Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
4 Mars 2015
L'inquiétude monte, monte, dans les milieux politiques traditionnels, à l'approche des prochaines élections départementales. La raison en est la montée du Front National qui, selon de nombreux sondages pourrait atteindre, voir dépasser les 33% d'électeurs.
Ces politiciens croient rallier les électeurs en fuite en évoquant le spectre du « fascisme », et du racisme qui monterait, monterait au profit d'un parti croquemitaine, le Front National.
Il semble que les vieilles ficelles soient usées, que de moins en moins de gens croient encore aux petits trucs de l'extrême gauche, du PS, et de ceux, « à droite » ( et à l'UDI ) qui tels une NKM, ou un Alain Juppé, soit par intérêt électoral mal compris ( car le monde et les temps changent ) , soit par soumission aux puissances financières invisibles qui détestent les nations, ( et tout ce qui est enraciné, constituant dès lors des points de résistance à leur boulimie amorale sans limites. ) s'acharnent donc contre tout principe d'action et de vie autres que la pure et simple consommation de n'importe quoi,
En France, à tort ou à raison, - ( je ne suis pas membre du FN, ni d'aucun autre parti, me contentant de tenter d'analyser au moyens de principes, justement, inspirés du raisonnement philosophique, et de l'esprit du christianisme catholique, qui vaille que vaille a toujours tenté de transcender les lois du marché, et les passions humaines ), - les mécontents se tournent de plus en plus vers le parti de Marine Le Pen, pour faire face à la gadoue. ( En français le mot gadoue est synonyme, ou presque, de « boue », ou mieux ( pire ) de « vidange » ).
Est-ce pour le « programme » économique du Front que se dessinent ces migrations électorales tant redoutées?
Il est permis d'en douter, et de penser, que madame Le Pen elle-même n'est pas prête à jouer sa carrière sur ce terrain là.
Je pense, en revanche, que la montée du FN est due principalement à l'abandon de l'idée même de la France, - de son histoire, de sa civilisation, - par les enfants, et petits enfants de mai 68.
Longtemps des gens qui voient dans l'immigration incontrôlée et sans limites, ( le moyen de leur puissance ) ce « transport de peuples », comme disait Emmanuel Todd, se sont servis, pour faire passer la pilule, du passé chrétien de notre pays.
De ce passé, nous gardons, dans l'ensemble un esprit ouvert aux autres. Cet esprit samaritain qui nous fait nous pencher sur les victimes, les malheureux, les étrangers en difficulté. « Sois ouvert aux étrangers, car toi aussi tu seras étranger ».
Je suis moi-même sensible à ces valeurs.
Jusqu'au jour où je m'aperçois que l'on veut, au nom des grands principes et des grands sentiments, me rouler dans la farine, comme un C...!
Nous en sommes là aujourd'hui, en France.
Dans le dossier que je vous livre ce matin j'ai retenu deux pièces ( parmi beaucoup d'autres.
D'abord celui que j'ai intitulé « l'arnaque aux faux malades ». Ce qui s'y révèle commence à être connu. D'où les migrations ( électorales ! ) dont je parlais tout à l'heure
Le deuxième élément consiste en une de ces « balades », chères, pour de complexes raisons, à un Jack Lang, entre autres. ( Voir II : Promesses de guerres raciales )
Regardez, et écoutez ces trois « jeunes » qui s'adressent aux Français. On pourrait penser qu'il s'agit de racistes, si....! Mais cette qualification est impossible, car.... !
Mais, chers amis, n'y aurait-il pas là une explication à la grande « dérive » des électeurs vers le FN?
Et comment ne pas comprendre cette dérive, chez ceux qui n'ont pas encore remisé au « cinitière » ( comme disait ma grand mère ) des valeurs mortes, le sens de l'honneur, et de la fierté individuelle, et collective, en l'occurrence na-tio-nale!
A vous de juger.
Le Scrutateur.
( I ) Arnaque aux faux malades : sans-papiers régularisés
On attribue des titres de séjours aux étrangers gravement malades pour qu’ils se fassent soigner (gratuitement) en France… Or, parfois, ils ne sont même pas malades.
( II ) Promesse de guerre raciale :