Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
30 Mars 2015
Le site People Bo Kay était apparemment invité par les hordes sauvages du Sieur Domota à la profanation raciste de la Stèle rappelant, à la Pointe Allègre l'arrivée des premiers colons blancs, d'origine très humble qui défrichèrent la Guadeloupe après 1635, avant l'arrivée de toute autre ethnie.
Le simple rappel de cet événement a plongé les séparatistes guadeloupéens, dont le leader actuel le plus connu est le sinistre Elie Domota dans une rage folle.
Ces messieurs ( et dames ) qui ne représentent qu'une très infime partie des Guadeloupéens, ont appelé à une manifestation digne du mouvement Daesh, pour détruire ce monument.
Un de nos lecteurs a commenté ainsi, et très judicieusement, l'information que nous publiions déjà hier à ce sujet : "Iconoclastes et barbares frappent, à la Pointe Allègre ( Guadeloupe ).
La bêtise est à son compte chez nos zintélektyels qui refusent - au nom du devoir de mémoire - de commémorer. Autrement dit, ils refusent de commémorer l'esklavaj, puisque ce sont les Français qui l'ont institué avec la colonisation de l'île. EN résumé, boum, l'esklavaj a disparu des mémoires chiffonnées de nos patwiotes. Le présent gwadaïens, surgi de nulle-part n'a plus désormais d'autre référence que l'intelligence des patwiotes, et la douceur de leurs pratiques aussi. Ainsi que la vérité de leurs propos. Bref ! Boum ! un jour nouveau baigné d'un éclat encore plus merveilleux s'ouvre pour Gwada ».
Voici donc le reportage de People Bo Kay agrémenté de photographies très éloquentes, dont celle de Domota, ce brutal digne du personnage complètement fou de Rabelais dans son Pantagruel, le célèbre Picrochole ( du grec Bile amère ), une esquisse du non moins célèbre Adolphe Hitler.
Faut-il rappeler au Préfet de la Guadeloupe, et au diverses « autorités » en Guadeloupe, la recommandation récente du Tribunal administratif de la Guadeloupe d'avoir à faire respecter le monument ( modeste ) de la Pointe Allègre, édifié dans la plus parfaite légalité.
Bonne soirée, chers lecteurs, et ne restez pas inertes!
Le Scrutateur
http://www.people-bokay.com/guadeloupe-la-stele-en-hommage-aux-premiers-colons-a-ete-detruite/