Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
18 Juin 2015
Imposition du revenu à la source : dès le départ "on" s'appuie sur un slogan qui est un mensonge visant à faire croire qu'une année d'imposition passerait à la trappe, alors qu'on change simplement d'assiette, un point c'est tout.
Ainsi, dès le départ, et par le recours à la falsification intellectuelle, on sait déjà qu'il y a une intention soit malhonnête, soit maladroite derrière le projet "irréversible" que nous concocte nos ZS ( Zélites Socialottes).
Mais les socialos, considérant (à juste titre) que les Français qui les ont élus sont des abrutis, en rajoutent toujours une couche. Ils savent par ailleurs que chaque fois qu'ils lâchent une ânerie, le bruit des hi-hans l'emporte sur celui de la raison.
Pour un peu, les socialos auraient été capables d'en donner encore plus : il leur aurait suffi de fixer comme nouvelle assiette d'imposition non pas l'année en cours, mais l'année d'après ou celle d'après encore. Et nos socialos auraient fait croire à leurs bêlants si volontiers belliqueux que l'État "réformateurs" fait sauter deux ou trois années d'impôts. Ils ont seulement oublié de faire preuve d'audace, car il n'aurait pas manqué de brillants assujettis (jusque dans les rangs des media et même dans les colonnes du quotidien de référence) pour ouvrir leurs larges becs et pour s'en féliciter.
Dans cette nouvelle improvisation qui vise à brouiller les cartes, c'est une fois de plus au pied du Sapin que se trouve le cadeau.
Or, non seulement Sapin n'est pas Midas, mais tout ce qu'il touche devient fiasco.
Ce qui nous ramène à la sempiternelle question : à quoi sert l'ENA, sinon à transformer tous les Gaston Lagaffe de la haute administration en cosmonautes (c'est-à-dire en habitués de l'apesanteur) et à leur assurer de confortables pensions à vie ?
Pensez donc ! Les cosmonautes sont des braves, et la bravitude doit être récompensée, pas seulement pour encourager le courage, mais en réparation de tous les dangers auxquels sont perpétuellement exposés les bravitudiniens.
Sapin, c'est le type qui n'a jamais fait que des erreurs et qui n'a, à son actif, qu'un passif considérable. Avouez qu'il faut un certain courage pour encore se montrer.
Le voici qui met le turbo dans la nullité une fois de plus. Le ridicule n'est-il pas le plus grand danger auquel puisse être exposé une altesse ministérielle qui n'entend occuper que les premiers rangs ?
Comme de juste, l'addition ne lui sera même pas présentée : ni "professionnelle" grâce à l'ENA-rente-à-vie, ni politique, grâce à son condisciple de l'Élysée qui s'en fiche puisqu'il sera réélu quel que
soit son bilan. C'est à la fois organique et technique.
En résumé, pour récompenser les énarques à leur juste valeur, il devrait y avoir une loi pour que ceux-ci soient payés ad vitam (en vertu du principe des droits acquis), mais qu'ils soient également enfermés aux heures ouvrables avec des albums à colorier et des crayons de couleur (avec l'interdiction de communiquer avec qui que ce soit, toujours aux heures ouvrables, pour ne pas interférer sur leur excellence).
Au fond, l'ENA serait une école formidable, si l'on pouvait contraindre ses anciens élèves à rester tranquillement chez eux et à surtout ne rien faire.
Aucun contribuable ne s'en plaindrait, du reste. Le salut de la patrie impose des sacrifices auxquels l'honneur exige de consentir.
Quant à la soi-disant "année blanche", elle risque d'être une année noire où la toute puissante administration, dans le désordre qu'elle va elle-même engendrer va en profiter pour torpiller un maximum de cibles en prétextant un maximum d'erreurs informatiques.
Et voici la morale de l'histoire, car il y en a une : la différence
entre un crétin et un con, c'est que le crétin ne fait jamais exprès
alors que le con, lui, fait toujours exprès.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2015/06/17/29004-20150617ARTFIG00207-impots-a-la-source-ce-que-signifie-une-annee-blanche.php?m_i=HdcHhG7%2B0U8_ePUdgr9Y_Yvc9qKKc72Tw87cH0c3J3B4iYJrij_bXMbn8EibWEeftJ5VFLoLYztAVoVD5rSKV9emu3bE9xr_u6q8PaHM&a2=20150618145116&a3=763-1270865-878649