Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Attention à la désinformation qui se généralise sur nos médias. ( la photo des décapités d'Aguraï )

J'incite les lecteurs du Scrutateur, et mes amis de facebook à la plus grande prudence dans l'utilisation des « documents », y compris photographiques, qu'ils peuvent y trouver. Notamment en ce qui concerne la guerre qui nous est livrée par l'islamisme radical ( dont les fleurons sont Dae'sh, Aqmi, etc ).

La guerre aujourd'hui ne se joue plus seulement sur le terrain des hostilités, entre armées, mais dans la presse et sur les ondes, et jusqu'à l'école ou l'enseignement ( de l'histoire notamment ) est devenu un enjeu idéologique.

Sur Internet notamment où, les confidences et plaisanteries, souhaits de joyeux anniversaires, etc, sont entrelardés « d'informations » qui relèvent de la subversion, politique, notamment. Comme le disait, il y a déjà longtemps le général chinois Sun Tzu, spécialiste de la guerre psychologique : «Tout l'art de la guerre est basé sur l'art de la duperie ».

Ainsi un lecteur – ami facebook, publie sur son Compte, cette photographie par laquelle j'ouvre cet article, et qui montre une cinquantaine de têtes de combattants arabes, « décapités par l'armée française », en 1912, en cette localité du Rif marocain, Aguraï, à l'époque de l'intervention française, qui transforma pour un demi-siècle le Maroc en un protectorat après l'avoir, notamment sous la direction du maréchal Lyautey, remembré et restructuré, alors qu'il se dissolvait, - comme actuellement la Lybie, - en une mosaïque anarchique de principautés moyenâgeuses.

Cette bataille dite de Fez, dont Agouraï fut un détail, a bien eu lieu ( http://www.cemaroc.com/t148p100-hubert-jacques-les-journees-sanglantes-de-fez-avril-1912 ). ( Je recommande ce lien, à seule fin de tenter de restituer une partie de l'ambiance de ce qui était une guerre, afin non de justifier, mais d'expliquer les excès montrés par la photo des décapitations d'Aguraï )

Et la photo est bien réelle. Elle témoigne de la férocité des combats qui opposèrent des tribus marocaines, à d'autres tribus, demeurées fidèles au sultan du Maroc, qui avait reçu le soutien de la France et de son armée.

Qui la diffuse sur Internet? Au départ, un site musulman extrémiste « Radio Islam », très violemment opposé aux musulmans modérés, dont la monarchie des Alaouites, fondatrice du Maroc fait partie, et dont Mohamed VI, dont je parlais hier est l'actuel représentant, et « commandeur des croyants ».

La photo diffusée par Radio Islam a été reprise, en France récemment par le site Mediapart, dont le directeur M. Edwy Plenel, s'est maintes fois proclamé l'admirateur de l'Islam le plus « pur ».

Et des croyants, ou des « innocents », un certain nombre de névrosés aussi, la font circuler.

Pourquoi cette ardeur ( dés ) informatrice?

Bien évidemment pour relativiser les crimes de Dae'sh, et laisser entendre que l'armée française, en 1912, au Maroc, a fait exactement la même chose.

Et aussitôt, d'imaginer des soldats français aux patronymes bien de chez nous, ( des Dupont, des Durand, des Boulogne, des Lurel, etc, etc ) patiemment occupés à découper les cadavres de leurs courageuses ( et innocentes ) victimes.

Or ce sont bien des soldats de l'armée française, qui en 1012 ont commis ces actions. Mais ni Durand, ni Dupont, ni...etc. Non qu'ils aient été incapables de le faire bien entendu, l'être humain est capable de tout, et le trotskyste Plenel ...autant que ceux qu'il dénonce.

Mais ces soldats étaient des tirailleurs, et ces tirailleurs étaient des indigènes, c'est à dire des musulmans arabes marocains, engagés dans l'armée française pour servir leurs sultans, et, après la bataille, se vengeant de leur peur, de leurs angoisses, sur leurs rivaux, selon les modes d'actions en usage dans leur culture arabo-musulmane. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirailleurs_marocains )

Avouons que ce « détail » méritait d'être précisé, pour éviter les tourbillons de racisme anti français qui, au nom de l'humanisme ne manquent pas de se déchaîner, pour le plus grand bien de...Dae'eh.

Oui, il importe d'être prudent, et de réfléchir.

La désinformation est partout, dans les textes, les paroles séparées de leur contexte à la radio, et à la TV, dans les photographies aussi.

C'est pourquoi j'ajoute dans le dossier photographique le débusquement d'une ancienne tricherie du journal Le Monde, qui voulant prouver la pratique générale de la torture par l'armée française d'Algérie, publia une photographie truquée. Vladimir Volkov dans son livre La désinformation par l'image, se fit un devoir de démonter le mécanisme de la Triche.

C'était avant le temps où M. Plenel dirigeait Le Monde, avant d'en être chassé , pour prendre la barre de Mediapart.

 

Le Scrutateur.

 

 

Photos :

 

Sur les photos 2 et 3, les soldats français, sont bien des tirailleurs marocains, hommes point pires que quiconque, mais qui punissaient leurs adversaires en conformité avec les usages propres à leur culture.

Attention à la désinformation qui se généralise sur nos médias. ( la photo des décapités d'Aguraï )
Attention à la désinformation qui se généralise sur nos médias. ( la photo des décapités d'Aguraï )
Attention à la désinformation qui se généralise sur nos médias. ( la photo des décapités d'Aguraï )
Attention à la désinformation qui se généralise sur nos médias. ( la photo des décapités d'Aguraï )

Commenter cet article

GiggleWiggle 18/08/2016 00:54

vous prenez les gens pour qui mr:Edouard Boulogne? en plus des génocides perpétrée contre sur des civils vous voulez en plus de ça déformer l'histoire? ne vous vous ridiculisez pas car ce genre de barbarie commise par vos soldat a toujours existé dans l'histoire de l’Europe, en France vous avez bien décapité le roi Louis XVI? ce qui veut qu'i existe bien une culture de barbarie dans la société, et si vous mettez des doutes sur cette photo, il existe bien d'autres photo sur lesquels des soldats français se faisaient photographié avec des cadavres mutilé des rebelles algérien.
c'est dommage d'avoir des gens comme vous à nos jours qui sont soit-disant "écrivain" et diffusent des mensonges sur l’histoire d'autre pays.

Christian Azaïs 16/03/2017 09:58

Primo, vous feriez bien de vous relire, votre texte est du charabia. Secundo, le fiat qu'on ait décapité Louis XVI PROUVE donc que ces malheureux ont été décapités par des Français ? Retirez donc l'entonnoir que vous avez sur la tête, et allez prendre une bonne douche bien froide...

Edouard Boulogne 18/08/2016 01:08

Cet article, à en juger par des messages comme le vôtre a touché.... au bon endroit.
Toutefois, seuls les commentaires dont je peux identifier connaître les coordonnées i,nformatiques seront désormais publiés. Le procédé des pseudos est vraiment trop commode.

Discord 07/08/2016 22:15

Interessant comme article. Complémentement objectif.
Je suppose que tout ce que me racontait mon grand pere (algerien) était de la connerie.
Les indigenes qui se tuent entre eux pendant que les francais regarde? Oui, interessant comme theorie!

Whynot 17/08/2016 18:40

Les grands-pères racontent souvent du point de vue (passable) du petit-fils : ce n'est pas de la théorie, sinon ce serait faible aussi. Pendant que les Français regardent, les Indigènes font ce qu'ils font et pendant qu'on fait ce qu'on fait, les autres regardent et je suppose que vous entendez bien votre grand-père et qu'il vous a bien raconté ; le français, là-dedans, c'est la langue de maintenant et c'est un peu faiblard, mais comme commentaire. Cher lecteur du dessous, bonsoir et merci pour tout.

Edouard Boulogne 07/08/2016 23:04

Un peu faiblard comme commentaire, cher lecteur

Ludo 07/08/2016 14:22

Non mais il est serieux celui là? Les cartes postales etaient envoyées par qui et oú? Perso pleins d'exemples circulent ou on voit des soldats francais soulever des tetes et pas qu'en Afrique du nord...

Christian Azaïs 16/03/2017 10:00

Ah oui ? "Perso" ? Dommage que vous ne nous en fassiez pas profiter par des références, mais on va vous croire sur parole, pas vrai ?

Claude Houel 05/08/2016 01:34

L'information truquée , toute sources confondues , n'est plus de l'information mais de la propagande.
L'information connue mais non diffusée l'est tout autant.
C'est pourquoi médiapart se garde bien de diffuser les photos , aussi horribles ,facilement accessibles sur internet, des massacres de civils français puis de Harkis par le fln, ce qui n'aurait pas permis de faire condamner la France avec la même rigueur moraliste.
Gardons nous des surenchères victimaires , tous les hommes sont capables du pire comme du meilleur,les chrétiens comme les musulmans, les français comme les autres mais ni plus ni moins...

arabe 24/02/2017 20:12

ce que racontes eduard c"est le point de vue du gouvernement francais hh
viens voir au moyen atlas ce sue vous nous avez fais des crimes decapitations et autres ,foyez nous la paix la france pour nous c'est un pays de merde

blackdave 06/07/2016 09:56

Qui a écrire cet article c'est du foutage de gueule quel honte pour vous français c'est vous qui voulez désinformer en manipulant l'information mais c'est gravé dans notre tête article de mensonge

marouane 22/02/2016 04:35

vraiment l'auteur n'a pas froid aux yeux. Je suis marocain et je sais ce Que la France a commis comme atrocités au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Tu devrais avoir honte.

Christian Azaïs 16/03/2017 10:01

Oui, elle a créé des routes, des chemins de fer, des écoles, des hôpitaux, et elle a tiré ces contrées de la barbarie...Quelle horreur !

Edouard Boulogne 17/08/2016 12:30

Mon cher Dhimis, oh! pardon, Gercol, mais vous êtes mir pour la dhimitude, cet article n'excluait personne des horreurs dont sont capables les hommes. C'est un article sur la désinformation.
Votre haine de vous-même, éclate dans ce commentaire. Je prierai pour que vous trouviez un peu de paix. Aloons! peace and love.

Gercol 17/08/2016 10:34

Les colonisateurs de tout bord sont aussi et tout d'abord autistes. Exumer de vieilles photos est évidemment du complotisme. C'est vrai que dans cette époque troublée, c'est une guerre médiatique à outrance que se livrent les protagonistes. Reste les infos personnelles. Mon arrière oncle était contre maître à la Gécamine dans l'ex Congo Belge de grand Papa. Il nous a décrit les horreurs bien réelles perpétrées par les Belges. Mutilation, torture, exécution sommaire et j'en passe. N'oublions pas que tels, déjà les conquistadors de la Sainte grande Espagne considéraient les indigènes comme impies et dès lors se livraient à des atrocités sous prétexte que ces indigènes n'auraient pas été des éltres humains. Ces actes d'une cruauté inouïe ont été fédérateurs d'autres actes tout aussi horribles systématisé par la suite par tous les pays se revendiquant "colonisateurs". Plus de 100 ans après nous nous prenons en pleine face le retour de manivelle. À méditer.

marouane 05/08/2016 04:53

Parfaitement certain mon ami. La France n'est venue coloniser le Maroc que pour ses intérêts. Tout bien ou mal qui en résulta ne fût que du collatéral.

Claude Houel 05/08/2016 01:40

Paraît qu'il ne faut pas faire d'amalgame ...
Certain que la France n'a commis que des atrocités en Afrique du Nord ?