Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Excellente nouvelle : une liste de droite aux élections prochaines en Guadeloupe, avec Laurent Bernier.

Il n'est pas sain, démocratiquement, qu'un pays, ou une région soient dirigés par un seul parti, ou une même mouvance politique.

Actuellement les deux assemblées locales sont aux mains de la gauche. Il faut une droite, et une droite consistante pour constituer une alternative au pouvoir en place, et empêcher le parti au pouvoir d'exercer un pouvoir exclusif, sans contrôle, et de ce fait exposé à toutes les dérives, y compris les dérives financières, et les entourloupes « entre co..pains ».

Je ne fais pas de procès aux personnes en lice. Victorin Lurel a de très gros défauts, mais pas que des défauts, et madame Borel-Lincertin est jusqu'à ce jour, à ma connaissance une femme plutôt estimable.

De même, pour M. Chalus. Mais ce dernier commet une erreur grave en se laissant circonvenir par une Lucette Michaux-Chevry, à qui il ne m'est plus possible d'accorder la plus petite estime depuis au moins 1999, et la déclaration de Basse Terre, où, sans aucune concertation avec les gens qui l'avaient auparavant soutenu, avait choisi de risquer la Guadeloupe sur le chemin d'une autonomie, première étape vers une indépendance à contenu socialiste.

De même, M. Chalus, se compromet avec les gens du GUSR, qui il y a peu militaient pour un passage de la Guadeloupe sous le titre de l'article 74 de la constitution, ce qui serait à tous les égards, économiques et autres, une régression, qui ne serait agréable qu'aux egos de nos potentats locaux.

C'est la raison pour laquelle j'apprends avec plaisir l'entrée en lice de Laurent Bernier, que vous pourrez entendre grâce au lien ci-dessous.

Nous aurons l'occasion de revenir sur cette candidature de salut public.

 

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=RRw5o6w4rHs&feature=youtu.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rudy 20/09/2015 01:21

Je me demande pourquoi on continue à présenter l'article 74 comme un article de gauche ,indépendantiste, Saint Martin et Saint Barthélémy sont tous les deux régis par l'article 74 et cela depuis quelques années,impulsés à l'époque par Messieurs Flemming à Saint martin et Magras à Saint barth, tous deux Membres de L'ump,cet article n'est ni de droite ni de gauche ...juste un outils qu'offre la constitution aux élus certains sont pour d'autre contre allez savoir pourquoi?

Edouard Boulogne 20/09/2015 02:57

En 1979, déjà, je discutais de ces problèmes avec des St-Barth. Je peux vous dire, qu'ils étaient déjà pour une séparation de St-Barthélémy d'avec ......la Guadeloupe. Ils avaient leurs raisons, valables ou non, mais très fermes ) pour vouloir ainsi, que je n'ai pas à dévoiler. Ce sera pour quand j'écrirai mes Mémoires. Mais pas tout de suite, car je ne suis pas encore à l'âge des souvenirs. Quand au "savoir pourquoi", les indépendantistes, ( identitaristes très particuliers ) savent pourquoi, faute d'arracher le consentement populaire, on peut passer par l'article 74, c'est-à-dire la rupture avec l'identité législative, et l'instauration du podestat des groupuscules actuels, avides de leurs pouvoir rêvés.

vivies 10/09/2015 05:48

Je constate une déclaration du Maire de St François Laurent Bernier" comme une manœuvre politicienne aux relents électoralistes, n'écornant personne et assurant ses arrières de la plus belle des manières. Ne serait-il pas préférable qu'il devienne Centriste, ce qui ferait de plus un homme plus rationnel ! (MDR)

Edouard Boulogne 10/09/2015 12:17

MDR ? ce serait dommage. Ménagez-vous mon vieux. C'est que de la politique. Tu vois?

pablo M 03/09/2015 03:47

Les personnes attaquées auront un droit de réponse .Mais ,finalement ,il y a une différence entre Droite et Gauche ?

Edouard Boulogne 03/09/2015 03:52

Oui, il y a une différence entre droite et gauche. mais seulement pour ceux qui ont un peu de culture historique, et certainement pas trop si l'on considère le seul marigot politique actuel, rempli de clones interchangeables.

XAM CIREDERF 02/09/2015 03:27

Ah, enfin une nouvelle réconfortante.
Depuis quelques mois, il n’est question que de la candidature de M. Ary CHALUS, en qualité de futur Président de la REGION Guadeloupe, pour succéder à M. Lurel.

Bien. Mais alors comment comprenez vous que ce même M. CHALUS, Maire de son état de Baie-Mahault, élu en Mars 2014, pour 6 années, donc jusqu’à Mars 2020, peut-il avoir comme 1er Adjoint M. CORNANO, pas le sénateur, mais Audry surement quelqu’un des siens, qui est aussi l’homme lige de M. LUREL, dont M. CHALUS envisage de ravir la place ?

Cela signifie, que pendant que des gogos se font piéger pour ne pas présenter de candidats de la gauche opposée à la tendance PS Guadeloupe ou encore de droite opposée à la tendance UMP Guadeloupe, donc à BERNIER, eux à gauche se concoctent un bon petit plat pour demeurer aux commandes et pousser aux urnes pour le prochain candidat PS aux Présidentielles. CHALUS = Cheval de TROIE. Bien M. le Député, soutien inconditionnel du Gouvernement PS de MM. HOLLANDE et VALLS, et aussi co-gérant de CAP EXCELLENCE dirigé par MM. JALTON et BANGOU, soutiens indéfectibles de LUREL

Qui a eu cette idée géniale de choisir CHALUS ? On va y réfléchir et trouver la réponse.
Electrices et électeurs de droite – plutôt électeurs qui n’êtes pas et n’avez jamais été de gauche- réagissez et faites front en vous unissant pour changer ce paysage politique en envoyant siéger des femmes et des hommes nouveaux, capables de défendre autre chose que leurs seules intérêts socialistes ou leur avenir personnel et vous verrez que la Guadeloupe ira mieux et même bien.
Courage BERNIER, tu devras réussir, si tes objectifs et le cap droite sont maintenus.
Xam CIREDERF