrement dit l'État socialiste (le canifat) impose désormais le port est tout simplement le voile de la face. Merci. Scrutateur, d'avoir une fois de plus le courage de... Lever le voile.