Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le retour du Scrutateur. ( A lire attentivement ).

Comme prévu Le scrutateur va reprendre son rythme normal de parution ce samedi premier août 2015. J'ai cherché de nouveaux modes de présentation, notamment pour accéder plus facilement aux commentaires. Mais aucun de ceux que j'ai essayés n'a été satisfaisant. Les inconvénients l'emportant sur les avantages.

Ces recherches ont entrainé la disparition de certaines voies d'accès, notamment aux Liens permanents du Scrutateur. Ils seront rétablis, mais cela demande du temps, et je sollicite votre patience.

D'autres voies d'accès ont été déplacées. Désormais, il faudra faire défiler la page d'accueil pour accéder aux catégories ( Actualités, Histoire, Figures ( des portraits de personnalités marquantes, guadeloupéennes ou non ) Histoire, Coups de gueule, etc ), aux Archives, par thèmes ou par années ( depuis 2007 ), etc.

Vous pouvez m'écrire ( par une autre voie que celle des commentaires, que je souhaite nombreux, car ils participent au développement du blog ) en cliquant sur le cliquet Contact.

Et de même pour vous abonner ( cliquet : s'abonner ). Je souhaite le maximum d'abonnements. L'abonnement vous permet de recevoir dans votre boite aux lettres ( gratuitement ) chaque article qui paraît. Et que vous ayiez le temps de le lire, ou non, au moins il ne vous aura pas échappé.

Enfin, je souhaite que vous vous fassiez très militants, du moins ceux qui partagent l'orientation générale de la ligne du Scrutateur.

Vous êtes conscients des difficultés que rencontrent nos pays, tant la France, que la région Guadeloupe. Ces difficultés ne sont pas seulement d'ordre économique. Elles sont d'ordre spirituel, moral, religieux.

La jeunesse ( mais pas elle seulement ) est privée de repères, comme on dit.

Face au déferlement vulgaire du n'importe quoi des grands médias, et sur les réseaux sociaux, il importe de faire face. Pas sur le même ton ordurier et ricanant de ceux que j'ai évoqués, mais par l'affirmation intelligente, argumentée, documentée d'autres voies, d'autres chemins de vie et de pensée.

Je m'attache à ce travail, avec mes limites, dont je suis bien conscient, travail long, ardu, dont la parution d'un ou deux articles par jour ne laisse pas soupçonner qu'il coûte de sept à huit heures par jour, car il y a tout un travail en amont que l'on ne voit pas toujours.

Je ne dis pas cela pour m'en prévaloir, car de ce travail je tire l'avantage de me rendre peut-être utile, et ce profit spirituel qui permet de rester vivant. Retraité de l'éducation nationale, j'ai le sentiment ( justifié ou non ) de n'être pas devenu un retraité de la vie.

Et si je le dis, c'est pour en témoigner devant tous ceux qui vont un jour entrer dans ce que l'on appelle « le troisième âge ».

On vit tant qu'on sert. Au sens que donnent certains à la maxime d'une célèbre famille SERVIR.

Tant pis pour les « vieux » (peut-être n'ont-ils que 20 ans !) qui hausseraient les épaules.

Je vous demande donc, chers amis, de bien vouloir participer à mes efforts en relayant le Scrutateur, en l'adressant sous forme de liens, ou de partages ( par exemple sur facebook ).

La multiplication de « petits » efforts engendre de grandes actions.

Et « la joie de l'âme est dans l'action » disait Lyautey.

 

Edouard Boulogne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

olindi 31/07/2015 00:24

Votre retour est une bonne nouvelle.