Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Un mot amical de Louis Dessout.

Edouard,

Félicitations à un des derniers survivants de la génération “Sorin “dont je fais également partie. Pour combien de temps?

Nos regrettés parents ont eu le courage et l’amour de nous concevoir à une des périodes historiques les plus difficiles surmontées par La Guadeloupe.

Ce qui a du forger nos caractères respectifs et notre engagement pour la défense de la vie et la liberté qu’ils nous ont transmis et légués.

Je crois comprendre que tu souffres, comme moi,  d’une légère indisposition, consécutive aux variations climatiques aggravées par les virus ambiants. Connaissant, depuis le Lycée Carnot,  tes engagements que je ne partage pas toujours, je salue, d’autant plus, ton courage opiniâtre et

t’encourage à persévérer.

Bon rétablissement.

Amitiés.

 

Louis Dessout

 

Tu peux publier ce commentaire que ma modeste expertise informatique ne m’a pas permis d’effectuer.

 

Réponse :

 

Mon cher Louis,

 

Je te remercie vivement pour ce mot amical, qui me va droit au coeur. Malgré deux petites erreurs sans importance.

1 ) Je ne souffre pas d'indispositions ( se méfier des rumeurs ), même légères, sinon que mon blog me coûte beaucoup de travail, compensé par le sentiment ( illusoire? ) que cette action n'est pas totalement inutile.

2 ) Tu te souviens bien que je suis du mois d'avril. Mais c'est le 25, seulement de ce mois, que j'aurais 73 ans. Pour l'instant je n'ai que 72 ans. Chacun ses petites coquetteries !!!

3 ) Mais il est vrai qu'avec le temps, ( ah! Le temps, le temps! Comme chantait Léotard, Philippe, évidemment : https://www.youtube.com/watch?v=va3J6sW_FSs . Je cite Léotard moins pour toi, et pour mon plaisir, moins pour en partager l'amertume, que pour taquiner telle vieille amie – le Scrutateur est d'un naturel taquin – une amie qui déteste le temps ! ) qu'avec le temps, donc, ma vue baisse, sinon celle de l'esprit, du moins celle des yeux de chair. Et le vis à vis avec l'écran de l'ordinateur n'est pas de tout repos.

Nos engagements ne sont pas toujours identiques? Quoi de plus normal et heureux. Car ces divergences, quand elles existent, ne portent pas sur l'essentiel, et sans diversité triomphe l'ennui. A la monophonie je préfère la polyphonie. La pluralité des instruments concourt à l'édification de la symphonie, et la communion s'opère dans la substance, comme disait St-Exupéry.

Je publierai cet après midi, ton message amical.

Encore merci.

Edouard.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alain Gaudart 07/04/2015 15:21

Une nouvelle fois, merci Edouard et bravo pour "Le Scrutateur"! Je me demande, à chaque article paru sur ton blog, comment tu peux avoir une telle puissance de travail et ne produire que des informations, réflexions ou commentaires très intéressants, toujours on ne peut plus sérieusement étayés. Et avec quel courage!
Et bonjour de ma part à Louis car nous nous sommes également fréquentés à Carnot. Je garde un excellent souvenir de ce "bon copain"!
Bien amicalement,
Alain

olindi 05/04/2015 23:43

Un amical salut de ma part également. Votre travail sur ce blog est d'une très grande importance pour la Guadeloupe. Je dirais même qu'il est essentiel. Vous nous maintenez en éveil sans aigreur, avec humour parfois et une grande hauteur de vue. Pour moi vous êtes souvent "la référence". Je repars toujours avec un "plus". Un grand merci !