Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Mgr Macaire interrogé sur KTO

Quand la Guadeloupe a reçu le nouvel évêque qu'elle attendait depuis 4 ou 5 ans, Le Scrutateur a consacré au nouvel élu, Mgr Riocreux trois articles en une dizaine de jours
Maintenant, c'est au tour de la Martinique, qui a eu la chance d'échapper à une régence, de bénéficier d'un nouvel archevêque, le tout jeune ( pour un évêque ) Mgr Macaire, qui, de surcroit est Martiniquais.

Voici le troisième article qu'à son tour, en dix jours, lui consacre notre site.

Dois-je le dire, et bien que soit au mur que l'on juge le maçon ( sans plaisanterie de mauvais goût ! ), mes premières impressions sont excellentes.

Mgr Macaire me paraît un homme sain, et sympathique, débonnaire, ce qui n'est pas exclusif de force et de sévérité quand celle-ci s'impose.

Cet entretien sur KTO rassemble quelques-unes des qualités évoquées ci-dessus.

 

Edgar Bay.

 

Mgr Macaire interrogé sur KTO

15 mars 2015 / 1 commentaire / 1362 vues

Le père David Macaire a été nommé archevêque de Fort-de-France par le pape François, le 7 mars. Il était jusqu’alors prieur du couvent des dominicains de la Sainte-Baume, et recteur du sanctuaire de la Sainte-Baume, charge occupée depuis 2011. Il succède à Mgr Michel Méranville.

Né en 1969 à Nanterre, en région parisienne, David Macaire a été ordonné prêtre en 2001. Voici un entretien donné à KTO :


Mgr Macaire, nouvel archevêque de Fort-de-France
par KTOTV


 

Voici un lien avec wikipedia, renseignant sur l'Ordre des Frères Précheurs ( ou Dominicains ) auquel appartient MGR Macaire.


 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Pr%C3%AAcheurs


 

Photo:


 

L'archevêque de la Martinique et ses parents.

Mgr Macaire interrogé sur KTO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article