Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un voisinage ...inquiétant.

Un voisinage ...inquiétant.
   
Libéré après six mois de prison, son violeur s’installe près de chez elle
.
  « Je vis dans la peur. C’est une double peine pour moi, je suis victime et c’est encore moi qui paie. » Le témoignage de Marilyne G., sur Europe 1, est saisissant. En juillet 2010, cette mère de famille est agressée sexuellement par un homme venu faire des travaux à son domicile. Fin 2014, il est condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, par la cour d’assises de Melun. Violeur multirécidiviste, il réussit, grâce au système de remise de peine, à obtenir un aménagement et sort après seulement six mois d’emprisonnement, sous bracelet électronique. « Comment la justice peut-elle autoriser des choses comme cela ? », s’interroge la victime.  

.

Un voisinage ...inquiétant.
Un voisinage ...inquiétant.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et Madame Taubira est contente. C'est sans doute ce que son ami Dommota et elle appellent des wépawasyns... De justes wépawasyons; pwopowtionnelles à la faute, autrement dit à la gravité du crime (contre la féminité) que constitue une agression sexuelle.
Répondre