Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Quand la Guadeloupe a reçu le nouvel évêque qu'elle attendait depuis 4 ou 5 ans, Le Scrutateur a consacré au nouvel élu, Mgr Riocreux trois articles en une dizaine de jours
Maintenant, c'est au tour de la Martinique, qui a eu la chance d'échapper à une régence, de bénéficier d'un nouvel archevêque, le tout jeune ( pour un évêque ) Mgr Macaire, qui, de surcroit est Martiniquais.

Voici le troisième article qu'à son tour, en dix jours, lui consacre notre site.

Dois-je le dire, et bien que soit au mur que l'on juge le maçon ( sans plaisanterie de mauvais goût ! ), mes premières impressions sont excellentes.

Mgr Macaire me paraît un homme sain, et sympathique, débonnaire, ce qui n'est pas exclusif de force et de sévérité quand celle-ci s'impose.

Cet entretien sur KTO rassemble quelques-unes des qualités évoquées ci-dessus.

 

Edgar Bay.

 

Mgr Macaire interrogé sur KTO

15 mars 2015 / 1 commentaire / 1362 vues

Le père David Macaire a été nommé archevêque de Fort-de-France par le pape François, le 7 mars. Il était jusqu’alors prieur du couvent des dominicains de la Sainte-Baume, et recteur du sanctuaire de la Sainte-Baume, charge occupée depuis 2011. Il succède à Mgr Michel Méranville.

Né en 1969 à Nanterre, en région parisienne, David Macaire a été ordonné prêtre en 2001. Voici un entretien donné à KTO :


Mgr Macaire, nouvel archevêque de Fort-de-France
par KTOTV


 

Voici un lien avec wikipedia, renseignant sur l'Ordre des Frères Précheurs ( ou Dominicains ) auquel appartient MGR Macaire.


 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Pr%C3%AAcheurs


 

Photo:


 

L'archevêque de la Martinique et ses parents.

Mgr Macaire interrogé sur KTO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article