Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je vous communique, chers amis, le texte qui suit, émanant d'un grand ami du Scrutateur. Dans son texte, entre guillemets, il exprime le souhait qui est sûrement celui d'un très grand nombre d'entre nous, à savoir « l'apprivoisement » de la religion de Mahomet, qui deviendrait compatible, sinon avec les valeurs de la « République » (mot ambigu sur le sens duquel il nous faudra revenir bientôt ) du moins de la France de toujours, dont parlait de Gaulle, c'est-à-dire de la France des valeurs chrétiennes, dont le fond demeure le nôtre, même pour ceux qui, aujourd'hui, et souvent sans le savoir, répudient le christianisme.

Mon souhait personnel est le même que celui de notre ami. Mais nous ne devons pas oublier cet adage de la sagesse des nations, qui veut qu'on «  ne doit pas prendre ses désirs pour la réalité »., ni cette profonde pensée politique résumée par Julien Freünd : «  ce n'est pas nous qui désignons notre ennemi, c'est lui qui nous choisit ». Ainsi d'Hitler que des naïfs firent tout ce qui était en leur pouvoir pour amadouer, mais qui..., vous connaissez la suite.

Toutefois, il ne faut pas s'enfermer non plus dans la refus obstiné et étroit, qui laisserait passer la chance, si elle existe d'un accommodement désirable.

Exerçons nous donc au discernement, non en fonction des bons sentiments ( de même qu'en littérature, selon André Gide «  on ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments », de même en politique ), mais en fonction d'une pensée aiguisée, et lucide.

Ce qu'essaye de faire Le Scrutateur dans son analyse quotidienne des FAITS.

 

Le Scrutateur.

 

Le message explosif du maréchal Egyptien AL-SISI.

 

« Dans ce reportage, Sissi confirme ce que je sais de lui, que j'ai entendu dire de lui par le peuple égyptien

ce n'est pas tous les jours que des habitants d'un pays parlent de leur chef en le qualifiant de "génie"

même si l'on prend en compte l'emphase "latine" ou méditerranéenne …

ce qui m'a frappé, c'est qu'il a tenu ces propos devant un parterre d'imams et autres "savants" islamistes

Ce gars a tout compris. Fasse le ciel qu'il ne soit pas abattu…

Autre motif de satisfaction, ce soir, j'ai vu à la télé la reine de Jordanie défiler sans voile en tête des manifestants qui protestaient contre le meurtre horrible du pilote jordanien … même protégée par un service d'ordre ad hoc, prendre le risque de participer au milieu de son peuple à ce type de manif … Chapeau! on est loin du défilé parisien aseptisé des chefs d'état et autres "démocrates"! »

 

 

Intéressant ! A écouter

 Le Président égyptien,

Ci-joint une vidéo historique du Président Égyptien Al-SISI durant son allocution aux Ulémas musulmans de l’Université d’AL-Azhar en Égypte.

 C’est important d’écouter ce message explosif venant d’un chef d’état musulman.

Cette vidéo, datée du 28 Décembre,2014,quelques jours avant l’attaque de Charlie Hebdo,dure 2:47 mn, et le sous-titrage simultané en anglais et en français, ce qui facilitera sa circulation.

 C’est la première fois dans l’histoire du monde qu’un chef musulman , et à Al-Azhar même, ose formuler avec un brillant courage cette critique.


 

https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM

 

Ce que nous souhaiTERIONS tous de l'Islam. ( Un message explosif du Maréchal El SISI ).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Livia 07/02/2015 22:01

Le pauvre! Il est fichu!
Il faut que nous prions pour lui, mais pas allah bien sûr le nôtre, qui ne fait pas de différence entre "ses enfants".