Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Culture. Culture créole, avec Jean-Luc Hérisson.

Une ancienne élève m'écrit, me demande si j'ai des nouvelles de son ancien professeur, mon collègue et ami, Jean-Luc Hérisson, dont elle, et ses anciens camarades ont gardé d'excellents souvenirs.

Certains pensent qu'il n'y a pas de hasard. Je ne me garderai bien d'entrer dans un développement sur cette question difficile où se mêlent la philosophie, la mathématique, et ...quelque superstition.

Toutefois, et comment ne pas établir un lien entre cette demande de notre ex élève, et le fait qu'aujourd'hui, vers 13 heures ( heure de Guadeloupe ) ledit Jean-Luc m'a téléphoné de la petite vile de la France, presque profonde, où il a pris sa retraite, et « posé ses pieds » comme il aime à dire, dans un grand éclat de rire, généralement.

J-L Hérisson va bien. J'en profite pour le dire à ses amis demeurés en Guadeloupe, et pour rééditer un article du Scrutateur consacré à son dernier livre de poésie, publié il y a deux ou trois ans.

C'est le premier lien ( http://www.lescrutateur.com/article-poesie-le-corpus-creole-de-jean-luc-herisson-121667230.html ).

 

Le deuxième lien renvoie à l'interview qu'il accorde dans les bureaux de son éditeur.

Le voici : http://www.pol-editeur.com/index.php?spec=videos-sons&numpage=20&numrub=11&pgsuivante=18&galeriePlusRecente=o&galerieAuteurs=&galerieLivres=&galerieTags=&lettre=A&lesSons=&radioChoix=recent&numauteur=

 

Le talent, la profondeur ( non revendiquée ) et la simplicité dans la démarche, amicale et vraie, sont des traits de notre auteur.

Jugez-en.

 

Le Scrutateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article