Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
27 Avril 2015
Les dizaines de milliers de fuyards d'Afrique, que des pillards et des marchands d'esclaves exportent, chaque jour, à destination de l'Europe, au péril des vies de ces malheureux, qu'allons-nous en faire?
La première urgence est de les secourir. La charité la plus élémentaire, inspirée de notre hériatge chrétien, nous le commande. Mais la rationalité, non exclusive de la charité, nous oblige AUSSI, nous interroge : « Qu'allons-nous en faire »?
Tous ces gens fuient la pénurie, mais aussi les esclavages qui perdurent en Afrique, comme aux plus tristes jours de cette misérable institution. Parmi eux aussi, de très nombreux musulmans, ( et parmi ceux-ci combien d'islamistes? ).
La rationalité, encore elle, nous oblige à nous interroger : « Combien parmi ces gens sont des soldats potentiels de la guerre religieuse de conquête, que nous livrent, les puissances arabes, patelines, qui donnent au monde entier des leçons d'humanisme et d'antiracisme, de tolérance aussi ( unilatérale of course ) sous les noms de Daesh, et autres forces aussi fanatiques qu'insensibles à ce que nous avons appelé « l'humanisme » dans une Europe devenue au fil des ans aveugle et sourde aux dangers qui la menacent »?
Tant pis pour ceux qui jugeront indécentes les questions que je viens de poser. La politique, surtout dans les périodes de dangers et d'extrême urgence face aux malheurs ne sauraient être abandonnée aux minables inconscients ou aux niais de la « charité ».
Soyons des veilleurs, des guetteurs, des scrutateurs lucides. Et laissons braire les ânes, fussent-ils ensoutanés.
En attendant des dispositions politiques lucides et fermes, qui endigueront le flot, posons-nous quelques questions utiles. Pour l'instant, l'heure est à l'empêchement des naufrages, aux premiers secours d'urgence aux victimes.
La France, l'Italie davantage encore, sont au premier rang des Saints Bernard de la mer.
Mais les Etats arabes, si riches, que font-ils pour conjurer le malheur?
A cet égard l'article qui suit pose des questions utiles. .
Le Scrutateur.
Edwy Plenel devrait leur dire (ou peut-être l’a-t-il déjà fait?) ainsi que son collègue travaillant pour une chaîne sportive qatarie : pourquoi n’y-a-t-il pas toute une armada de bateaux saoudiens qataris algériens marocains égyptiens, palestiniens, turcs, une armada de la valeureuse « Oumma », de la « Nation Arabe » aussi, ou alors, plus « simplement », prosaïquement, de la Ligue Arabe, de l’Organisation de la Coopération Islamique, pour aller secourir ces malheureux étant à majorité sinon arabe du moins musulman ?…
Pourquoi les rois d’Arabie, de Jordanie, du Maroc (« Commandeur des Croyants » paraît-il) ne vont-ils pas rencontrer le 1er Ministre Italien, le Pape, pour doublement affirmer la solidarité « euro-arabe » (l’Eurabia…) et le refus du « choc des civilisations ? »…
Ce n’est tout de même pas parce qu’il y aurait aussi quelques chrétiens, des noirs (ces derniers seraient entassés en cale -voir coke en stock de Tintin- tandis que les blancs arabes, plus « riches » seraient installés dans les étages supérieurs en payant le double ou le triple selon un témoignage entendu à la radio le matin du 21 avril 2015)….
Au lieu de voir surgir cette manifestation tout simplement humaine, toute la faute encore une fois repose sur l’Europe, sommée d’ouvrir ses bras par ceux-là mêmes qui font tout pour armer, dans tous les sens du terme, (idéologique, étatique, militaire…) des dirigeants dits « musulmans » (du « vrai islam ») préférant s’entre-déchirer, s’entretuer, en Libye, au Yémen, au Soudan, en Somalie, en Syrie, Irak, Afghanistan…
L’islam serait une « religion de paix » nous dit le « on » (les djihadistes ne l’auraient pas compris selon Obama docteur es islam) mais où est donc dans ce cas la mobilisation de tous ces pacifistes en France en Europe en Afrique du Nord, où est Obama organisant à la tribune de l’ONU une sorte d’appel aux dons comme ce fut le cas en Occident lors des tsunamis en Asie et des tremblements de terre de par le monde ?
Aujourd’hui les mêmes meurent, et les hypocrites viendront gloser à leurs oreilles (au moment où ils coulent) la « bonne » lecture religieuse qu’ils ne devront pas manquer d’adopter, là-bas, dans l’Au-delà…
Tout cela reste bien misérable et bien peu « miséricordieux »…
Lucien Samir Oulahbib
PS : Israël devrait y envoyer ses bateaux, ne serait-ce que pour inciter ces grands adorateurs à le devancer…