Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La profanation de la Pointe Allègre à Sainte Rose, en Guadeloupe.

Le site People Bo Kay était apparemment invité par les hordes sauvages du Sieur Domota à la profanation raciste de la Stèle rappelant, à la Pointe Allègre l'arrivée des premiers colons blancs, d'origine très humble qui défrichèrent la Guadeloupe après 1635, avant l'arrivée de toute autre ethnie.

Le simple rappel de cet événement a plongé les séparatistes guadeloupéens, dont le leader actuel le plus connu est le sinistre Elie Domota dans une rage folle.

Ces messieurs ( et dames ) qui ne représentent qu'une très infime partie des Guadeloupéens, ont appelé à une manifestation digne du mouvement Daesh, pour détruire ce monument.

Un de nos lecteurs a commenté ainsi, et très judicieusement, l'information que nous publiions déjà hier à ce sujet : "Iconoclastes et barbares frappent, à la Pointe Allègre ( Guadeloupe ).

La bêtise est à son compte chez nos zintélektyels qui refusent - au nom du devoir de mémoire - de commémorer. Autrement dit, ils refusent de commémorer l'esklavaj, puisque ce sont les Français qui l'ont institué avec la colonisation de l'île. EN résumé, boum, l'esklavaj a disparu des mémoires chiffonnées de nos patwiotes. Le présent gwadaïens, surgi de nulle-part n'a plus désormais d'autre référence que l'intelligence des patwiotes, et la douceur de leurs pratiques aussi. Ainsi que la vérité de leurs propos. Bref ! Boum ! un jour nouveau baigné d'un éclat encore plus merveilleux s'ouvre pour Gwada ».

 

Voici donc le reportage de People Bo Kay agrémenté de photographies très éloquentes, dont celle de Domota, ce brutal digne du personnage complètement fou de Rabelais dans son Pantagruel, le célèbre Picrochole ( du grec Bile amère ), une esquisse du non moins célèbre Adolphe Hitler.

Faut-il rappeler au Préfet de la Guadeloupe, et au diverses « autorités » en Guadeloupe, la recommandation récente du Tribunal administratif de la Guadeloupe d'avoir à faire respecter le monument ( modeste ) de la Pointe Allègre, édifié dans la plus parfaite légalité.

Bonne soirée, chers lecteurs, et ne restez pas inertes!

 

Le Scrutateur

 

http://www.people-bokay.com/guadeloupe-la-stele-en-hommage-aux-premiers-colons-a-ete-detruite/

 

 

 

 

 

La profanation de la Pointe Allègre à Sainte Rose, en Guadeloupe.
La profanation de la Pointe Allègre à Sainte Rose, en Guadeloupe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dimitri 11/04/2015 03:32

je trouve cela fligeant tout les commentaires haineux qu'a pu suciter l'arrachage de cette stèle pro-esclavagiste qui est pour moi illégitime et dieux seule sait comment elle ne servirait qu'a engendré plus de haine et de colère en Guadeloupe

Edouard Boulogne 11/04/2015 04:43

Qu'est-ce qui est illégitime à vos yeux? L'arrachage? ou l'édification de la stèle?

Vega 31/03/2015 17:56

Parmi les commentaires postés sur ce site "people-bokay" il y en a heureusement quelques uns d'intelligents, hélas perdus dans un magma d'idioties et d'appel à la haine, absolument consternants... et inquiétants.

Stephane 31/03/2015 03:26

Sans accepter la dégradation d'un bien tout aussi discutable que celui ci, je peux comprendre ces gens (et c'est mon cas) qui n'ayant pas envie d'un monument s'élevant à la gloire de la colonisation soit installé en Guadeloupe, manifeste leurs mécontentements, un peu trop à l'accès. Mais les traiter de terroristes ou de petits Hitler est vraiment affligeant, et d'une stupidité sans nom. Le climat est assez délétère en Guadeloupe, et il ne faudrait pas grand chose pour qu'un nouveau mai 67, se produise... donc que cela en reste là, puisque ce machin à été ériger, qu'il reste, au final le combat contre le chômage et la pwotitasyon est bien plus important.