Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La Voix des lecteurs : La décomposition du Pouvoir n'atteint pas que l'Etat, mais aussi les régions, Guadeloupe comprise, par XAM CIREDERF

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

Le texte ci-dessous m'a d'abord été envoyé comme commentaire à l'article Y a-t-il encore un Etat en France?, par un ami, qui connait bien la politique, et ses dessous guadeloupéens, et y a exercé d'importantes responsabilités. Il signe d'un pseudo Xam Cirederf.

Je publie ce texte court, mais éloquent et ferme, en souhaitant que dans cette libre rubrique, les lecteurs qui ont quelque chose à dire le dise, en toute liberté ( conformément à la ligne déontologique définie ci-dessus, et qui paraît régulièrement en tête de rubrique ).

Le Scrutateur, est quasiment, en Guadeloupe, le seul organe d'expression libre, et, actuellement d'OPPOSITION à la mainmise sur deux assemblées d'un pouvoir unique socialiste, qui se trouve disposer ainsi d'énormes moyens de pression et de chantage, financiers, et de toutes natures sur les municipalités. Ce qui explique la difficulté à se manifester d'une véritable OPPOSITION de droite ( dirai-je pour simplifier ).

Tout cela n'est pas pas très sain pour la démocratie.

 

Le Scrutateur.

 

 

 

« XAM CIREDERF29/08/2015 21:30

LE SCRUTATEUR N'EST NI RACISTE, NI XENPHOBE, NI ANTIHOLLANDISTE, MAIS SEULEMENT UN CITOYEN LUCIDE A QUI JE CONFIRME MON ADHESION ET MA TOTALE AMITIE, CAR EFFECTIVEMENT NOUS NE SOMMES PLUS DIRIGES PAR UN ETAT ET UN GOUVERNEMENT REALISTE, MAIS PAR DES OPPORTUNISTES ET DES AMATEURS. LE PROLONGEMENT ICI EN GUADELOUPE EST EVIDENT ET SANS VOULOIR STIGMATISER UN ELU QUI SE PREND POUR LE NOMBRIL DE LA PLANETE, IL EST TEMPS QU'IL SOIT RAMENE A UNE JUSTE APPRECIATION DE CE QU'IL EST: UN OPPORTUNISTE QUI AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE, TROMPE LES UNS ET LES AUTRES PARCE QUE LES MANIPULATIONS AUXQUELLES SE LIVRENT CELLES ET CEUX QUI LUI SONT ATTACHES POUR LES MIETTES QUI LEUR SONT LANCEES, FONT QUE NOUS VIVONS DANS UN MONDE OU L'INQUISITION ET LES RETORSIONS MALVEILLANTES DEVIENNENT LA SEULE MANIERE DE GERER LES AFFAIRES DE GUADELOUPE. ALORS PAR PEUR ON SE TAIT. MAIS IL FAUT RECONNAITRE QUE SI SEULEMENT NOUS ETIONS CORRECTEMENT GOUVERNES, CELA SERAIT DIFFERENT. EN ATTENDANT GARDONS LA VOLONTE DE FAIRE TRIOMPHER LA LIBERTE ET LA JUSTICE, LOIN DES COMBINAISONS PROCHES DE COMPORTEMENTS MAFFIEUX. »
XAM

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article