Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Je ne commencerai pas cette journée de scrutation en commentant le flot des passions contradictoires soulevées par l'actualité, et les attentats islamistes de Paris, première étape dans la nouvelle phase de l'expansion de l'islamisme dur.

Je préfère focaliser sur ce lien dont je souhaite l'écoute par le plus grand nombre de nos amis.

Ce lien m'est communiqué par Frédéric Dauphin, le maire de Peipin ( petite commune des Alpes de haute Provence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peipin ).

Frédéric DAUPHIN, est un ancien excellent élève du Scrutateur. J'aurais voulu joindre à cet article une photo de monsieur le maire, tel qu'il était, en 1985, si ma mémoire est bonne, photo prise à la Sous-Préfecture de Pointe-à-Pitre, à l'occasion de la remise du prix au Concours national de la Résistance, qu'il avait brillamment décroché. Je n'ai pu encore retrouver ce cliché, et dès que possible je l'ajouterai à cet article.

Frédéric parle en jeune maire, élu en avril dernier, et sérieusement, avec simplicité. Dans la tourmente actuelle, il ne faut pas oublier que la vie continue, que des hommes et des femmes s'activent sérieusement, avec dévouement au service de leurs compatriotes.

 

Edouard Boulogne.

 

Frédéric Dauphin a présenté ses vœux à Peipin !

 

Jeudi 8 Janvier 2015 | Lu 72 fois

 

Frédéric Dauphin a présenté ses vœux à Peipin !

Le Maire de Peipin, vice-président de la Communauté de communes Lure Vançon Durance, s’est exprimé face à la salle polyvalente de Peipin, comble pour l’occasion. Accompagné de son conseil municipal et du personnel de la commune, l’élu a relaté ces neuf derniers mois, « intenses » et malheureusement émaillés d’annonces peu réjouissantes. Malgré cela, les difficultés que rencontre le village de Peipin, tant financières que structurelles, ont d’ores et déjà diminué depuis l’intégration du village dans la Communauté de communes. Ce fut un travail de longue haleine depuis les élections municipales de transférer les charges et le calcul de l’attribution de compensation qui en découle. Cette dernière est passée de 100 000€ versés à 142 000€ perçus par an depuis ce transfert, une évolution positive constatée par le Maire de Peipin. Le mot d’ordre que ce dernier n’a pas manqué de relever : économiser. Un objectif couplé à une rigueur de gestion sans faille qui permettra de réaliser une partie des investissements dont la collectivité à terriblement besoin. Frédéric Dauphin, Maire de Peipin depuis mars dernier, a pu partager ses ambitions avec ses administrés, avant de féliciter les gagnants d’un tout nouveau concours culinaire organisé en ce début d’année. Ces derniers, ayants préparés les meilleures tartes salées ou sucrées, ont eu le privilège de repartir avec des tickets leur ouvrant les portes des meilleurs restaurants du secteur. Le Maire de Peipin, Frédéric Dauphin, s’exprime au micro de Mario Poncelet à l’occasion de sa première présentation de vœux.
 


 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 6' 28''

2015_01_08_peipin_voeux_dauphin.mp3 2015.01.08-Peipin-Voeux_Dauphin.mp3  (5.93 Mo)

 

 

 

Un peu de sérieux paisible, à Peipin, dans la France profonde avec Frédéric Dauphin ( à écouter ).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article