1 Septembre 2015
Il n'est pas sain, démocratiquement, qu'un pays, ou une région soient dirigés par un seul parti, ou une même mouvance politique.
Actuellement les deux assemblées locales sont aux mains de la gauche. Il faut une droite, et une droite consistante pour constituer une alternative au pouvoir en place, et empêcher le parti au pouvoir d'exercer un pouvoir exclusif, sans contrôle, et de ce fait exposé à toutes les dérives, y compris les dérives financières, et les entourloupes « entre co..pains ».
Je ne fais pas de procès aux personnes en lice. Victorin Lurel a de très gros défauts, mais pas que des défauts, et madame Borel-Lincertin est jusqu'à ce jour, à ma connaissance une femme plutôt estimable.
De même, pour M. Chalus. Mais ce dernier commet une erreur grave en se laissant circonvenir par une Lucette Michaux-Chevry, à qui il ne m'est plus possible d'accorder la plus petite estime depuis au moins 1999, et la déclaration de Basse Terre, où, sans aucune concertation avec les gens qui l'avaient auparavant soutenu, avait choisi de risquer la Guadeloupe sur le chemin d'une autonomie, première étape vers une indépendance à contenu socialiste.
De même, M. Chalus, se compromet avec les gens du GUSR, qui il y a peu militaient pour un passage de la Guadeloupe sous le titre de l'article 74 de la constitution, ce qui serait à tous les égards, économiques et autres, une régression, qui ne serait agréable qu'aux egos de nos potentats locaux.
C'est la raison pour laquelle j'apprends avec plaisir l'entrée en lice de Laurent Bernier, que vous pourrez entendre grâce au lien ci-dessous.
Nous aurons l'occasion de revenir sur cette candidature de salut public.
Le Scrutateur.
https://www.youtube.com/watch?v=RRw5o6w4rHs&feature=youtu.be