Une seule France : Celle de Bassana Bathily ?
Cet article de Metamag, résume assez bien le point de vue du Scrutateur sur l’actualité des 15 derniers jours. Malheureux sont les Français qui croient à la politique de la majorité actuelle, en France, qui n’a aucun souci de l’avenir français.
LS.
http://www.metamag.fr/metamag-2590-UNE-SEULE-FRANCE--CELLE-DE-BASSANA-BATHILY-.html
Les conséquences sur l’avenir de la France des tueries djihadistes de Paris restent difficiles à évaluer. On peut cependant redouter le pire, c’est à dire le triomphe du totalitarisme ambiant élevé au rang de volonté générale.
Ce qui est certain, c’est que les responsables politiques de ce drame s’en servent pour imposer une France dont la majorité des Français, il y a encore quelques semaines, ne voulaient pas. L’idéologie de la gauche immigrationiste a reconquis le champ médiatique et imposé le débat politique sur ses idées. Elle a repris l’initiative et du terrain. L’envolée de François Hollande dans les sondages est certes peut-être provisoire mais prouve qu’en politique seul l’imprévu est prévisible.
Quand François Hollande salue «un seul pays- une seul peuple et une seule France» dans une envolée aux références tout de même étranges, heureusement qu’il n’a pas dit un seul président… ou un seul chef, de quoi parle-t-il.
Ce peuple, c’est celui accepté et désiré par la gauche, le peuple de la diversité ethnique et culturelle avec une seule réserve qu’il adhère à l’ idéologie des valeurs de la France qui commence en 1789 et qui se veut universelle et détachée de ses racines historiques. Une France qui accepte une identité revue au prisme de l’immigration massive des 50 dernières années. Une France qui accepte en fait le grand remplacement comme une évolution bénéfique.
C’est sans doute l’essentiel. La résistance identitaire, le refus de changement du logiciel national est encore plus difficile.
Bassana Bathily va devenir français au mérite, ce qu’a salué Marine Le Pen. Etre français ça s’hérite ou ça se mérite, qui peut dire le contraire. Mais ce héros là dont l’obtention de nationalité a été transformée en événement majeur tombe tout de même à pic. Un noir musulman qui sauve des juifs dans un super marché Cacher, on pouvait difficilement trouver mieux.
La priorité républicaine est affirmée, c’est la sécurité des Français contre des terroristes dans la défense des juifs et le respect de l’islam, dans l’acceptation finalement par la laïcité de manière perverse d’un communautarisme faussement assimilé. Il y a une priorité communautaire qui bien sûr mène au communautarisme même si on clame le contraire.
La France commence donc avec la naissance des Usa, prélude à la révolution dans les valeurs républicaines d’un pays qui n’avait pas d’ histoires sans immigration, sinon celle des indiens tout de même. Voila la France que veut Hollande et l’idéologie gaucho médiatique. La gauche sociétale, qui sait ce qu’elle veut, manipule adroitement un peuple lobotomisé et prêt à prendre comme jamais des vessies pour des lanternes.
Si Bassala Bathily est le héros que l’on présente, bienvenu à lui dans la France, mère des armes, des arts et des lois, de Voltaire et de Rivarol, de Jeanne et de Napoléon… Bienvenue dans la France fière d’une histoire de 2000 ans qui ne peut se résumer à la révolution, la deuxième guerre mondiale et l’immigration comme on tente de nous l’imposer, pour certains en vain mais pour beaucoup trop hélas avec succès.