Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Y a-t-il encore un Etat en France?

Y a-t-il encore un Etat en France?

J'ai parfaitement conscience en posant cette question du risque que je cours de me faire traiter d'anti hollandiste primaire, de raciste, de xénophobe, etc, pour parler comme l'engeance médiatique de gauche ( je sais, ça fait pléonasme ! ) ou nombre de débiles sur divers réseaux sociaux.

Mais enfin, lisez vous même, à force d'appliquer l'idéologie soixante-huitarde, nos bonshommes, et bonnes femmes ( parité oblige ! ) de la gauche, sont en train de transformer la France en une société du tiers-monde. Est-ce déjà l'effet de l'immigration massive des « damnés de la terre »?

Voyez ce qui suit : ( LS ) .

 

 

Autoroute A1 : la circulation interrompue toute la journée dans la Somme

 

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/29/01016-20150829ARTFIG00021-l-autoroute-a1-bloquee-par-les-gens-du-voyage.php

 

Par Le figaro.fr
Mis à jour le 29/08/2015 à 12h04 | Publié le 29/08/2015 à 09h22

Des manifestants ont bloqué à partir de vendredi soir cet axe important pour lever leur barrage peu avant midi samedi. La chaussée restera cependant impratiquable jusqu'à dimanche. Ils réclamaient la libération temporaire d'un homme pour que celui-ci assiste à l'enterrement de son père, abattu dans la fusillade de mardi, à Roye.

Une scène surréaliste. L'autoroute A1, l'une des plus fréquentées d'Europe, surtout en cette période de retour de vacances, est restée bloquée pendant de longues heures, de vendredi soir à samedi midi, moment où le barrage commençait à être levé. L'axe était occupé, dans les deux sens au niveau de Roye, dans la Somme, par une soixantaine de manifestants issus de la communauté des gens du voyage. Cependant, à cause des dégâts sur la chaussée, l'autoroute devrait rester bloquée toute la journée, selon la Gendarmerie nationale.

Les gens du voyage réclamaient qu'un homme, actuellement en prison, puisse assister aux funérailles de son père, abattu lors de la fusillade de mardi qui a fait quatre morts et trois blessés. La cour d'appel d'Amiens lui a autorisé cette sortie, prévue pour le 31 août.

La situation est restée «tendue» tout au long de l'occupation de l'autoroute, selon la préfecture de la Somme. Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues. «On essaye d'être pragmatiques pour éviter un effet boule de neige […] Le but est de contenir les manifestants sur l'autoroute et au niveau du rond-point» devant le camp, confiait un porte-parole. La préfecture préfèrait «poursuivre le dialogue» avec les manifestants.

Ces derniers ont pourtant agi depuis vendredi soir avec la manière forte. Outre les feux de pneus et de poubelles, ils ont amené des tronçonneuses, coupant des arbres pour alimenter les feux qui barrent l'autoroute. Le tout sous le regard médusé de touristes.

Un rond-point également occupé par les manifestants. - Crédits photo : PHILIPPE HUGUEN/AFP

Des déviations avaient été mises en place pour désengorger le trafic. Du fait de ces déviations, une grande partie du réseau secondaire a été également saturé durant la nuit, laissant de nombreux touristes livrés à eux-mêmes en pleine campagne.

Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues. - Crédits photo : PHILIPPE HUGUEN/AFP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
LE SCRUTATEUR N'EST NI RACISTE, NI XENPHOBE, NI ANTIHOLLANDISTE, MAIS SEULEMENT UN CITOYEN LUCIDE A QUI JE CONFIRME MON ADHESION ET MA TOTALE AMITIE, CAR EFFECTIVEMENT NOUS NE SOMMES PLUS DIRIGES PAR UN ETAT ET UN GOUVERNEMENT REALISTE, MAIS PAR DES OPPORTUNISTES ET DES AMATEURS. LE PROLONGEMENT ICI EN GUADELOUPE EST EVIDENT ET SANS VOULOIR STIGMATISER UN ELU QUI SE PREND POUR LE NOMBRIL DE LA PLANETE, IL EST TEMPS QU'IL SOIT RAMENE A UNE JUSTE APPRECIATION DE CE QU'IL EST: UN OPPORTUNISTE QUI AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE, TROMPE LES UNS ET LES AUTRES PARCE QUE LES MANIPULATIONS AUXQUELLES SE LIVRENT CELLES ET CEUX QUI LUI SONT ATTACHES POUR LES MIETTES QUI LEUR SONT LANCEES, FONT QUE NOUS VIVONS DANS UN MONDE OU L'INQUISITION ET LES RETORSIONS MALVEILLANTES DEVIENNENT LA SEULE MANIERE DE GERER LES AFFAIRES DE GUADELOUPE. ALORS PAR PEUR ON SE TAIT. MAIS IL FAUT RECONNAITRE QUE SI SEULEMENT NOUS ETIONS CORRECTEMENT GOUVERNES, CELA SERAIT DIFFERENT. EN ATTENDANT GARDONS LA VOLONTE DE FAIRE TRIOMPHER LA LIBERTE ET LA JUSTICE, LOIN DES COMBINAISONS PROCHES DE COMPORTEMENTS MAFFIEUX.
XAM
Répondre
C
Bonjour Mr Boulogne.
Je connais très mal les accords entre les Sociétés exploitantes et l'Etat ! Est-ce un domaine, public, concédé ou privé ?
N'empêche qu'un trop plein d'Enarchie aux manettes nous entraine inexorablement vers l'Anarchie !
Il n'y a plus de race... Soit ! mais quelques ethnies, confréries, sociétés, métiers divers, régions, profitent de passe droit inadmissibles. Ce n'est pas la première fois que l'Etat joue le roseau face à la rue, et il y prend goût !
Attendons la semaine prochaine , le pac agricole aura-t-il la force d'affronter la Pac, sa mère nourricière depuis si longtemps ?
Nous ne sommes pas au bout des surprises!
Les lois ne s'appliquent plus que pour des citoyens qui sont disposés à obtempérer sans discuter, par éducation et habitude, mais les proportions pourraient un jour s'inverser, qui pourrait jurer du contraire en voyant les diverses exactions ?
Bon dimanche, cordialement Cjj
Répondre