Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
28 Mai 2015
François Hollande en recevant au Panthéon quatre figures, inégales, de la résistance française au nazisme a voulu imiter André Malraux recevant, en 1964, les cendres de Jean Moulin.
Ce ne fut qu'une pantalonnade, une parodie grossière et ridicule.
Eric Zemmour, pour commenter cette farce grossière, a trouvé les mots justes. Je vous laisse les lire, et l'écouter.
En complément j'ajoute le célèbre discours d'André Malraux prononcé en 1964, en présence du général de Gaulle.
La comparaison montre de façon cruelle quelle pente nous avons descendu en 51 ans, et l'urgence de réagir pour sortir de cette spirale tragique de la décadence.
LS.
http://fr.novopress.info/188248/pantheon-hollande-na-fait-montrer-petitesse-dit-eric-zemmour/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+|+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29
28/05/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Les panthéonisations représentent des moments importants, pour l’histoire de la France comme pour le parcours d’un homme politique. François Hollande était donc attendu pour faire un grand discours mercredi 27 mai. “C’était fait pour, insiste Éric Zemmour. Hollande ne pouvait pas se manquer. L’histoire c’est son truc, nous murmurent depuis des jours ses communicants.”
Mais pour Éric Zemmour, le Président est passé à côté. “Les grands mots étaient tous de cérémonie, aussi bien alignés que les cercueils drapés de tricolore. Il ne manquait rien… Sauf l’essentiel. Le style, le talent, l’âme”, juge le journaliste.
Le polémiste enfonce le clou. François Hollande buttait sur certains mots, son discours sonnait creux. “Il était comme absent, flottant dans un costume trop grand pour lui”.
Pour Éric Zemmour :
Hollande a voulu s’égayer dans la cour des grands, il n’a fait que montrer sa petitesse.
Publié le 28 mai 2015 - Modifié le 28 mai 2015
(II ) A. Malraux : Discours sur Jean Moulin.