Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Memorial Act.e : Lurel confirme!
Memorial Act.e : Lurel confirme!

Ce matin, sur RCI, et vraisemblablement sur d'autres stations/radios, le président Lurel confirme et même amplifie, - mais pour se dégager de tout faute ou excès, - ce que nous disions ici-même il y a deux mois sur le coût du Memorial.

En effet, là où nous écrivions « Budget de ce machin ?: Initialement de +/- 45 millions d'euros, la facture finale devrait " officiellement " dépasser les 70 millions d'euros ! » , M. Lurel évoque le chiffre officiel de 81 millions.

Chiffre officiel! On sait ce qu'est, le plus souvent l'officialité par comparaison avec la réalité des chiffres. Donc, attendre et voir.

L'article du Scrutateur que je viens d'évoquer ( lire ou relire : http://www.lescrutateur.com/2015/02/delire-megalomaniaque-en-guadeloupe-le-memorial-acte.html ) avait été lu, hier soir, par plus de 8000 personnes. Et il provoque un grand nombre de commentaires. Des approbations, certes! Mais aussi un déluge non point de critiques mais d'insultes grossières. Je réponds rarement aux commentaires, parce que cette activité est dévoreuse de temps. Là, j'ai voulu répondre, un peu pour m'amuser, à ces invectives, par un peu d'ironie, pour tenter de dépassionner les choses.

Peine perdue. Rien à faire pour ces personnes qui ont, comme disait Philaminthe dans Les femmes savantes, « la tête enfoncée dans la matière ».

De temps en temps, une phrase, probablement involontaire, ( mais Freüd a depuis longtemps bien glosé sur le sens caché des lapsus, et des actes manqués ) surgit comme une perle rare pour me combler d'aise. Telle celle-ci, d'un certain ( ou « certaine » ) Lulu qui écrit : « Vous êtes comme un joueur de fond cour au tennis et ceux qui vous répondent perdent leur temps. Avoir une tête pleine n'est pas un signe d'intelligence pour tout le monde. Si vous lancez un débat ayez un minimum de respect pour ceux prennent le temps d'échanger avec vous ».

J'ai failli m'étrangler de rire et de satisfaction. A qui pensait-il ( « elle » )? A Fédérer? A Rafaël Nadal? Mon humilité est connue, et j'ai hésité. Mais ces deux là sont sur le déclin. En définitive j'ai penché – pour un motif extra sportif qui s'appelle le chauvinisme – pour Gaël Monfils. D'où la photo de substitution qui illustre cet article.

Seul mon âge, ( 73 ans aujourd'hui, pas encore gâteux, - selon moi ! - et « mon coup droit » est encore excellent ) me dissuade de défier le p'tit Gaël ( 1m93, tout de même d'après sa fiche technique : 

http://www.sports.fr/tennis/joueurs/atp/gael-monfils.html

  ).

Mais enfin Lulu, merci, merci, merci! Pour cette comparaison, allez! Je pardonne tout, et...à tous.

 

Le Scrutateur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
81 millions d'euros?!! j'ai cité 65 millions d'euros en tirant ma source d'info du site "à toi l'honneur". J'ai fais une erreur de seulement moins 16 millions d'euros!!
Que nos bonnes âmes me pardonnent mon manque de rigueur!
Alors ,politiquement incorrect ou pas Toto?
En tout cas je connais des chômeurs qui vont ronchonner de ce pharaonisme "bèbèlifiant" étincelant...hélas seulement chez eux devant leur écrans plats ou sur WhatsApp...pour la descente dans la rue il faudra encore attendre...
Répondre