Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Les derniers jours de Palmyre ?

Bien sûr, la guerre de l'Etat Islamique qui se déroule actuellement en Irak, en Syrie, dans tout le moyen orient, et jusqu'en Europe où elle s'amorce dans l'indifférence, au moins apparente des dirigeants de nos pays : massacres, exterminations, tortures quotidiennement infligés à des milliers d'êtres humains, notamment des chrétiens.

Nous ne devons pas l'oublier.

Mais un patrimoine culturel, architectural de premier ordre, remontant à l'antiquité la plus lointaine, est menacé aussi.

C'est aussi important que le reste. Car, ce patrimoine culturel est le cadre de vie, et la matrice culturelle des hommes de ces pays là, et d'ailleurs du monde entier.

Sans ce patrimoine culturel, le petit d'homme qui vient au monde, n'est pas plus évolué que les sauvages de la préhistoire.
C'est par éducation et imprégnation du meilleur du passé que les populations contemporaines peuvent se différencier des australopithèques.

La barbarie cependant, est de retour.

Le site historique Hérodote nous décrit ce que fut Palmyre, et ce que représentent encore ses ruines ( engendrées elles-même par une antique barbarie de la Rome décadente ) .

Lire cet article documenté, et joliment illustré.

 

LS.

 

Cliquer ici : http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=20150520&ID_dossier=448

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article