Le Retour de Charpie-Hebdo.
Notre ami Petrus Angel nous parle du retour de Charlie-Hebdo,que je méprise pour ma part, non parce qu'il est différent de moi ( « ce qui diffère de moi m'enrichit » dit St-Exupéry ) mais parce que je n'éprouve aucune envie de m'établir aux abords d'une porcherie, même si, en revanche je ne renâcle pas devant du bon boudin, ou un plat de porc aux bananes vertes.
Pierre-Ange nous informe aussi, que Charlie, toujours prêt à insulter, l'écume à la bouche, ce qu'il y a de moins vil dans l'espèce humaine, sait depuis peu observer « de Conrart le silence prudent ». Ainsi dans le n° de demain nulle allusion à Mahomet, mais l'acharnement vulgaire sur des personnalités aussi différentes que Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy ( qui reçoit ainsi sa récompense pour s'être prêté aux pantomines hollandistes de la fameuse manif « Je suis Charlie ), mais aussi... le pape François!!!
Nous apprenons aussi que Charlie-H, très porté sur la moquerie des autres, et la parodie ridicule de ceux qui ne pensent pas comme lui, n'admet pas la réciproque.
Lisez le LIEN incorporé dans l'article de Petrus-Angel, pour mieux saisir la tartuferie de ces gens là.
Charlie Hebdo : c’est reparti