Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Communiqué : LA DROITE GUADELOUPEENNE - LDG  Lettre ouverte à la population de la Guadeloupe

Considérant que la Droite en Guadeloupe constituée des Républicains, de l’UDI, du Parti Chrétien Démocrate, du Nouveau Centre est divisée, désorganisée, et a impérativement besoin d’un nouveau souffle afin de garantir le pluralisme politique indispensable au maintien de la démocratie.

Considérant qu’actuellement les élus censés être de Droite, préfèrent l'ambiguïté politique :le "sans étiquette".

Considérant qu’aux élections départementales de mars 2015 en Guadeloupe, il n’y avait que deux binômes UMP sur quatre-vingt-deux déclarés.

Considérant qu’à l’instar de la France hexagonale, les militants et sympathisants de la Droite et du Centre droit, sont en Guadeloupe dans l'attente d'une organisation pérenne capable de provoquer et de réaliser le sursaut salutaire tant espéré par tous.

 

Forts de ce constat, les principales forces politiques de droite, certains militants et sympathisants ont décidé de sortir de la situation actuelle en rassemblant :

1°) les femmes et les hommes de la Droite et du Centre droit ayant participé aux élections municipales de mars 2014 et départementales de mars 2015.

2°) Tous les militants et sympathisants de la Droite, du Centre droit, et autres qui partagent nos valeurs et qui ne veulent pas baisser les bras et se déclarent prêts à changer positivement la situation de la Guadeloupe.

Le samedi 23 mai 2015 à 15 heures, les principales forces politiques de droite, les délégations communales de militants et sympathisants réunies en assemblée constitutive, au 211 boulevard du général de Gaulle à GOSIER, ont créé :

« LA DROITE GUADELOUPEENNE (LDG)».

Cette association politique régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 modifié a pour objet de :

rassembler l’ensemble des forces politiques de la Droite républicaine, ainsi que toutes les forces militantes et citoyennes qui se reconnaissent dans ses valeurs et partagent à la fois ses idées et idéaux.

concourir à l’expression du suffrage universel dans le respect tant des valeurs de la République Française que des principes fondamentaux consacrés et garantis par la Constitution Française.

 

Seuls les adhérents des partis politiques traditionnels de la Droite et du Centre Droit peuvent être membres des instances dirigeantes de LA DROITE GUADELOUPEENNE.

 

Considérant que l’essentiel de ce qui touche le quotidien des Guadeloupéens est en échec notamment: l’emploi, la formation professionnelle, l’amélioration du cadre de vie, la restructuration du tissu économique, la sécurisation des biens et des personnes...

 

Ce constat d’échec et les dérives de toutes sortes appellent des solutions crédibles et immédiates que LA DROITE GUADELOUPEENNE se propose d’apporter pour :

1°) Combattre l’abstention grandissante,

2°) Mettre fin au règne d'une gauche hégémonique dont les résultats sont catastrophiques et ne sont à la hauteur ni des promesses faites ni des attentes des guadeloupéens

Vos attentes et vos espoirs constituent le socle de l’engagement de LA DROITE GUADELOUPEENNE.

 

Rejoignez-nous et construisons ensemble la GUADELOUPE de demain.

Le Gosier, le 06 juin 2015.

Pour le bureau exécutif de LA DROITE GUADELOUPEENNE

Raymond RAMAYE

Tél : 0690 57 87 79

Mail : raymond.ramaye@wanadoo.fr

contact@ladroiteguadeloupeenne.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEAN-CHARLES 12/06/2015 14:30

le groupe LDG de Raymon Ramaye fait partie de coalition de Gillot Chalus

TACITE 12/06/2015 16:56

Jean-Charles, Trouvez autre chose à dire qu'à faire de la désinformation. Par ailleurs dans notre texte nul n'est cité si ce n'est la gauche guadeloupéenne à laquelle nous nous opposons que cela vous plaise ou pas. Et votre pirouette qui n'apporte rien au débat ne convaincra personne.