Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Il y a pour beaucoup de gens du spectacle ( dans les domaines du sport, des arts, et de la …. politique ) des heures difficiles, celles où l'on prend conscience que la clepsydre se vide, imperceptiblement, mais dont l'étiage est désormais clairement perceptible. Cette heure où la nuit n'est pas ( encore ) tombée, mais où la clarté du jour commence à s'estomper, entre chien et loup, comme on dit avant l'implacable investissement des ténèbres.

Pour les uns les jambes se font plus lourdes, le coeur plus aisément hésitant. Dérèglement de l'alternance diastole/systole.

Notre Lilian Thuram a connu cette anxiété. Battant comme il est il a aussitôt rebondi, non plus dans l'ambiance électrique et passionnante des stades où pouvaient l'admirer des dizaines de milliers d'Henry de Montherlant ( grand pèlerin des arènes ), mais dans celle, plus glauque des studios de télévision, ouverts à tous les épanchements « humanis », « dwadel'hommis », et « antiwacis ». Notoriété oblige!

Et Lilian a réussi. Désormais, plus bobo que lui tu meurs, et plus humble que lui....aussi!

C'est le malaise qui frappe également, en ces jours glorieux du charlisme universel, la chanteuse gwaloupéyenne Joelle Ursule. ( A moins que ce soit Jocelyne Labylle, comme me certifie une lectrice. Auquel cas je fais amande honnorable auprès de Joëlle. Mais, même en ce cas, comme la chanson de l'une est de la même eau, que la lettre de l'autre, je ne modifie en rien le contenu de cet article.  ).
Joëlle ( ou Jocelyne, voir plus haut ) avait vraiment accédé à la notoriété, locale, en 2009, pendant la durée de ce que les niais appellent encore le « mouvement social », grâce à une chanson répétée toutes les dix minutes sur une radio célèbre, que je ne nommerai pas puisque la paix ( armée ) est faite, pour l'instant, entre nous.

« Ah! nèg la ja pran » ( les nègres en ont reçu – ont pris - des coups dans leur histoire ) reprenait le refrain, ad nauseam, suggérant que la race nègre était plus que jamais victime de toutes les injustices, et de toutes les tortures, depuis les temps les plus lointains de la préhistoire, jusqu'aujourd'hui même, en Gwada.

Joëlle devint célèbre, mais à l'échelle de la seule Guadeloupe, qui a beau être presqu'au centre du planisphère, entre équateur et tropique du cancer demeure ( encore ) marginale dans le grand concert de la bienheureuse mondialisation.

Comment aller plus loin, et monter plus haut même que Lilian ( si possible ). Une longue méditation de cinq années lui a ouvert les yeux et éclairé la voie d'un océan de lumière.

Il y a un mois le « président Hollande » à l'occasion des attentats que l'on sait inaugurait la voie récupératrice d'un électorat, en réduction rapide à l'image de la fameuse « Peau de chagrin » dont parla si justement le grand Balzac.

Et il y a quelques jours dans l'une de ses plus récentes homélies ( laïques, et ripoublicaines ), évoqua la Shoah comme le sommet le plus élevé de la tragédie criminelle sur l'échelle de la morale universelle, et la nécessité de tout faire pour empêcher que ne se renouvelle jamais une telle horreur.

Pour Joëlle ce fut un trait de lumière ( je n'ose dire « l'illumination » ). Il lui fallait attaquer, faire de la surenchère, aller plus loin, attaquer Hollande sur le terrain même où joue le « président », celui de la bonté ruisselante, et ...humaniste.

Cela a engendré la lettre de Joëlle au Président de tous les Français, où la dame, peut-être aidée par Lilian, où les « nègres » de ce dernier, fait sa petite surenchère, et que voici, en LIEN :

Lettre de Joëlle Ursulle au Président de tous les Français : http://www.people-bokay.com/joelle-ursull-lettre-ouverte-au-president-de-tous-les-francais/

La violence inepte de ces propos, leur insanité historique et philosophique, étaient telles, que les responsables gouvernementaux, pris à contrepied de la logique victimaire, dont ils sont eux-mêmes les initiateurs, se devaient de réagir. Ils l'ont fait par l'intermédiaire du ministre des Outre-Mer, madame Georges Pau-Langevin, par ailleurs Guadeloupéenne, comme Joëlle.

( La réaction de madame Pau-Langevin : http://martinique.la1ere.fr/2015/02/04/esclavage-les-propos-de-la-mnistre-font-polemique-227203.html ).

Cette réponse ministérielle est utile, mais à mon avis, insuffisante. C'est trop précautionneux. Elle sait qu'elle avance en terrain miné. Miné par les siens. Mais on ne sait où sont les artificiers, tant il y en a, et de plus en plus souvent en free-lance ( car le métier « d'humanis/antiracis » est devenu un filon très juteux ). C'est trop pesé sur des petites balances d'orfèvres, ( « trop pommadé, comme disait le bon Chrysalde dans Les précieuses ridicules ) alors que nos « antiracis » procèdent à l'arme lourde.

Comme je préfère la réaction d'un citoyen ordinaire, un citoyen du rang ( tout comme LS ), un citoyen comme mon ami facebook : Eric de Kermadec.

Certes, M. de Kermadec est bien plus « hollandiste » que moi ( ce qui, évidemment, n'est pas bien difficile ). Je le soupçonne même d'être tombé – comme un autre illustre citoyen - ( « un peu enveloppé ». Do you understand me? ) dans la marmite socialo, étant petit. Mais par delà les scuds plus ou moins acides ( il n'y a pas que des scuds, heureusement ) que nous échangeons parfois sur fessebook, nous nous estimons je crois sincèrement ( depuis notamment notre première rencontre dans la salle d'attente d'un cabinet médical. «  Qui êtes vous donc? - Edouard Boulogne. - Aah! Mais alors vous êtes le Scrutateur! ». Hélas! Au bout de 10 minutes l'Hollande fit irruption dans la conversation. PSC ).

Donc, Eric de Kermadec fustige Joëlle. Bien mieux que le ministre. Et comme je ne ferais pas mieux, c'est à lui que je laisse la parole contre la grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf dans la plus pure logique hollandiste qui... Quoi? Ah oui : HALTE AU FEU !

 

LS.

 

« A PROPOS DE LA POLEMIQUE PROVOQUEE PAR LA REFLEXION DE JOELLE URSULLE:


1 Elle confond cocos et zabricots. Car les juifs ont été gazés pour extermination, par une haine qui dépasse l'entendement.
2 Nous, on a été transporté pour bosser dans les cannes. Et à l'époque, c'était une méthode largement répandue en Afrique. Et sont d'ailleurs nos frères africains qui nous ont vendus. Puis les maîtres ont copulé avec leurs esclaves, et il y a eu une certaine mixité bien visible à St Domingue. Le "métis" existe partout. Joelle est une métisse.
Il me semble qu'il y a une différence de degré entre les 2 histoires. Si j'avais eu à choisir, j'aurais demandé à être dans le 2è groupe. Mais en fait, comme suis un "mélangé", émancipé à la naissance par mon aîeule, je n'ai rien eu à choisir.
3. Les juifs savent s'organiser pour se défendre, pas nous. Ils ont la bombe atomique, les lobbies, leur religion source de rassemblement, un pays, le culte de leur mémoire, car ils n'ont pas envie d'être crématoriés une 2è fois.
4 Nous on se bagarre entre nous pour des pécadilles, les noirs en Afrique s'entretuent. Les arabes n'arrivent pas à s'entendre pour faire une action commune visant à remettre les frontières prévues en 1947, le Hamas et le Fatha sont en guerre l'un contre l'autre, faisant le jeu d'Israël.
Notre histoire date de 200 ans, la leur de 70. On aura bientôt un mémorial act. Et l'esclavage a été déclaré crime contre l'humanité. In fine, malgré le respect pour notre chanteuse mythique, je trouve la polémique sans cesse rabbachée de: "On parle que des Juifs et pas de nous", ridicule, obsolète, et source de perte d'énergie qui me donne de l'urticaire ».

Eric de Kermadec.

 

Photos :

1) La grenouille et le boeuf.

 

2 ) Madame Georges Pau-Langevin.

 

3 : PSC ( petit sourire en coin ).

Joëlle Ursulle, ou la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf.
Joëlle Ursulle, ou la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf.
Joëlle Ursulle, ou la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PC CHICOT 06/02/2015 22:22

La liberté d'expression étant pour tous donc Si vous ne la fermez pas(ce qui est tout a fait acceptable) ,et faites le choix de dénigrer Ursulle malgré tout ....Acceptez aussi d'être en retour dénigrer pour la non consistance de vos propos et l'immonde soumission dont vous faites preuve en volant au secours d'un de vos Co-militant au lieu d'être solidaire d'une cause qui devrait être la votre (même si vous n'approuvez pas tout le contenu du courrier ) ,en tout cas prioritaire sur des ambitions politiques !!

PC CHICOT 07/02/2015 06:44

En quoi être descendant de 3 continents interdit de se sentir plus proche de l'un ,plutôt que de l'autre ?? De nombreuses personnes sur nos îles se sentent beaucoup plus Euro-Descendant qu'Afro-Descendant,et c'est un processus tout a fait Normal,ce sont les aléas du brassage génétique !! Donc je ne vois pas pourquoi ceux qui se sentent principalement Afro-Descendant sont immédiatement étiqueté comme étant des ratés,des complexés,des victimes de propagande de caniveaux ou autre nom d'oiseaux !!! Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, non plus, les travaux de certains historiens,chercheurs,égyptologues (principalement Africains,mais pas que ) serait "plus" de la propagande que les travaux de certains de leurs homologues ( principalement Européens,mais pas que non plus )....Et enfin ,je ne vois absolument pas pourquoi les pleurniches Juivo-israélienne ou Arménienne sont si aisément accepté,toléré par TOUS (y compris par les Nègres de maison) alors que la pleurniche Africaine est immédiatement dénigrée,combattue,voir même stigmatisé (par tous ,mais aussi par ces même nègres de maison ) !!!??? Il me semble que toute les pleurniches se valent ..... En se qui me concernent,je désapprouve toutes formes de "pleurniche"...Y compris celle de Joelle Ursule,néanmoins par solidarité,je me garde bien de lui lancer une attaque,qui ne peut qu'amoindrir la portée de sa pleurniche !!! Je me dois d'être solidaire,au moins par le silence d'une afro-descendante qui a été profondément blessée par les propos d'un Président de la république pour qui elle a surement votée elle-même !!! Je comprend d'autant plus sa douleur que j'ai vécu le comportement nauséabond de Sharklozy(dont j'étais un fervent militant) en Libye ou en Cote-d'ivoire , comme étant une horrible trahison,une très grande douleur !! Enfin bref ...tout ceci pour dire,enfin redire, que les Chiens de Garde Socialiste Afro-descendant ( Pau-Langevin,Kanuty,Romana et autres nègres de Maison ) qui ont sautés a la gorge de Joelle Ursule,devraient réviser leur copie et la BOUCLER(Car ils sont les premiers a dénoncer un manque de solidarité dans la communauté,et qu'ont il fait là ?) !! En ce qui concerne,les Europoïdes, libre a eux... !! Mais j'aimerais aussi les entendre réagir avec autant de ferveur lorsque l'on entend les élucubrations communautaire de Zemmour,de Finkelkraut,de Cuikerman,d'attali et de bien d'autre !!

Loulou Tikitak 06/02/2015 22:42

Ouf ! Madame Pau-Langevin sauve l'honneur antillais. Pourquoi faut-il que tant des nôtres se conduisent comme des lapins à ressort chaque fois qu'il est question d'esclavage. Pardon ! D'esklavaj'. D'esklavaj' de cerveau, dirait mon cousin Paul.

PC CHICOT 06/02/2015 22:07

Pfffff .... Encore un vendu !!! Au lieu de soutenir sa consoeur,voila ce qu'il écrit " 4 Nous on se bagarre entre nous pour des pécadilles," !! L'exemple même de ce qu'il dénonce !! Ensuite ,pour continuer a mépriser la part d'Africanité en lui il écrit " 2 Nous, on a été transporté pour bosser dans les cannes. Et à l'époque, c'était une méthode largement répandue en Afrique. Et sont d'ailleurs nos frères africains qui nous ont vendus" ,Ce qui est totalement FAUX (Bien sur tout dépend de la source historique) !! Les histoires de chasse étant presque toujours racontées par les chasseurs ...Moi,il me semble sage de faire le choix d'écouter les versions de l'histoire provenant des deux belligérants( chasseurs européen et et proies africaines ) avant de conclure sur une véracité des faits. Et bien évidement la conclusion est tout autre !! Donc Messieurs halte a la négrophobie ,même aussi légère puisse t'elle être et provenant même de personne de phénotype partiellement négroïde !! Laisser Ursulle porter sa contribution , et si cela ne vous conviens pas ,FERMEZ LA au moins !! Laissez Hollande se débrouiller avec les conséquence du manque de finesse et de répartie de ses déclarations et cessez de réagir comme des Nègres de Maison CHIEN DE GARDE de l'ordre établi !! Pffff ,Désolant ! Vraiment Désolant....

Edouard Boulogne 07/02/2015 11:28

M. P.C Chicot, Je pense que le tutoiement que vous vous autorisez à mon égard ne se justifie plus, depuis l'époque, lointaine où je vous ai connu, dans l'entourage d'une amie, alors commune.;Je vous souhaite, d'échapper au sort que risquent beaucoup d'esprits fragiles sur internet : la récupération par des réseaux qui ont Israël et quelques autres comme boucs émissaires. Bon vent.

Edouard Boulogne 07/02/2015 03:10

Ces "afro-descendants, qui sont AUSSI des Euros descendants, et des indos descendants, qui se jettent "comme ses chiens" sur, etc. Peut-être faut-il réfléchir avant d'écrire. Et quand des criminels, ou simplement des plumitifs hâtifs et incapables de contrôler leur affectivité, activé par de la propagande de canivaux, je ne me soilidarise pas avec eux.

PC CHICOT 06/02/2015 23:55

Qui a parlé de Blancs ? Pas moi ,en tout cas !! "La fermer" était destiné a l'auteur de la réponse a Ursulle que tu as publié (Kermadec dont je n'ai aucune idée de l'apparence ) ,a PauL Langevin,a un autre qui se nomme Serge Romana ,a encore un autre qui se nomme Pierre Kanuty !! Enfin bref ... A tous ces Afro-Descendants qui au lieu d'être solidaire,même en silence,se jettent comme des Chiens de Garde sur une Artiste qui se sent blessée !! Aucune attaque contre aucun Blanc et d'ailleurs contre aucune Race (pour ceux qui différencient la race humaine, ce qui n'est point mon cas ! ) ...Et encore moins une attaque contre le Scrutateur !!

LS 06/02/2015 22:46

" La fermer". la fermer, pour les blancs, pour les "partiellement négroïdes" ( je cite ! ), qui n'ont droit qu'à la moitié de leur identité, quel rêve pour les complexés, et les ratés, qui aimeraient assimiler la science historique et leur subjectivité malade. Au fond il faut plaindre ces malheureux qui passent leur temps à gratter leurs plaies, à se repaître des conséquences de cette névroses entretenue par les manipulateurs qui font leur beurre de ces fantasmes effrayants.

JG 05/02/2015 19:55

Cette jeune femme a donc la beauté du diable
Sa lettre me fait penser à la chanson de Dutronc:et moi et moi et moi.................Pueril !
Chère Ursule,il n'est pas possible de refaire le monde dans chaque déclaration.

Loulou Tikitak 05/02/2015 16:36

On est triste pour elle. C'est certainement une brave fille, mais... Comme quoi la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Et ne devrait surtout pas jouer à qui elle n'est pas. Que Thuram se ridiculise 24 heures sur 24 est son affaire. Comme il est trè strès riche, personne ne lui fera remarquer qu'il joue dans la cour des grands sous sa livrée de domestique. Mais au fond, s'il est le seul à ne pas s'en apercevoir. Joël Ursull, elle, s'est fait ramasser. Dégâts d'ego, tout au plus.

Freenefertiti 08/12/2016 15:25

Tout ça pour contre une artiste qui pour vous ne compte pas?
Tant de temps passé à ecrire contre elle?
Ça vous a touché apparemment...elle dit donc la vérité pour que tous les békés et amis lui sautent dessus