Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Iconoclastes et barbares frappent, à la Pointe Allègre ( Guadeloupe ).

Seul le titre est du Scrutateur. Je ne fais que reproduire ici le texte et la photo parus sur le site Facebook de M. Fortuné Chalumeau.

 

LS.

 

( I ) non, ce n'est pas en Irak, mais en Guadeloupe, un département français ! photo prise le 30 mars 2015 à la Pointe Allègre. Voilà le résultat des discours enflammés du leader local que tout le monde connaît, acte infâme qu'on peut qualifier de vandalisme et aussi d'action terroriste qualifiée.
Et dire que cette stèle avait été placée en ce lieu où débarquèrent les premiers Français, stèle qui se voulait un hommage aux hommes grâce à qui le peuplement de l'île a pu s'accomplir, et aussi grâce à qui nous bénéficions de la nationalité française. Nous réagirons, certes, et espérons que les Autorités prendront enfin conscience que laisser faire ces enragés personnages n'est pas très glorieux. Pour ceux qui n'ont pas vu les "actualités" de Guadeloupe première d'hier soir, où se sont exprimés Domota puis ensuite votre serviteur, nous suggérons d'aller sur le site et de regarder l'émission en replay.

non, ce n'est pas en Irak, mais en Guadeloupe, un département français ! photo prise le 30 mars 2015 à la Pointe Allègre. Voilà le résultat des discours enflammés du leader local que tout le monde connaît, acte infâme qu'on peut qualifier de vandalisme et  aussi d'action terroriste qualifiée. Et dire que cette stèle avait été placée en ce lieu où débarquèrent les premiers Français, stèle qui se voulait un hommage aux hommes grâce à qui le peuplement de l'île a pu s'accomplir, et aussi grâce à qui nous bénéficions de la nationalité française. Nous réagirons, certes,  et espérons que les Autorités prendront enfin conscience que laisser faire ces enragés personnages n'est pas très glorieux. Pour ceux qui n'ont pas vu les "actualités" de Guadeloupe première d'hier soir, où se sont exprimés Domota puis ensuite votre serviteur, nous suggérons d'aller sur le site et de regarder l'émission en replay.

Partager

 

( II ) Ci-dessous un des articles publié récemment par Le Scrutateur sur cette déplorable affaire, qui montre les iconoclastes ( iconoclaste : Littéralement briseur d'images ) ne sont pas seulement des barbares, mais aussi des hors la loi ( voir l'arrêt, ci-dessous, du Tribunal administratif de Basse Terre.

 

http://www.lescrutateur.com/2015/03/une-sage-decision-du-tribunal-administratif-de-basse-terre-affaire-de-l-edification-d-une-stele-du-souvenir-a-sainte-rose.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

castets 31/03/2015 19:15

Bonsoir Mr Boulogne.
Le reniement de l'Histoire et donc de sa propre existence pourrait-il entraîner ces âmes devenues errantes à pratiquer l'exhumation des premiers 36 mois à titre de vengeance et de nourriture spirituelle ; cela se pratique tristement ailleurs, difficile alors de se qualifier encore d'être humain après participation à ces actes primaires et festifs !
http://www.algerie-francaise.org/leflnafait/merselkebir.shtml
Bonne soirée, cordialement Cjj.

Maurice Yroko 30/03/2015 16:27

La bêtise est à son compte chez nos zintélektyels qui refusent - au nom du devoir de mémoire - de commémorer. Autrement dit, ils refusent de commémorer l'esklavaj, puisque ce sont les Français qui l'ont institué avec la colonisation de l'île. EN résumé, boum, l'esklavaj a disparu des mémoires chiffonnées de nos patwiotes. Le présent gwadaïens, surgi de nulle-part n'a plus désormais d'autre référence que l'intelligence des patwiotes, et la douceur de leurs pratiques aussi. Ainsi que la vérité de leurs propos. Bref ! Boum ! un jour nouveau baigné d'un éclat encore plus merveilleux s'ouvre pour Gwada.

Henry Roussel-Dupré 30/03/2015 05:16

La destruction de la stèle était malheureusement prévisible eu égard aux menaces proférées sur les ondes et TV par Monsieur Domota.
Cependant, la force des gros bras ne modifiera en rien l'Histoire!
Que vaut la force des bulldozers par rapport à l’Histoire ?
Le débarquement des premiers français à la pointe Allègre est un fait historique; ce que cette stèle voulait simplement commémorer.
Il sera maintenant intéressant de suivre les réactions des autorités, média, population, etc, et actions qui s'en suivront.

Cordialement.

Henry Roussel-Dupré

kawanne 30/03/2015 16:00

Oui vous avez raisons la force des gros bras et les bulldozers ne modifieront pas l'histoire, mais l'histoire c'est l'extermination d'un peuple et la déportation d'un autre peuple pour le développement de la France.