Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je ne suis pas un obsédé de la Franc-Maçonnerie. A preuve je leur ai consacré une étude de fond, documentée, et somme toute généreuse, mais point crédule, que l'on retrouvera sans peine sur Le Scrutateur ( in Chercher un article en page d'accueil ) qui a même reçu des éloges de certains d'entre eux ( un site de jeunes sans doute ) qui se sont fait taper sur les doigts d'ailleurs, semble-t-il après cet élan de fraicheur juvénile.

Mais, je reste dubitatif devant les déclarations des Grands Maitres qui se succèdent sur les écrans de Guadeloupe 1 ère, sur le fameux SECRET auquel l'initiation permettrait d'accéder. Secret ! Du moins au singulier, car au pluriel c'est comme pour l'honneur dont le sens varie sensiblement selon que le mot est employé au singulier ou au pluriel.

Le secret sur le sens de l'Être dont se targue nos grands maîtres, on aimerait qu'il soit moins discrets à son sujet.

Mais au pluriel, nul doute que les loges auraient bien des chose à nous dire, et par exemple, un exemple non limitatif, sur les secrets d'alcôve.

L'idée de m'interroger là-dessus m'est venue en lisant cet article de Medias-Presse-Info, sous le titre : Affaire DSK, Carlton et franc-maçonnerie.

LS.

http://www.medias-presse.info/affaire-dsk-carlton-et-franc-maconnerie/24656?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi_65

Si tous les médias traitent aujourd’hui l’affaire du Carlton dans laquelle Dominique Strauss-Kahn avait été mis en examen pour « proxénétisme aggravé commis en bande organisée », on cherche en vain les médias qui rappelleront les accointances maçonniques de différents protagonistes, accointances mises en avant par les magistrats de la Cour d’appel de Douai le 19 décembre 2012 :

Dès la fin 2011, les trois juges d’instruction avaient dénoncé dans ce dossier les « réseaux francs-maçons, libertins et politiques ».

Parmi les personnes mises en examen, on retrouve :

- René Kojfer, ex-chargé des relations publiques de l’hôtel Carlton et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France,

– Francis Henrion, ancien directeur de l’hôtel et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France,

- Emmanuel Riglaire, avocat et membre de la Loge Les Amis réunis du Grand Orient de France,

- David Roquet, ex-cadre d’une entreprise de travaux publics et membre de la Loge Thémis de Cambrai, Grand Orient de France,

- Fabrice Paszkowski, patron d’une entreprise du secteur paramédical et membre de la Grande Loge traditionnelle et symbolique Opéra,

- Jean-Christophe Lagarde, commissaire divisionnaire et membre de la Grande Loge de France.

Il y a aussi un « témoin assisté », Eric Vanlerberghe, retraité de la police reconverti en détective privé et domicilié au Carlton au moment des faits ! Lui-aussi est franc-maçon, membre de la Loge Thémis et ancien dignitaire du Grand Orient de France.

Il faut encore noter que lorsque Kofjer avait été mis en prison, l’aumônier israélite qui venait le visiter était également franc-maçon, membre de la GLDF. Et que, pour écrire ses « mémoires », il a fait appel à un membre de la Grande Loge Nationale Française.

 

DSK et ses Francs-Maçons !
DSK et ses Francs-Maçons !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben quoi ? Vous ne croyez donc pas aux coïncidences ? C'est comme les yeux bridés des Chinois ou les cheveux des Africains, tous les savants sont d'accords : les races n'existent pas. Les réseaux "bon plan" non plus. Et le Diable, encore moins.
Répondre