Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Collaboration ? La laïcité Hollando/musulmane progresse en France.
Collaboration ? La laïcité Hollando/musulmane progresse en France.

Aveuglement? Complicité? Comment ne pas se poser la question. Les gens qui nous gouvernent, qui n'ont que les « droits de l'homme » à la bouche ne respectent rien, en tout cas pas les règles élémentaires de la prudence politique, et du respect des citoyens français.

Et les petits notables de province, comme ce maire du Lavandou commencent déjà à collaborer, comme pendant la première occupation ( 1940/1944 ), à prévenir les oukases des disciples de Mahomet.

La lettre que nous publions, et les photographies dont nous ornons cet articles parlent par eux-mêmes, et n'appellent pas de longs développements.

 

Le Scrutateur.

 

Le Lavandou le Mardi 2$ mai 2015.

 

Moniteur le- Curé PAROISSE

 

83980 LE LAVANDOU

secretariat du maire

 

OBJET : Masse en plein air.

 

Monsieur te Curé,

 

La saison estivale approchant, je prends l'initiative de vous informer que la messe « en plein air » sur le terrain de boules de la Place Reyer ne pourra se tenir, comme chaque été, depuis une vingtaine d'années.

En effet, les tensions confessionnelles et les événements du 7 janvier 2015 nous conduisent è ne pas attiser les critiques des adeptes de la laïcité, comme à ne pas exposer tes paroissiens au geste d'un déséquilibré ou d'un fanatique. Ce motif de sécurité de vos paroissiens me paraît essentiel pour que le culte puisse se dérouler en toute sérénité.

Ainsi, l'office dominical ne pourra se tenir sur l'espace public et nous ne serons en mesure d'assurer le montage du dispositif traditionnel que pour les messes de Saint Pierre et du 15 août si vous le désirez. La sécurité sera alors assurée par la Police Municipale, avec le maximum de discrétion.

Comptant sur votre compreéhension on et espérant que les tensions religieuses qui menacent notre pays s'éteignent pour nous permettre de retrouver toute la tolérance dont la France est capable depuis des siècles, je vous prie d'agréer. Monsieur te Curé, l'expression de mes sentiments tes plus dévoués.

 

Le Maire,

Gil BERNARD!.

 

 

 

 

Collaboration ? La laïcité Hollando/musulmane progresse en France.
Collaboration ? La laïcité Hollando/musulmane progresse en France.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La preuve est faite que les traditions françaises - car la religion catholique en est une, n'en déplaise aux laïco-musulmans- sont menacées dans l'espace public, ce qui n'est pas le cas - cochon qui voudrait le nier - des chances pour de la laïcité (revue et corrigée par les socialos). Chacun pourra apprécier à quel point il lui est demandé de fermer sa gueule, à moins d'appartenir à la sphère laïco-musulmane.
Répondre
O
Je ressens de plus en plus de dégoût pour ces irresponsables, lâches, indignes du poste qu'ils occupent. J'ai lu que la messe en plein air avait été finalement autorisée. Une preuve que nous devons réagir et dénoncer au coup par coup ces aberrations.
Répondre