Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Christiane Taubira et les prisons : Une politique aberrante.

En Guadeloupe, la prison de Baie-Mahault, relativement neuve, mais déjà surpeuplée, la prison de Basse terre antique et sans solennité, jugée par maintes délégations parlementaires comme « indignes de la République » à cause de sa vétusté, et des conditions de vie inhumaines qu'on y constate, resteront en l'état. Comme l'indique l'article ( ci-dessous ) de Valeurs Actuelles, le « ministre de la justice », Christiane Taubira, a stoppé le plan Sarkozy de construction de nouvelles prisons. C'est du Sarkozy, donc on annule.

Seront satisfaits, les gangsters, grands ou petits qui pouvaient s'estimer concernés par l'emprisonnement, mais aussi les inconditionnels de la grande dame, qui pleure toute seule le soir dans sa chambre, comme elle l'a dit, et qui émeut deux catégories de "patients", les niais, et les autres, ceux qui approuvent Christiane, quoiqu'elle dise et fasse, pour des raisons que...la raison ignore.

 

LS.

 

« Christiane Taubira, ministre de la Justice, n’aime pas l’emprisonnement. Elle a donc d’abord choisi de stopper le plan Sarkozy de construction de nouvelles prisons. Puis, en août dernier, sa loi sur « la prévention de la récidive et l’individualisation des peines », qui supprime notamment les peines planchers (au détriment de la sécurité des citoyens), a été promulguée. Mais pas de quoi limiter la surpopulation carcérale : en décembre 2014, la France comptait 67 105 détenus pour seulement 57 854 places opérationnelles. En parallèle, avec une densité carcérale de 117,2 détenus pour 100 places en 2013, contre 94,2 en moyenne au sein des 48 États membres du Conseil de l'Europe, la France fait office de mauvais élève. Ces chiffres, inquiétants, ne le sont apparemment pas tant pour Christiane Taubira qui préfère s’occuper du droit des transsexuels »

 

Nos prisons suscitent de l'inquiétude

 

http://www.maximini.com/fr/news/guadeloupe/politique-securite/nos-prisons-suscitent-de-l-inquietude-20534.html

 

Christiane Taubira et les prisons : Une politique aberrante.
Christiane Taubira et les prisons : Une politique aberrante.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucien Kabois 24/05/2015 17:25

Tout ce que font les socialos est aberrant. Que ce soit en matière pénitentiaire, pénale, scolaire, fiscale, diplomatique et j'en passe. Mais ils sont si contents d'eux. À commencer par Madame Taubira. Mais celle-ci n'a-t-elle pas de raison de l'être ? N'est-elle pas... une divinité ? C'est ce qu'avait promis le serpent à Adam et Ève : vous serez comme des dieux.