Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Lynchage de Jean-Pierre Chevènement sur facebook.

Lynchage de Jean-Pierre Chevènement sur facebook.

Selon un site africain M. Jean-Pierre Chevènement aurait « JUSTIFIé » les viols supposés opérés sur des jeunes, par des militaires français en République Centre Africaine.

L'auteur est-il incertain en langue française ( ce qui est fort possible ) ou délibérément menteur et calomniateur? Ce qui est fort probable ) .

"Justifier" signifie rendre juste ( ou tenter de..) ce qui ne l'est pas. Si Chevènement justifie les viols ( ou prétendument tels ) il les présente comme acceptables sur le plan moral. L'ancien ministre est alors un pervers.

Mais « expliquer » c'est autre chose, c'est montrer, exposer comment un fait, éventuellement déplorable, a pu se produire. Expliquer le cauchemar d'Auschwitz, ce n'est pas applaudir aux tueries du nazisme. C'est tenter de montrer comment on en a pu arriver là, en Allemagne entre 1933 et 1945.

M Chevènement justifie-t-il, ou explique-t-il le viol...etc? La "justification serait de l'ordre de la morale, et Chevènement serait, évidemment alors, un salaud. Expliquer, c'est autre chose. Evidemment, ce media ( africain, entre parenthèses, ce qui ne le disqualifie pas en tant que tel, mais relativise le contenu et le style de l'article, car il y a de forts courants anti blancs dans ce monde là, comme il y a des gens qui ne supportent pas les noirs en tant que tels, parmi les blancs. Rien n'est simple ), choisit de s'en prendre à Chevènement. "Raciste". ( suggère-t-il ), mais qu'en est-il exactement? La lecture de l'article suivant ( lien ) donne à mon avis le sens du propos de M. Chevènement. A vous de juger.

Toujours est-il que ce dérisoire article de désinformation est partagé par un nombre considérable de gens sur facebook, dont la plupart n'ont probablement pas lu, ni même écouté la video. Comme le dit un commentateur, toujours sur le même media : « sur facebook, trop souvent on ne lit que les titres ». Et l'on répercute pourtant. C'est que la tentation est grande.

Que l'on soit de gauche comme lui, ou en désaccord avec lui sur le plan politique, M. J-P Chevènement est un homme élégant, courtois, « propre sur lui » et qui parle une belle langue. Pour cette raison, dans l'état de déliquescence où se vautre ( où l'ON vautre ) le monde prétendûment  ouvert ( ouvert à quoi? ) dont nous parle la voyoucratie installée aux commandes, pour cette raison donc, il doit être sali, avili.

Mais mieux que lui, et publié il y a trois jours, par Le Scrutateur, le général Bény avait bien EXPLIQUE, pas Justifié, l'affaire des délits sexuels de RCA.

Voici le lien avec cette explication, qui avait peut-être échappé à votre sagacité. ( http://www.lescrutateur.com/2015/05/delits-sexuels-militaires-en-rca-faits-et-reflexions-par-le-general-beny.html#ob ).

Partagez cet article, amis, partagez.

 

LE SCRUTATEUR.

 

 

 

Jean-Pierre Chevènement justifie le viol des enfants Centrafricains par les militaires français.

 

Invité de l'émission Europe 1 Dimanche soir d'hier 03 mai, Jean-Pierre Chevènement  ancien ministre français justifie le viol des enfants Centrafricains par le fait que les conditions de travail des militaires français sont très difficiles et ceux-ci sont confrontés à des populations malheureuses, abandonnées.

Pour lui : "Il est clair que le fait de se trouver au contact des populations malheureuses, abandonnées peut  favoriser les comportements de ce type''.

En gros, se retrouver face des populations malheureuses développe des instincts de violeurs.

Choquée par ce propos, la journaliste qui l'interviewe le recadre: " Quelque soit le contexte, pardonnez moi, aussi sombre soit-il et François Hollande l'a rappelé; il faut être implacable face à ce qui s'est passé". 

Pour Chevènement, il faut laisser l'armée française au dessus de tout cela parce qu'elle rend beaucoup de services à l'Afrique: " Surtout, laissons l'armée française au dessus de tout cela parce que l'armée française rend beaucoup de services; elle s'acquitte avec beaucoup de professionnalisme des tâches qui lui sont confiées".

Le viol des femmes et des enfants africains est un phénomène qui date de très longtemps et qui a connu son apogée avec l'esclavage et la colonisation.

Dès 1632, le peintre flamand,  Christiaen van Couwenbergh  (1604-1667), réalisa un tableau que l'on peut retrouver fièrement exposé en France au musée de Strasbourg. Dans cette toile intitulée « le rapt de la négresse » ou « le viol de la négresse » deux jeunes Européens, nus, s'apprêtent à violer une noire. 

L'actualité récente nous montre que l'habitude coloniale de violer des femmes et jeunes enfants africains est encore largement admise dans les mentalités françaises du XXIe siècle. Dans l'imaginaire de certains occidentaux, on peut encore violer la "négresse" en toute impunité. On comprend alors pourquoi Chevènement essaie de justifier le viol des enfants Centrafricains par les militaires français.

Ecoutez-plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=MTPqx1qzMZ0

Wake Up africa


 

Commentaires :


 

Il est malade ce sorcier !! l'armée française rend quel service à l'Afrique? qu'Est-ce qu'on en a à foutre avec cette armée? D'ailleurs on n'en veut plus!!Qu'elle s'en aille! Viol sur mineur en France de la part d'un africain , comment cet idiot réagirait-il? Et si s'était ta file?

 

jeanil y a 4 heures

Hé Jean Bonkar!! T'est le Fils a Lepen en noir c'est sur!!!! La merde en Afrique na pas de couleur!! Les quelques politiciens de France qui corrompent ton continent ne représentent pas la France! A ton échelle, vu ton niveau, une femme n'est une pute que ci elle accepte l'argent qu'on lui propose! Tu me suis? Vous etes corrompus, vous etes des putes! Commencez a changer ca avant de cracher sur vos clients! En passant, comment un ultra extremiste ultra debile ose porter le nom de Jean??

 

Jean Hugues • il y a 5 heures

Et bien moi j'ai été écouter ! La présentation des propos d'un homme politique qui n'est franchement pas ma tasse de thé est tout simplement honteuse dans cet article . Ce qui est grave c'est que sur face book les gens eux ne lisent que le titre. Je serais l'auteur de cet article je ne serais pas fier !

 

Noumail y a 7 heures

C'est incroyable comment les journaliste peuvent déformer les propos .... Il y en à qui ne devrais même pas faire ce métier ceux sont des incompétents .... C'est Navrant il engendre la haine pour rallier à leur cause leurs façon de voir et les faible d'esprit suivent .... Pffffffffffff

 

Shelsii Adamsil y a 8 heures

Ok, Il a en aucun cas dans ses propos dit qu'il justifiait ces actes EXPLICITEMENT. Cependant, certaines phrases nous laissent penser le contraire. En effet, en vantant les mérites de ces soldats, en évoquant la difficulté des opérations, "les conditions très dures... vraiment très très difficiles" il prend le parti de ces soldats, disant IMPLICITEMENT que ce genre de conditions, de travail et d'autant plus dans un pays où il n'y a pas d'Etat, où la pauvreté, la soumission règnent, où les plus faibles n'ont pas le choix et ont peu de chances de briser le silence en raison des moyens de préssion par des soldats qui avaient le DEVOIR de rétablir l'ordre.

Je remet bien sur le tapis le propos suivant " Le fait de se trouver au contact de populations malheureuses, abandonnées, peut favoriser des comportements de ce type " répondant à la question " Est-ce que les soldats sont suffisamment bien préparés ? " et commente en disant qu'il ne répond même pas à la question, et c'est d'autant plus dommage, qu'il ne cèsse de s'enfoncer, qu'il ne cèsse de mêttre l'accent sur les conditions environnementales dans lequel se trouvaient ses soldats, ce qui n'est pas objectif. Ce n'est pas ce que l'on vous a demandez, cette réponse ne correspond donc pas.
Du début à la fin il n'est pas objectif, il évoque ses souvenirs des opérations... ce n'est pas objectif.

La partie ennoncant le fait de prouver la véracité des faits me dépasse légèrement. Ne serait-ce que sur le ton employé par le " MAIS disons que" l'image qu'il donne de lui par ses propos ne s'arrange pas. Et dans cette dernière partie ayant comme idée que des actes commis devraient être punis il remet A NOUVEAU sur le tapis "les services et le proféssionalisme de l'armée française".
Pardonnez-moi de vous dire que CE N'EST PAS DU PROFESSIONNALISME, c'est de l'ABUS DE POUVOIR ET DE CONFIANCE sur personnes à caractère faible, il n'y a pas plus faible que cela. Aucun proféssionnalisme, pouvoir ou, conditions ne justifieraient cela.
Les journalistes ne cherchaient pas à savoir si l'armée française travaille dur ou pas, car nous savons tous que c'est un métier difficile et prenant. Alors STOP , arrêtez de rapporter INDEFINIMENT les mérites de vôtre armée française si précieuse.

Disant que ces personnes font parties de populations malheureuses, il est inconcevable et pas normal d'aller dans le pays des autres et d'achever des enfants (malheureux comme il à été dit par ce grand homme politique) par des actes sexuels, viols, ou tout autre actes en termes d'agréssions et de violences.

( Rappelons que la polémique sur Charlie Hebdo a contrarier la France toute entière pour la simple et bonne raison que l'agréssion provenait d'ailleurs DANS NOTRE pays, dois-je comprendre que cela n'est pas si grave quand que les gentils ne sont pas français et que les méchant sont des français justement ? Faudrait protéger au maximum l'image de la France et son économie c'est cela ? )

Moi je dis que leurs devoirs est de rapporter un peu de joie, d'espoir à ces personnes, hommes, femmes ou enfants. Ces soldats sont les représentants du président, de l'Etat, des Français, de nôtre économie, et qu'en raison de cette fortune destinée à leurs formations, revenus, équipements, opérations, ils se doivent d'honorer la France, ils nous doivent à nous, aux représentans à leurs familles, leurs femmes et surtout leurs enfants et à eux même le respect. Ils ont une mission, cela demande du professionnalisme, on ne pense pas à soi, à ses petits besoins personnels à assouvir, on n'est pas non plus là pour ça, on est la pour sauver au maximum des vies, pas les anéantir. Vous êtes là, soldats pour accomplir un travail. Vous êtes une icône d'espoir, pas de viol, ALORS NE NOUS FAITES PAS HONTE !

Et très sincèrement, je vois mal des enfants mentir devant les forces de l'orde les intimidant à eux seuls avec toute la paperasse que cela induit. Raconter avec exactitude des actes aussi répugnants à des fédéraux, ayant tous la même versions des faits. Ces enfants auraient tous mentis et préparés leurs versions, quand même arretez voyons.
Néanmoins il faut des preuves, et c'est très probablement sur cela que ses soldats se reposent dans la mesure où des enfants de 9 ans au moments des faits n'avaient que très peu ou pas de moyens de prouver quoi que se soit.

Mais soyons honnêtes entre nous, si ce genre de choses ne s'étaient jamais produites, ils n'y aurait jamais pu avoir de fuites, puis d'accusation.

#Unefrançaisede19ans

afficher plus

 

jo Shelsii Adamsil y a 4 heures

Chapeau pour l esprit critique dont tu fais preuve à ton âge.

 

anticolonialiste • il y a 12 heures

Fils de pute, tu merites de te faire decapiter au couteau a beurre et que ta tete soit envoyer a ta famille en etat de decomposition pour ces propos

 

Nouma anticolonialisteil y a 7 heures

Bravo pour votre intelligence ....Vous avez écouter l’émission ?

Photo d'avatar

anticolonialiste • il y a 12 heures

Lol

 

Bongo • il y a 13 heures

Interpréter une intervention en extrayant certaines citations et en les interprétant n'est pas digne d'un VRAI journaliste. Remarquer que certaines situations peuvent favoriser des comportements scandaleux n'est pas la même chose que de les accepter, ce que vous semblez incapable de comprendre. Dire que l'armée en tant qu'entité doit être mise au-dessus du comportement de quelques brebis galeuses ne me semble pas non plus délirant. Si les journaleux comme vous ne manipulaient pas les informations ce monde serait un peu moins taré et un peu moins haineux. Mais votre but est peut-être celui-là : renforcer la haine ? Tout votre article (et les autres) permet de le croire. Lamentable !

 

Mbolo Mboloil y a 16 heures

La pauvreté existe en France. Trouverait il normal que l on viole des enfants ou des femmes.
Ces militaires doivent être lourdement sanctionné.

Mr Chevènement, et si l on violait un ta famille (femme et enfants) et toi même par le cul, quelle hatitude auriez vous?

Photo d'avatar

AntiFA-46 • il y a 16 heures

En lisant ca, j'ai honte d'être français, clairement.

 

Frédéric Nobreil y a 16 heures

Euuuuh, merci de ne pas faire de généralité, l’ensemble des français est profondément choqué par ces viols.

Vous répondez au racisme par le racisme ...

 

isilda Frédéric Nobreil y a 15 heures

L'ensemble des français ne manifeste pas sont état de choc face à ces viols. J'ai partagé l'info sur mon mur facebook et j'attends encore voir la manifestation du choc de mes amis...c'est peut être leur état de choc qui les empêche de se prononcer...pourtant, on a des voix pour parler de fermeture des frontières et pour traiter les africains de cafards.

 

Jean Bonkaril y a 18 heures

.FRANCE HORS D'AFRIQUE , NON AU COLONIALISME BLANC

 

Jean Bonkaril y a 18 heures

Il est temps de combattre le colonialisme blanc totalement en Afrique noire , l'armée française est une armée coloniale , qui est là pour tuer du noir et permettre a son pays de piller nos ressources

 

Michele Pardonnet Jean Bonkaril y a 9 heures

il est temps que chacun reste chez lui comme ça , débrouillez vous avec vos guerres civiles , je suis contre les viols faits aux enfants d'Afrique , eux n'ont rien à voir avec les conflits des adultes mais ce sont tjrs eux qui subissent !!!! Du respect de chaque côté du monde et chacun pourrait vivre en paix !!

    • Répondre

    • Partager ›

      •  

    •  

       

      kathye Michele Pardonnetil y a 9 heures

      Ton raisonnement demontre bien ta limite intelectuel. Aucune armée francais n'est en afrique pour deffendre les intérêts du pays dans le quel ell est installée, toute armée francaise basée sur un lieu est là pr deffendre les intertes d la france! Tu vs francais n'avez jamais été des salvador pr l'afriqu au contraire, vs dependez entierement des ressources q vs nous pillez chez nous et si l'afriq n'avance pa c en grande parti acause d vs francais la preuv en ait q tous les pays africain qui ont ete colonisés par des britanique ou des espaniques connaissent un developpement des plu avancé par rapport à nous qui avons été colonisés par la france.prends l'exemple d l'afriq du sud, d la Guinée equatorial et compares leur developpement à celui du cameroon, du gabon,ou mm de la cote d'ivoir q vous avez entierement detruite! Venir ici pour essayer de justifier un acte aussi ignoble q le viol fait sur des enfant pr ne pas dire la pédophilie de votre armée, demontre bien la consideration q vous salopart francais avez tjrs eu pour nous africain! Parceque la france qui se dit pays de democratie total et qui va jusqà inventer des slogans com "JE SUIS CHARLI" pr demontrer qu'ell ne permet pa la violence, condamne les pedophiles sur son territoire à des peine allant jusqu'à 30ans d'emprisonnement ferme! Mais qant il s'agit de nous, souffre douleur de vous français, on doits trouver des exuses à ses criminels! Parceque oui la pedophilie est un crime! Et vous francais venez retirer vos armée de nos territoire elles ne nous servent à rien dailleur j n sais pa si en france il existe une base militaire africaine! Alors prq vous vous permettez de nous envahir et de disposer de nous com bon vous semble? Enlevez votre main mise sur l'afrique et on vera bien c que deviendra votre economie!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kathye, vous êtes un vomi d'insultes à propos des français qui me conforte dans ma façon de penser à votre sujet , vous les africains ! vous vous plaignez constamment , alors que ce sont VOS exactions qui sont les plus honteuses, vous tuez vos compatriotes, vos gouvernements affament leur population et vous osez dire que c'est la France qui s'installe dans votre pays pour soutirer vos ressources, alors !!! Vous n'êtes même pas capables de traiter vos ressources, de faire une démocratie de vos pays sous régime totalitaire!! Un jour la France comprendra qu'il faut vous laisser dans votre MERDE , et tant pis pour vous ! vous n'êtes déjà pas un continent à fréquenter , sauvage , agressif, débrouillez vous !!
Répondre